"Ils disent que sa femme l'a quitté, qu'il a perdu sa fille, En fait il n'a pas su tenir les rennes de sa vie."
Je me suis caler sur mon lit, j'ai reçu plusieurs messages, je me sentais aimer mdr, je lis et répondit .
+33 ** ** ** ** : dina ?
Moi : oui , c'est qui ?
Lui : c'est Samy l'infermier
Moi : ah samy
Et on a eu une discussion inutile.Moha : ...
Moi : ?Mehdi : j'ai appris pour ton frère, si ta besoin de quoi que se soit, appel moi, je veut être la pour toi comme tu l'a était pour moi, je sais que tu ma dit de supprimer ton num, mais c'est toujours bon de le garder en cas de nécessité.
Moi : baraka Allahû fik Akhy sa fais plaisirEt d'autre copine, "tfk" "rien et toi" "pareil" "d'accord"
Moha : tu manque
Moi : lol
Moha : qu'est ce que t'a tu m'a l'aire pas bien.
Moi : si t'etais la pour moi tu l'aurais su lol.
Lui : et t'es serieuse la ?
Moi : j'ai pas le time pour les prise mon petit frère est hospitalisé a cause d'une maladie c'est tout.
Lui : ah que Dieu le guerrisse, désolé de ne pas avoir etait la pour toi comme toi tu l'a etait wallah.
Moi : t'inquiète pas quelqu'UN d'autre la était a ta place, bref, mon frère m'appel salam .Je lui raccroche dessus il m'avait zehef. Je vous le dit pas mais Moha avait eu depuis ces deux ans de grave problème de santé et j'ai toujours etait la pour lui quand meme sa famille ne l'etait pas.
Je prenait des risques j'etait deja aller durant la nuit a l'hopital lorsque je dormais chez une copine a moi ect, defois meme quand on se prenait la tête je venais en soumsoum pendant qu'il dormais sa mère me voyait, je la soutenais, je leur ramener des gateau ect, je rester toute la journée, je secher les cours pour sa meme, enfin bref durant deux ans depuis que j'etait en france je l'ai passer a traquer les hopiteaux pour sa sale gueulle.
Alors que Mehdi, je l'ai trop souvent boycotter j'en parle pas souvent mais il a toujours etait la pour moi, il prend tout le temps de mes nouvelles, si on s'enbrouiller il me disais souvent :
"imagine je meurt, je veux pas mourir alors qu'on se parler pas, j'ai pas forcement tort mais pardonne moi" ou "je reviens encore une fois mais tu sais bien que le mot fierté passe apres toi"
La vie reprenas son sens jusqu'au 21 mai. Entre temps Moha avait fais une Roqya (exorcisme) il semblerait qu'il avait un Jins. (Posséder).
J'etait aller avec lui ce jour là, laisser tomber les cris et tout sa sa ma terroriser mais bon, j'avais mal a la tete d'ailleur. Je me suis precipiter pour rentrer a l'hopital parce que apparament le cas de mon petit frère ce serait enpirée.
Moha n'a jamais etait reconaissant... quand je suis arrivée, j'ai appeler ma famille pour qu'il me rejoinne puis j'appel Moha pour voir si il aller mieux. J'en pleur encore au jours d'aujourd'hui. J'appel Moha, je suis dos tournée à elyass.
Elyass me dit : dina ?
Moi : attend elyass je suis au telephone!
Lui : mais je v...
Moi : attend
Lui : d'accord je voulais juste te dire que je t'aime ma soeur.Je me suis retourner larme qui coule, je le voit yeux fermer, je vais vers lui, m'excuse, lui fais un bisous, mais non il me fait juste une mauvaise blague, je le seccoue autant que mon coeur.
Moi : elyass sa me fait pas rire arrete stp (je pleurait j'avais peur)
Quand j'ai compris qu'il avait rendu l'ame, j'ai pousser un cri semblable a cr que tout le monde s'accourut vers moi j'etait par terre, impuissante.
Je vous epargne les details, j'ai du mal a en parler, j'ai perdu mon père a un age ou j'etait assez matures, et maintenant mon petit frère de 11 ans. Mon bb, ma vie, il est partit, mon petite ange s'est envoler.
Ces derniers mot, sont dernier regard m'etait destiner. Mes derniers mot a moi envers lui etait cru, je l'ai engueuller et je ne l'ai pas ecouter, j'ai fais passer un "homme" si on peut appeler sa comme sa, avant mon frère.
J'avait ouvert une piscine, je pleurait comme jamais dans ma vie, ma mère c'etait pire elle a pris un gros coup de vieux.
