Samedi...
Hermione était couchée sur son lit et n'avait pas envie de se lever. Elle aurait voulu rester là pour l'éternité mais elle savait que c'était impossible. La jeune fille tenait ses promesses, même quand c'était à son pire ennemi qu'elle les faisait !
Elle bougea ses membres un par un jusqu'à s'asseoir. Puis, elle enfila une chemise bleue et un pantalon rouge. Hermione n'oublia pas son manteau et surtout son écharpe Gryffondor pour rappeler à Malefoy quelle était dans la maison opposée de lui. C'était stupide mais cela la rassurait.
Elle prit sa baguette et son courage à deux mains puis sortit de la pièce avec un soupir. La sorcière consulta la carte du maraudeur pour se souvenir d'un passage secret vers Près-Au-Lard
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Il faudra que je te rende à Harry d'ailleurs ! chuchota-t-elle à la carte.
- Ah ! Hermione ! s'exclama une voix derrière la jeune fille.
- Oh non... Méfait accomplit ! murmura le Gryffondor précipitamment.
Elle cacha le parchemin dans sa poche et fit face au Serpentard qui se tenait derrière elle.
- Je croyais qu'on devait se donner rendez-vous au trois balais ? dit Hermione en se reculant.
- Oui mais je voulais t'accompagner pour être sûr que tu ne te fasses pas attaquer lors du chemin.
- Oh merci Malefoy ! Quelle grandeur d'âme ! On se demande pourquoi tu n'étais pas à Poufsouffle avec tant de gentillesse, railla la sorcière.
- Si tu savais... soupira Drago en se tapotant les tempes.
- Ce que je voudrais savoir en revanche, attaqua Hermione, c'est pourquoi tu me donnes rendez-vous ?
- Comme si ce n'était pas évident ! explosa Malefoy.
- Non ça ne l'est pas, idiot ! hurla-t-elle.
- JE suis un idiot ? C'est toi qui dit cela ?
- Oui tout à fait Monsieur le Mangemort.
- Mais je pensais que toi... Toi tu comprendrais ! Mais non ! fit le Serpentard d'une voix brisée.
La jeune fille fut troublée par sa détresse. Il avait l'air si... malheureux. Pourquoi ?
- Pardonne-moi Malefoy. Ecoute, on a qu'à y aller. Nous serons plus à notre aise pour discuter.
- Ouais. Allons-y. Je suis désolé Granger. Crois-moi.
Hermione était très énervée mais ne le montra pas. Venait-il de lui avouer qu'il était un partisan de Voldemort ? Pourquoi lui avait-il dit cela, à elle, son ennemie jurée ! Elle ne savait plus quoi en penser.
Le chemin se passa en silence jusqu'à ce qu'ils débouchent près de la cabane hurlante. Ce nouveau passage, plus pratique que les autres avait été trouvé par la jeune fille et elle en était très fière. Dommage qu'elle ait dû le montrer à Drago.
Soudain, le Serpentard se tourna vers la jeune fille.
- Hermione. Je suis désolé.
- Pourquoi ?
- Un jour tu comprendras. Enfin... Je l'espère.
- Tu vas me tuer ?
- Non enfin... Pas directem... Oh regarde !
- Quoi ?
- Là-bas !
- Je vois rien.
- Mais si !
- Tu as la berlue Malefoy !
- Il y avait un phénix mais il est parti.
Alors qu'Hermione continuait de scruter le ciel, les deux jeunes gens firent irruption dans la brasserie vide.
- Tu avais raison. Il n'y a personne.
- J'ai toujours raison ma jolie, fit Drago avec un clin d'œil.
- Je sais très bien que je te répugne ! Pourquoi tu fais ça ? demanda Hermione sur le qui-vive.
- Je fais quoi ? répondit innocemment le Serpentard.
La sorcière inspira profondément plusieurs fois pour calmer la fureur qui bondissait en elle.
- Asseyons nous. Et parlons de ce qui nous amène ici.
- Hermione, je sais que nous ne sommes pas du même monde et que tout nous oppose mais j'aimerais que nous fassions un peu plus connaissance. Ce serait montrer aux gens que les sorciers sont unis, peut importe qu'ils soient sang purs ou nés-moldus, récita Malefoy comme si il avait appris ce texte par cœur.
- Tu crois que ça serait possible ? demanda la jeune fille pensive. Ce n'est pas que je t'aime bien mais si nous faisions ça, les mangemorts pourraient plus facilement quitter Voldemort car ils penseraient que si tu l'as fait pourquoi pas eux et...
- Je ne peux pas quitter Voldemort !
- Mais tu viens de dire à l'instant que...
- Je n'ai pas dit ça je t'ai... Proposé de... Sortir avec moi !
- Je rêve où tu as eu un haut-le-cœur ?
- Heu...
Hermione fut dégoutée par sa réaction ! Il pensait qu'il allait lui faire croire qu'il voulait sortir avec elle ? Quel ingrat !
La jeune fille s'empara de sa chope de bierreaubeurre et la lui lança au visage.
La figure couverte de caramel, le Serpentard hurla :
- Attends Hermione !
Trop tard. Elle avait claqué la porte de l'auberge.
- Faut pas s'y prendre comme ça mon p'tit gars, se moqua Madame Rosemerta en le voyant ainsi.
VOUS LISEZ
Passe ton chemin...
FanfictionHermione est en sixième année à Poudlard et prend son rôle de préfète très au sérieux. Lorsqu'elle rencontre Drago Malefoy au détour d'un couloir il semble étrange. Le Serpentard essaye d'approcher la jeune fille qui rencontre des difficultés à le r...