"Et je sais bien que tout les soirs tu t'endors en priant Dieu, sache que un de ces esclaves m'a dit que tu méritais mieux."
Il me remercie et me pris dans ces bras, mais j'ai mis mes mains pour que nos corps ne se touche pas et il recula, il me dit merci il arrête pas, je lui dit t'inquiète et je rentre chez moi. Je rentre chez moi je me lave je pris je révise je fais a manger je vais sur Facebook et j'envoie un message a moha, parce que il me regardais de travers a 17 h.
Moi : moha ?
Lui : tu veux quoi ?
Moi : ah tu va pas recommencer !
Lui : non mais wallah oublie ta raison c'est moi je me fais des idées, ta aucun compte a me rendre.
Moi : j'ai fais quoi pour que tu m'en veuille ?
Lui : enfaite j'ai cru t'étais une fille bien, une hlel mais enfaite rien que t'es en mode je câline des mecs et tout !
Moi : t'abuse je l'ai repousser direct il m'a même pas toucher et c'était juste pour me remercier.
Lui : bref c'est ta vie
Moi : ok salam
Lui : reste la
Moi : pourquoi faire
Lui : wellou parle normal
Bref on a parler et on a finis par rigoler a un moment il me dit :
J'aime pas que tu parle avec lui wallah c'est plus fort que moi sa me zehef.
Moi : et pourtant on se connait que depuis, 4 mois, sa sent la disquette.
Lui : je me suis attacher a toi c'est pas de ma faute, t'es unique, par Allah c'est pas des disquette.
Moi : ah ...
Lui : et ouais, enfin bref
On continue a parler, le temps passe et se ressemble vacance d'hiver je m'envole pour le Liban, aller voir mon père avec Noûh, ma mère et moi.Sa m'a encore plus mis dans le dine, le fait d'aller dans un cimetière et d'approcher les mort, dur épreuve pour moi. Après une semaine au Liban, je suis aller en Algérie je vous épargne les détails que des blédard je me suis faite khtoub deux fois là bas puis je suis re rentrer a paname.
C'est la rentrée, je m'étais mise en niqab, je voulait essayer, j'avais mis un jilbab rose foncé et mon niqab noir.Je me suis faite toute discrète quand je retrouve mon petit Max, on se cale et on parle islam, et d'un coup il se met a me réciter : ahudubillah miina sheitanne ya radjim ashadou ana la illah a ila Allah ou ashadou ana Mohamed rassoul Allah bismillah ya rahman ya rahim, el hamdoulillah ya rabi al ralamine a rahman rahim, malikioum a dine, iyakana hboudou wa iyakana stahin, ihdine sirate al mustaqim sirate al ladine anhamte ahleyhim ghayri el maghdubi, amîn
Les larmes elle coulait seul sur mes joue, ma sha Allah j'était trop ému j'en pouvais plus. Je lui proposa de venir vendredi à joumouha avec moi. Je préviens Mehdi que je peux pas aller avec lui et heureusement...
Apres sa, j'ai passer mon temps avec Max, rien qu'on parler de dine, j'aimer trop, je lui ramener des livres, on lisser et réciter durant les récréation et on jeûner même ensemble les lundi et jeudi, tbaraqa Allah.Arrive joumou3a Mehdi me dit : bon on y va ?
Moi : heu oui mais la y'a Max avec nous
Lui : il me dit ptdrr qu'est ce tu ramène un kuffar avec nous toi ?
Moi : c'est pas un kuffar tu le connais même pas, il va se reconvertir aujourd'hui, donc garde tes préjuger sale takfir !
(Définition de kuffar : mécréant. Et définition de takfir : celui qui dit a un autre qu'il n'ai pas musulman.)
Lui : ah tranquille je savait pas désoler, ma sha Allah hein
Max : pas grave, merci
Moi : bon bref, allons y let's go, Mehdi montre a Max c'est où, je vais pas débarquer a une mosquée avec deux hommes, faut vraiment je me trouve des soeur moi !
Mehdi : grave mdrr
Max : azy a tout a l'heur in sha Allah
Moi : salam AleykoumJe vais donc a joumou3à j'avais assister a la reconversion d'une soeur de mon cotée, ma sha Allah elle était sublime et comme je lui apprenez a faire la salat, on s'est échanger nos num j'était trop contente, elle etais plus grande que moi elle avait 19 ans. Elle était en niqab se jour la, sûrement pour pas qu'on la reconnaisse meskina, qu'Allah facilite a toute les reconverti et celle qui ont comme moi galèrer pour le port du voile, amîn.