Le 21 mai, mon petit bijoux c'est eteint. Puisse Allah ouvrire son vaste paradis, a ceux qui sont partis. Amin.
Ni une ni deux, ma mère a voulu déménager, nous sommes aller habiter dans le 95 .
J'avais donner de mes nouvelles a personnes depuis. J'etait comme morte dans tout les sens du termes. Nous sommes aller entérrer Elyass au Liban au coté de mon père, ce qui je m'en rappel a causer des embrouilles avec ma famille en Algerie qui voulait avoir Elyass chez eux, sachant que ne conaisser pas de famille au Liban.
Je suis revenu tandis que ma mère est rentrée en Algerie avec toute ma famille sauf mes deux grand frère, j'ai reviser tant bien que mal et J'ai quand meme eu mon bac, al hamdulillah avec une faible mention Ab. Puis je suis re rentrée en Algerie, pas de fête cela va de sois, par respect pour Elyass💖
3 mois passèrent, septembre c'est la rentré, FAC L. je devais aller jusqu'a Paris tout les jours heureusement que j'avais la voiture mais c'etait fatiguant. Je n'avais pas fais mon deuil, Elyass occuper toute mes pensée.
J'avais eteint mon télephonne depuis trois mois quand meme, un jour je decida de le rallumer, stupéfaction.
En l'allumant directement j'ai reçu un appel.
Moi : allo ?
... : waaaaaaaaaaaaaah diiiinaaaaa
Moi : oui
... : putain t'est passer où ? T'a disparu je t'ai chercher partout je t'appel tout les jours toute les heurs en esperant que tu reponderas wa lilahi el hamd.
Moi : merci mehdi sa me touche
Lui : c'est normal... T'es... Ma femme lol
Moi : mdr hum sa reste a negocier sa.
Lui : t'a pas changer c'est deja sa mdr alors cava?Il parler vite, il etait tout exiter mdr on est rester une bonne heur au télephonne. Je lui est dit :
Moi : t'a pas entendu ?
Lui : non quoi ?
Moi : bah mon petit khey Allah y rahmo.
Lui : nooooooooooooon.
Il a pleurer, premier fois que je le voit pleurer, sa ma grave toucher j'ai pleurer aussi.
Moi : comment sa se fait personne la su ?
Lui : surment parce que personne n'a balance. T'sais tes frères ils sont plus jamais revenu a ****** sa ma tuer de pas savoir qu'est ce qu'il t'etait arriver je m'attendais au pire.
Moi : mehdi tu me le jure que personne n'en saura rien ?
Mehdi : bini ou binek sa reste entre toi, moi et Allah soubhanou.
Moi : merci
Lui : et dina, ton absence m'a permis de me rendre compte que..., non rien.
Moi : wallah tu dis t'a commencer tu finis.
Lui : je t'aime
Oooooooooh j'ai plus assumer, c'etait trooooooop mignon! Je dis quoi?
Moi : henoune
Lui : serieusement je tient trop a toi je t'ai perdu une fois et je veux pas sa se reproduise t'a vu.On a raccrocher aprés parce que je devais faire a manger, puis je me suis mise a bouqiner, "l'enfant de la mer" pour ceux qui connaisse c'est un classique. j'ai toujours keaffer la lecture ainsi que l'art.
Mais bon le petit Noûh me deranga dans mon occupation pour me dire de laver son tee shirt. Je le fair puis apres m'être caler sur mon lit je décida quand meme de looker mon télephonne.
Y'avais des message de Samy :
"J'ai appris pour ton frère, toute mes condoléance" " Allah y rahmo si ta besoin je suis la" "ca va mieux ?" "Je suis venu jusqu'a chez toi on m'a dit que t'a demenager" "je pense souvent a toi depuis ton départ, j'arrive pas a t'oublier" ect ect.
Je regarde les appels, y'en avait trop de tout mes contact mais surtout de tout plein de gens que je connaisser pas, des nums inconnues, aussi.
Moha, rien du tout. J'etait choquer, j'esperer au fond de moi que se soit un beug, mais c'etait une réalité. J'ai reçu tout de meme un message vocal de lui que j'ai toujours. :
Lui :
VOUS LISEZ
Dans le coeur d'une voilée.
Genel Kurgu- Terminée - Dina, Tout droit venu du Liban, apres avoir vécu les dures épreuves de la vie, mutée en italie, la mort de son père puis celle de son frère puisse Allah les acepter dans son vaste paradis. Elle fut la rencontre dans une cité du 93 de M...