chapitre 44

138 31 1
                                    

Rentrant d'une soirée dans un palace au centre ville , Binta franchit la porte d'entrée de la maison des Dramé.
Fatiguée de sa soirée , elle s'affale sur le sofa sans prendre la peine de saluer sa Belle-mère et tante nabou .

_ Aïda vient ici.
Avait criée binta dans toute la maison .

Eh oui aïda était la nouvelle bonne de binda.
Ramatoulaye la regardait pantoise . Aïda surgit dans le salon presque en courant .

_oui .
Répondit elle , essoufflée .

_ Quand je t'appelle tu te grouille .

Elle hoche la tête sans rien dire , aïda est en effet permissive , elle tolére trop facilement ce qui la différencie de khady qui est plutôt belliqueuse , elle aime la guerre.

_ apporte moi de l'eau chaud pour me détendre les pieds .

Dit Binta .

Aïda exécute et sorte du Salon.

Et puis quelques instants après elle y rentre avec un récipient remplie de l'eau chaud.

Binta y rentre ses pieds soupirant fortement de soulagement , afin de se détendre et de fermer lentement ses yeux .

Quand soudain tallah et Sophiétou entrent dans le salon .

_ yayeeeeee kagn ngua nieuw( maman depuis quand t'es là ) ??

Demande Sophiétou à sa mère .

_ il y a pas longtemps .

Tallah avait l'air triste alors sa mère inquiète lui demande .

_ tallah on t'as frappé pendant mon absence ??

Ramatoulaye et tante nabou se regardent complètement étonner.

Tallah hoche négativement la tête en guise de réponse .

_ elles t'ont sûrement fait quelque chose dis moi.

_ NON c'est pas ça maman c'est que j'ai faim.

_ personne t'as donné à manger, tu sers à quoi dans la maison aïda ??

_ il avait déjà mangé avec tout le monde alors pourquoi elle devrait s'occuper de ses moindres caprices ??
Tonne tante nabou .

_ vous avez entendue cette voix les enfants .
Dit Binta en regardant chaque coin et recoin du salon puis elle fait illusion de voir tante nabou et Ramatoulaye afin de se tourner vers elles .

_ ohh vous étiez là , vous êtes tellement insignifiantes que je ne vous ai pas remarqués .

Tante nabou préfère se taire que de répondre à cette mauviette.

_ maman quant est-ce qu'on va aller voir tonton hakim et tata Aïcha , j'ai acheté deux rebos à l'école pour mes cousins.

Tonne tallah à sa mère émerveillé.

_mais tallah Je t'es déjà expliqué à plusieurs reprises que ton soit disant tonton a essayé de tuer ton père .

Je Reste.... Malgrés Tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant