6. Une dispute brûlante.

52 5 8
                                    

Les vacances de Noël d'Hermione se passèrent admirablement bien. La jeune fille avait vécu un merveilleux réveillon avec sa famille et avait oublié ses soucis le temps d'un instant. Mais l'heure était venue de rentrer à Poudlard, avec la peur de croiser Drago Malefoy ou Lavande Brown.

Lorsqu'elle grimpa dans le Poudlard Express, la sorcière essaya de trouver un compartiment vide pour ne croiser personne. Elle n'avait pas envie de voir Ron ou Harry. 

Hermione voulait rester seule.

Elle s'enfonça dans son siège et se plongea dans la lecture de "Comment chasser les goules avec de la mousse à raser ?" Bien qu'elle n'ait ni créature parasite ni crème apaisante... 

Soudain, elle sentit une main s'emparer du livre. 

- Rends moi mon livre tout de suite Malefoy !

- Oh ! Bah tu bouquines des choses intéressantes à ce que je vois.

- Parce que moi au moins je sais lire !  

- Pourquoi es-tu si méchante ?

- Parce que tu es un hypocrite et que je déteste ça.

Hermione se leva compulsivement et alla rejoindre Harry et Ron dans leur compartiment. Malheureusement, Lavande Brown était avec eux... et embrassait le rouquin. 

La jeune fille la toisa avant de retourner avec le Serpentard.

- Heu... ça va Hermione ? demanda Drago avec un sourire en coin.

- Non... Bien sûr que non ! hurla la sorcière avant d'éclater en sanglot. 

- Je suis désolé, fit le jeune garçon soudain mal à l'aise.

Il se pencha furtivement vers la jeune fille et approcha ses lèvres des siennes. 

- Hermione... murmura-t-il avant de presser sa bouche contre celle de la sorcière.

Contrairement à ce qu'il croyait, elle lui rendit son baiser jusqu'à ce que... 

- Oh.

La née-moldue se retourna vers la porte, toujours dans les bras de son ennemi et vit Ron qui les fixait à travers la vitre du compartiment. Hermione fit alors quelque chose qui ne lui ressemblait pas. Elle embrassa Drago Malefoy avec plus d'ardeur et le Weasley sentit les larmes lui monter aux yeux. Il entra dans le wagon, poussa le Serpentard et lui asséna un coup de poing phénoménal.

- Alors ? ricana Drago dont le sang coulait hors de sa bouche. Tu es déçu que ton amie me préfère ? En même temps ce n'est pas comme si tu l'avais délaissé pendant assez longtemps à cause de... Lavande Brown c'est ça ? Une fille stupide qui embrasse dix fois moins bien qu'Hermione, crois-en mon expérience. 

C'était de la provocation, évidemment, néanmoins Hermione sentit la colère monter en elle. Comment avait-elle pu l'embrasser ? Lui ? Son ennemi juré. 

- Arrête Ron... Il n'en vaut pas la peine... 

- Tu dis ça ? Toi qui vient de l'embrasser comme une folle ? Tu me dégoutes Hermione... 

- Je suis désolée je ne voulais pas... 

- Tu ne voulais pas l'embrasser ? Pff... Pathétique.

- Il m'a manipulé Ron !

- Voyons Hermy... railla Drago en sortant sa baguette magique. J'ai bien compris que tu m'aimais et je m'en réjouit ! Je provoque Weasley en duel quand tu veux.

- Tais-toi ! Ron c'était une erreur... Je... 

La jeune fille essaya de lui prendre la main, le visage baigné de larmes mais le rouquin s'écarta et lâcha un :

- Tu fais ce que tu veux et... avec qui tu veux.

Le silence tomba dans la pièce mouvementée.

- Ron ! hurla-t-elle en déchirant le silence comme de la toile de jute rugueuse.

- Laisse Hermy... Laisse, soupira Drago en la prenant dans ses bras tandis que le Weasley sortait du wagon a grands pas. 


Passe ton chemin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant