9. Une affaire d'espionnage.

37 4 6
                                    

- Que... Quoi ? demanda Hermione qui semblait légèrement émerger de sa léthargie.

- Dis-moi ce que tu sais à propos de Harry Potter ! tonna Drago d'une voix mal assurée.

- Hi, hi, hi, hi ! Ce que tu es drôle ! Je n'ai jamais autant ris de toute ma vie, susurra Hermione avant de s'endormir en ronflant comme un ours.

Le Serpentard la regarda, gêné, avant de l'allonger délicatement sur le sofa.

- Ma pauvre. Si tu savais ce qui se trame ! Je ne comprends pas moi-même ce que veut Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

- Ron... murmura la jeune fille dans son sommeil.

- Oui je sais... Ron ! Toujours lui. Le genre de garçon presque aussi parfait que Harry Potter, brillant d'ingéniosité et d'humour. Pff... 

Voilà le problème avec l'alcool... Le résultat diffère toujours d'une personne à l'autre.

A l'évidence, Le Seigneur des Ténèbres n'avait jamais pris de cuite de toute sa vie.

Le jeune Malefoy ricana à cette pensée mais des larmes se mêlèrent à son rire. Il sanglota comme un enfant de cinq ans pendant deux heures jusqu'à ce qu'Hermione se réveille.

- C'est quoi cette eau qui me tombe sur le visage, il pleut ? demanda-t-elle en ouvrant les yeux.

Elle se tut lorsqu'elle vit Drago en train de pleurer. Toujours sous son charme elle lui sourit et lui caressa la joue. 

Le Serpentard eut un mouvement de recul mais la jeune fille ne parût s'en apercevoir, en revanche, elle comprit qu'elle avait fait quelques excès. 

- Ma tête me fait atrocement mal ! Que s'est-il passé Drago ?

- Tu as trop bu ma jolie.

- Quoi ? Mais je n'ai jamais pris une seule goute d'alcool de toute ma vie !

- Y a une première fois à tout ! rit le Serpentard en lui donnant un bonbon rose.

- Merci mais je ne peux rien avaler sinon je vais vomir... 

- Mais si ! Allez ! C'est... euh... Un médicament contre l'alcool.

- D'accord. Je vais le prendre.

La jeune fille fourra la friandise dans sa bouche. 

Mauvaise idée. Une minute plus tard, elle rendit le contenu de son estomac sur le jeune Malefoy.

- Beurk ! s'écria-t-il en la fixant avec dégout.

- Désolé mais... Attends ! Qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi y-a-t-il des cœurs qui volent ?

- Heu... 

Drago laissa échapper un chapelet de jurons scabreux. Hermione avait vomi le filtre d'amour ! En plus, il était trempé de bile lactescente. Rien ne s'était passé comme prévu.

Il la regarda tristement et lui lança un sort.

- Imperium !

Hermione fut si surprise qu'elle n'eut pas le temps de riposter, sans compter le fait que le whisky dansait la macarena à l'intérieur de son crane.

Sous l'effet de la baguette de Drago, elle prit un bonbon rose et le fourra dans sa bouche.

- Finite incantatem ! soupira le Serpentard en rangeant sa baguette.

- Drago ! JE T'AIME !

- Oui, oui... L'Amortensia est efficace. Heu... ça te dis d'être mon espionne ?

- C'est à dire ? le questionna Hermione, intéressée. 

- Tu vas m'aider à percer les secrets d'Harry Potter, dit Drago en détournant le regard.

- Mais... Je ne peux pas... 

- Si ! Tu le dois. C'est pour qu'il aille mieux, chuchota le Serpentard.

- Il ne va pas bien ? demanda la Gryffondor en s'agitant.

- Non... Il... euh... déprime, tu vois ?

- Ah.

- C'est pour cela que nous devons l'aider,  s'exclama le jeune Malefoy.

- Compte sur moi Drago. 

Hermione embrassa le jeune garçon et se leva du canapé, les idées toujours embrouillées par l'alcool.

- Tu me rapporteras tous ses faits et gestes pour euh... sa thérapie ! Et n'oublie pas de manger des bonbons roses régulièrement ! lui intima le Serpentard.

- Pas de problème. Maintenant je vais me coucher si cela ne te dérange pas, fit la jeune fille en baillant.

Le jeune Malefoy la regarda. Il était triste et avait besoin qu'on lui remonte le moral.

- Non, reste un peu... Tu as une très jolie robe, au fait. 

- Merci, rosit Hermione en s'asseyant à ses côtés. Passons un peu de bon temps avant la reprise des cours !

  



Passe ton chemin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant