3. La fête de Slughorn

63 6 6
                                    

Hermione avait invité Cormac McLaggen pour la fête de son professeur de potions. Quelle idiote elle faisait ! Mais bon, après tout ce n'était pas de sa faute si Ron ne voulait pas venir avec elle. Quel imbécile ! Et dire qu'elle aurait pu y aller avec Harry ! Son meilleur ami. 

- Oh là là, soupira-t-elle pour elle même en regardant sa montre.

Dans une heure, elle enfilerait ses escarpins et marcherait jusqu'au bureau de Slughorn. 

Le gong sonna. Il fallait y aller.

- Cormac...  soupira-t-elle en le voyant arriver.

- Hermillon ! s'exclama-t-il en prononçant mal le nom de la jeune fille.

- Tais-toi ! Et je m'appelle Her-mione !

La sorcière bondit dans la foule pour le semer et se cacha derrière un rideau. Elle fut bientôt rejoint par Harry.

La soirée se passa assez mal mais elle finit tout de même par se terminer. 

Lorsqu'elle rentra à son dortoir elle découvrit Drago qui l'attendait sur le chemin. Il avait pourtant été convoqué pas Rogue dans son bureau ! Était-il sorti plus tôt que prévu ? Ou Rogue n'était pas encore arrivé... 

- Que fais-tu là ? Malefoy ? grogna-t-elle en continuant de marcher.

- Je tenais juste à te rappeler que nous avions rendez-vous... Demain !

- Quoi ? Heu... Ah oui...  Je n'avais absolument pas oublié ! Non, non, non !

- Très bien, sourit-il en s'approchant dangereusement d'elle.

- Passe ton chemin...  Malefoy ! lui cracha-t-elle en appuyant sur chaque syllabes.

- Excuse moi Hermione, murmura-t-il en lui prenant la main. 

- LÂCHE MOI ! Qu'est-ce que tu veux au juste ?

- Rien, soupira-t-il avant de s'enfuir en courant.

Hermione fut surprise pas sa réaction et encore plus par son attitude envers elle. Que cherchait-il ? Se pouvait-il qu'il soit... Non. Il ne pouvait pas être amoureux d'elle. C'était impossible ! 

Demain elle irait à ce rendez-vous et elle en aurait le cœur net. Ensuite, elle pourrait renter chez ses parents et profiter des vacances avec sa famille.


(N.D.A. : Ce chapitre est court mais c'est un peu une "passerelle" entre les deux autres. J'espère que vous aimez ce début de fiction. Bisous à tous !)


Passe ton chemin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant