Hermione Granger faisait, comme chaque soir, sa ronde dans les couloirs pour dénicher les élèves retardataires car, en tant que préfète de la maison Gryffondor elle prenait cette tâche très au sérieux.
La jeune fille de sixième année se dirigeait vers le bureau de Rusard, la carte du maraudeur à la main, lorsqu'elle rentra malencontreusement dans un Serpentard.
- Fais attention où tu marches sale sang de...
- Malfoy ! cracha la sorcière en le poussant de toutes ses forces.
- Hermione... susurra le blondinet d'un ton mielleux en se rattrapant sur un pan de mur tant bien que mal.
- Dégage de mon chemin... S'il-te-plait !
- Mais avec plaisir, sourit Malefoy d'un air ironique en ajoutant entre ses dents, je me demande qui voudrait se retrouver sur ton passage.
Hermione continua sa route et remarqua, grâce à la carte du maraudeur, que le Serpentard la suivait de loin.
- Il ne peut pas me lâcher ! soupira-t-elle pour elle même.
Elle aperçut Ron au détour d'un couloir et se précipita vers lui. Manque de chance, le garçon se trouvait avec Lavande Brown. Hermione ravala les larmes qui lui picotaient les yeux et passa devant eux, la tête haute. Elle traversa une série de couloirs tortueux et entra dans la salle commune de Gryffondor où se trouvait Harry Potter.
- Harry ! s'écria Hermione en s'asseyant à côté de lui dans le canapé près du feu.
- Mademoiselle Granger ! Votre ronde termine dans une minute ! rit le jeune garçon en imitant le Professeur McGonagall à la perfection.
- Je sais mais je peux bien faire un écart pour une fois non ?
- Bien sûr, répondit Harry avec sérieux.
- Ma ronde s'est très mal passée ! J'ai croisé Malefoy dans les couloirs et puis Ron et Lavande Brown !
Le garçon à la cicatrice soupira et passa un bras autour des épaules de son amie. La jeune fille décida de taire le moment où elle avait surpris le jeune Drago en train de la suivre.
Pourquoi avait-il fait cela ? Dans quel but ? Voulait-il s'introduire dans la salle commune de Gryffondor ? Non impossible. Il n'aurait pas pu.
- Oh oh ! Hermione ?
- Oui pardon... Je réfléchissais.
Harry lui sourit et lui demanda si il pouvait aller se coucher.
- Bien sûr, répondit la jeune sorcière.
Elle aussi ne tarda pas à monter dans son dortoir et prit une douche dans la salle de bain des préfets. L'eau multicolore tomba sur elle et la raviva. Elle se savonna activement, enfila son pyjama et se brossa les dents avec du dentifrice à la menthe.
Elle prit ensuite la direction de sa chambre qu'elle partageait avec Padma Patil et s'enroula dans ses couvertures. Hermione s'empara de la carte du maraudeur et y chercha Drago Malefoy.
- Il n'est pas sur la carte, murmura Hermione.
Elle tourna un peu dans son lit et finit par s'endormir.
VOUS LISEZ
Passe ton chemin...
FanfictionHermione est en sixième année à Poudlard et prend son rôle de préfète très au sérieux. Lorsqu'elle rencontre Drago Malefoy au détour d'un couloir il semble étrange. Le Serpentard essaye d'approcher la jeune fille qui rencontre des difficultés à le r...