Je suis rentrée, Max ma raconter comment sa c'est passer, je pleurer laisse tomber, son prénom de reconverti était Adam ma sha Allah. J'ai un peu boycotté Mehdi j'avoue, mais je suis comme sa je suis pas du genre a parler a 30 gars, sa me culpabilise, si je parle a l'un je parle plus a l'autre.
Donc, Mehdi me dit et t'a vu mon bracelet (il me le montre sur son poignée) moi : oui mdr psahtek, lui : Allah y Salmek .
On retourne en cours, puis je rentre chez moi, le soir Moha me parle sur fb, comme tout les soirs avant de dormir. La routine, jusqu'au jour où dans les coups de 4h du matin un gros bruit...
BOOM BOOM BOOM
POLICE, RESTER OU VOUS ÊTES. J'ai rien compris, tout s'est passer si vite, ils sont arriver on fais une perquisition et ont embarquer mon grand frère Yassine, ma mère elle hurlais, meskina, c'était la deuxième douleur aussi poignante après la mort de mon père, qu'Allah leur fasse miséricorde. Mon frère Nouh faisait le nerveux avec les shtar du coup il l'ont embarquer aussi, mes petite soeur et mon petit frère pleurer, moi j'avais dans les bras ma mère, j'était impuissante, indifférente, subhan Allah je sent toujours les choses venir. Cette énorme boule au ventre ne voulait plus me quitter. Mais je ne pouvais m'en vouloir qu'à moi même du malheur qui m'était affliger, Walillahi- el hamd ahla couli hal. Puisse Allah soulager la peine de ma Oummi, je ne cessai de me répéter cette phrase dans ma tête, seul le bonheur de ma mère compter, ma Oummi habibati .
Fin janvier, il se fait juger, il a pris pour 3 ans, j'ai su après que c'était du a des braquages, et trafique de stup' . Sa m'avait tellement choquer que j'ai mis longtemps a m'en remettre, je n'imaginez pas du tout mes frère dans se business là. Sa rentrée m'avait attrister certe, mais je ne m'en plaignez pas, je préfère savoir mon frère entre 4 mur, que dans cette citée, frôlant la mort et l'enfer a chaque instant. Mon frère Noûh, n'était rester que le temps d'une G.A.V .
Je lui envoyer souvent des lettres auxquels il ne répondait jamais. J'avoue sa me vexé de fou, on tenait tous le coup, yassine n'a pas laisser un grand vide parce que de toute manière je ne le voyait jamais, il était toujours dehors, il ne rentrer même pas pour manger. Avec moha on se parlait toujours on rigoler bien, desfois je l'appelait, il était grave protecteur et je commencer a m'attacher a lui, sans oublier les paroles de mon papa. Moi je lui montrait que j'était indifférente, et que je savait bien que tout ceux qui sortait de sa bouche n'était que paroles en l'air. On est en Mars demain c'est jeudi, mon anniversaire j'ai 18 ans 💖
Je me reveille, je fais ma priere, je me lave, je m'habille en jilbab noir et je descend prendre la boite au lettre. Plein de gars dans le hall mais je calcule pas, je salam et j'ouvre.
Je vois les factures et une lettre de prison ******** . Je paniqua. Je vais m'assoir sur un banc, Dans le quartier et je me mit a lire :Wsh dina, ca va princesse ?
Moi wallah ca va hamdoullah tu verra quand je vais sortire je serait encore plus un bg, hessoule prend soin de mama maintenant la femme de la casa c'est toi, c'est a toi de tout gerer, fais un gros boussah a dounyya et elyass et les autres, dit a maman que je m'excuse des larmes que je lui est fais versée mais qui faut pas qu'elle s'inquiete je vais bien, putain vous manquer wallah vous etes ma soeur famille, dina stp ma soeur preserve toi fait attention les hommes sont des loup et les rumeurs cour vite dans la cite, je compte sur toi mon karma. Y'a quelqu'un qui va venir te voir et si ta besoin de quoi que se soit demande pas a mama demande a lui, boussah salam. Bonne anniversaire ma bagra 18 ans sa grandi allah y barek !
Ton frère Yassinou le bg oeoeoe .Je pleurais comme une hegouna parce que mon frere Yassine il m'igniorait tout le temps il m'avait jamais dit qu'il m'aimer. J'etait farhana mais apres j'avait peur qu'il m'envoie un voyou mais Yassine protecteur comme il est, devait avoir confiance en cette personne avant de me l'envoier, je suis rester au parc, déboussoler. Jusqu'a ce que ...
VOUS LISEZ
Dans le coeur d'une voilée.
Ficción General- Terminée - Dina, Tout droit venu du Liban, apres avoir vécu les dures épreuves de la vie, mutée en italie, la mort de son père puis celle de son frère puisse Allah les acepter dans son vaste paradis. Elle fut la rencontre dans une cité du 93 de M...