11. Une discussion avec Voldemort

28 4 3
                                    

La jeune fille prit place sur une chaise trouée, ses genoux tremblaient et elle jeta un regard implorant à Drago. Celui-ci ne lui accorda même pas un coup d'œil, il resta de marbre, attendant la sentence du Seigneur des Ténèbres.

Hermione semblait émerger d'un rêve cotonneux. Ses yeux s'attardèrent sur Lucius Malefoy qui se curait discrètement les fausses nasales. Elle réprima un rire mais ses yeux se voilèrent d'une tristesse cruelle.

Des larmes lui picotèrent le bord des yeux. Drago... Tant d'espoir, d'amour, de sentiments qui étaient illusoires ! Comment était-ce possible de créer de toutes pièces un attachement aussi fort ?

Comment était-ce tolérable ?

Les effets du filtre d'amour se dissipaient peu à peu, révélant à la jeune fille la sombre vérité qui était restée cachée derrière un mur de mirages sirupeux.

- Malefoy je t'ai...  Je t'hais...  Je te hais ! hurla Hermione en se levant de sa chaise pour lui asséner une gifle tranchante.

-  Tu croyais quoi ? lui fit le jeune garçon qui avait repris de l'assurance et qui n'était absolument pas déconcerté par la Gryffondor.
Ce fut au tour d'Hermione d'élaborer un plan dangereux et stupide.

- Malefoy, soupira-t-elle en plantant des yeux dans les siens. Et tu croyais que ta stratégie fonctionnait ? Que j'étais assez gourde pour gober ton filtre d'amour ? Tu t'es fourré le doigt dans l'œil, pauvre fou.

Le Serpentard leva sa baguette en frémissant et la pointa sur la jeune fille. Il ouvrit la bouche pour prononcer une formule mais Hermione le fit taire d'un geste.

- Ne fais rien Malefoy. Ils n'attendent que ça.

- Qui ça ils ? demanda Lucius en sortant de l'ombre.

- À votre avis ? ricana la jeune fille.

- Maître...  murmura le vieux blond. Il faut partir au plus vite, cette sang-de-bourbe nous a piégé. Les Aurors sont là !

BAM !!!

- STUPEFIX ! hurla une ombre qui se tenait dans l'embrasure de la porte.

Lucius s'effondra contre le mur et un bout de toiture s'abattit sur son torse, lui coupant la respiration.

Hermione se tourna, abasourdie. Qui était cette personne qui venait peut-être de la sauver ? Ou qui avait fait capoter sa machination... 

- Ron ? 

Le jeune garçon courut vers elle et lui offrit une chaussure. Voldemort persifla :

- C'est avec ça que vous comptez me vaincre les enfants ?

- Pas vraiment, non, sourit le roux en saisissant un bout de soulier. 

L'estomac et le cœur d'Hermione se rencontrèrent, tout s'évanouit autour d'elle. 





Passe ton chemin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant