2. Une invitation inattendue

56 8 9
                                    

Hermione préparait ses bagages pour Noël. Les vacances d'Hiver arrivaient à grands pas et elle voulait être prête le plus rapidement possible.

- Oh ! s'exclama-t-elle en pliant une chaussette. C'est l'heure du cours de potion !

Elle dévala quatre à quatre les escaliers et se précipita dans les couloirs. La jeune fille aperçut Harry au coin d'un virage et le rejoint, les joues rouges d'avoir courut.

- Hermione ! s'écria-t-il avec un sourire.

- Harry ! lui répondit-elle d'un ton sarcastique.

Ils prirent une infinité de couloirs et arrivèrent à peut près à l'heure chez le Professeur Slughorn.

- Bonjour Harry, bonjour... Heu... 

- Miss Granger ! lui souffla un élève.

- Bonjour Miss Granger ! Prenez place. 

Les deux amis se mirent à leurs bureau et Hermione ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à Drago Malefoy. Depuis qu'ils s'étaient vus pendant la ronde il y a deux semaines, il se comportait de manière étrange. Il la regardait avec insistance assez souvent et cela mettait la jeune fille mal à l'aise, surtout lorsque Ron lui jetait un regard noir et bouillonnant. Elle se concentra sur sa potion et comme d'habitude, son ami à la cicatrice la réussit mieux qu'elle.

- Quinze points pour Gryffondor ! s'exclama Slughorn en voyant la potion parfaite du sorcier à lunettes.

Harry afficha un sourire suffisant qui la fit rire. 

- Ah ! Et n'oubliez pas de venir à la soirée que j'organise ! déclara le professeur à l'intension des élèves de son club.

- Nous n'oublierons pas, fit Hermione en riant 

- C'est un honneur pour nous, ajouta son ami avec sérieux.

Alors que la jeune fille sortait du cours de potions, Malefoy la bouscula et se rattrapa sur sa main.

- Lâche moi Malefo... 

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il avait disparu. Hermione regarda sa paume avec dégout et y vit un papier.

Elle le déplia et le lut sur le chemin de la métamorphose. 

Bonjour Granger,

Ce serait pour savoir si tu accepterais de m'accorder un rendez-vous avec toi aux trois balais samedi. Ne t'inquiète pas, personne ne saura qu'on s'est vu.

Merci de ta réponse rapide, 

D. M.

- C'est une blague ? pensa Hermione a haute voix.

- Quoi ? demanda Harry en fixant Dean et Ginny d'un regard mauvais.

- Rien... Je réfléchissais... Tu as de nouvelles informations sur le Prince de Sang-Mêlé ? demanda la jeune fille pour changer de sujet.

- Non...  Mais...  Tu ne crois pas que ça pourrait être... Non... Rien ?

- Hum...  répondit Hermione d'un air évasif.

La jeune fille passa la porte de la salle de métamorphose et vit le regard de Drago à nouveau posé sur elle. Il attendait une réponse ! 

Elle lui fit un signe de tête. Elle avait accepté ce rendez-vous uniquement pour en apprendre plus sur lui. Pas du tout parce qu'elle était intéressée.

Pas du tout !


Passe ton chemin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant