5. La tristesse d'Hermione.

48 5 0
                                    

Hermione se rendit jusqu'au château en pleurant. Malefoy était si horrible ! Il l'avait embobiné et manipulé tout ça pour soi-disant sortir avec elle ? N'importe quoi !
La jeune fille pensait en apprendre un peu sur son compte mais elle s'était heurtée à un mur.
Bref, rien ne s'était déroulé comme prévu. Et Hermione détestait ça au plus haut point. Tout en marchant, elle aperçut une forme qui courrait au loin.
Drago !
Elle pressa l'allure de manière à arriver bien avant lui et rejoindre sa salle commune rapidement. Allait-il la lâcher ? Elle ne savait pas. La jeune fille eut une pensée pour Ron et Harry. Si ils avaient été là, rien de tout cela ne serait arrivé.
Elle se dirigea vers la salle commune des Gryffondor tandis que Drago la suivait toujours.
Elle le haïssait maintenant. Encore plus  qu'avant. Il la rattrapa au coin d'un couloir.
- Hermione ! Je t'en prie ! Je veut juste...
-  Voilà Malefoy ! Justement que veux-tu ?
- Je veux euh... être avec toi ?
- Tu sais bien mentir d'habitude mais là tu as été trahi parce que tu ne veux pas dire ce mensonge. Il te répugne comme moi !
Le blondinet s'approcha dangereusement de la jeune fille.
- Hermione ? fit une voix qui venait vers eux
-  Ron ! Dieu soit loué ! grommela-t-elle entre ses dents.
Elle amorçât un geste pour pousser le Serpentard mais celui-ci avait disparu.
- Viens. Rentrons, proposa Hermione à son ami.
- Avec qui tu étais ? demanda le rouquin en la regardant de manière étrange.
- Avec... avec personne. Tu entends des voix Ronald.
Le Gryffondor ne releva pas et lui emboîta le pas lorsqu'elle rejoignit la salle commune de leur maison. Arrivés à celle-ci, Hermione fut accueillie par un regard noir de Lavande contrairement au Weasley.
- C'est bon Brown ! Je n'ai pas touché à ton cher « Ron-Ron » ! cria la jeune fille avant de partir pour se moucher bruyamment.
- Hermione ? demanda Harry en la voyant pleurnicher dans un gros fauteuil à bras.
- Ron...
- Je vois... Mais tu devrais être contente ! Tu vois tes parents demain.
La jeune fille sourit. Harry avait le don pour lui remonter le moral.
- Merci, articula-elle en plissant les yeux de fatigue.
Elle décida de monter se coucher et ne vit pas Ron en train d'embrasser Lavande pour la énième fois.

Passe ton chemin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant