- Partie 3 -

18.3K 1.1K 100
                                    

"Et c'est con la manière dont ta tout plier, toi tu à l'alcool moi je n'ai rien pour tout oublier"

Moha : tu te fou de ma gueulle a la rentré tu connaissez personne, on parler tout les deux et tout et depuis que Mehdi il ta envoyer de trois disquette t'ma zapper geh sa se fais archi pas je te retiens !
Moi : ... Je suis désolé sa s'est fais tout seul, on c'est mutuellement zapper, c'était pas dans le but de t'offenser. Je comprend pas pourquoi tu réagis comme sa.
Lui : moque toi de moi si tu veux je sais même pas pourquoi, sa s'explique pas mais j'aime pas te voir avec lui sa m'énerve.
Moi : t'es ...
Lui : ouais je suis jaloux, y'a quoi ?
Moi : ... Smeh ...

Les paroles de mon père a propos des homme ne cesse de résonnez dans mes oreilles ... Je ne me laisserez pas avoir abi, je te le promet. Je me leva, lui tandis ma main, il me regarde 5 seconde puis se leva, et je retourner en cours tandis que lui sort du lycée. Bref, fin de journée je rentre chez moi je ratrappe mes prières, je me douche, ma mère m'appel :

Oummi : Diiiiiina va chercher Dounyya et Qassim a l'école.
Moi : d'accord Oummi. (Je remis mon jilbab pêche avec un bandeau blanc et des converse blanche. )

J'attendais qu'il sorte et la maitresse viens me parler.

Maîtresse : bonjour mademoiselle, vous êtes la soeur de Dounyya ?
Moi : bonjour, oui et de Qassim
Maîtresse : ah ils sont jumeau ? Enchantée
Moi : de même, oui.
Maîtresse : j'ai mis sur leur carnet de correspondance qu'il y a une réunion parents prof
Moi : oui nous y seront.
Maîtresse : d'accord à bientôt alors
Moi : au revoir.

Puis j'appel ma mère pour la tenir au courant et je lui est dit que je les emmène au bac a jeux un peu, il était 16h.
J'ai rencontrée une fille qui s'appeler Nayra c'est une égyptienne, elle sortais son petit frère de 3 ans. On a échanger nos numéros, à 17h je rentre, je dis salam dans le hall tout en baissant la tête, les gars me réponde aleykoum salam et je rentras chez moi, j'enlève mon jilbab et je me posa sur le lit, j'était entrain de lire un livre "tablis iblis" pour celle qui connaisse. Puis je descend vers 19h 30 faire a manger, 20h mes frères sont rentrée manger.

Nouh : alors l'école sa se passe ?
Moi : oui al hamdoulillah, et toi tu fais quoi de tes journée ?
Nouh : rien je cherche du travail sa ma vite souler, t'inquiète je gère, d'ailleurs se soir je suis pas la, ni yassine, tiens 200 e demain ou quand ta le temps aller vous acheter des affaires toi et Lamiss.
Moi : ah baraka Allahû fik.

Je ne savait pas encore ce que mon frère cacher.

Il sortent, je fais un bisous a mama, et je monte me caler sur mon lit, ( j'habite pas dans une maison, je vis dans une citée pourrie du 93, mais c'est un appart' duplex.) écouteur dans les oreille j'écouter une anasheed quand mon téléphone sonna, et me fais sursauter, je répondu.

Moi : allo ? Salam c'est qui ?
Mec : aleykoum salam c'est Mehdi
Moi : (je stressais) heu Mehdi qu'est ce qu'il y a ?
Mehdi : rien, je t'appelle au calme tu fais quoi ?
Moi : je dormais
Lui : ah désoler je te dérange, bah vas y je te rappel salam.
Moi : salam.

Je raccrocha et je lui envoie en message : enfaite je ne donne pas mon num au garçon je te l'ai donner juste pour al jama3 désoler, tu peux le supprimer min fadhlik ? Il me répondit aussi tôt : ah désoler wallah oui t'inquiète. Je répondit baraka Allahû fik. Et je m'endors.

Le lendemain, rituel habituelle, je me lave, je pris, je me suis lisser les cheveux ce jour là j'ai mis 1h mdr, je mis un Jilbab gris (j'ai des photos) brossage de dents je prépare le petit déjeuner et je go en cours. Mehdi viens me salam, je préfère l'évité car j'aime pas parler au garçon je suis grave timide et j'ai plein de principe que mon père ma inculquer et je ne veux pas le décevoir. Je vois Mohamed, je vais le salam en m'asseyant a cotée en cours, il me dit :

Moha : quoi ton mec te parle plus tu viens me gratter l'amitié ?
Moi : heu pourquoi t'es sur la défensive sbah rabbi ? Et c'est pas mon mec.
Moha : pour l'instant, bref barre toi ailleurs.
Moi : saha Mohammed mehlish. Salam.

Je me lève et vais m'assoir ailleurs, avec ma putain de fierté algérienne, j'étais pas prête de lui reparler! Aller ciao.
Je m'assois et Mehdi viens s'assoir a cotée de moi, je sais pas pourquoi j'ai réagis comme sa, mais je voulais lui faire regretter, et lui mettre le seum. Enfin bref sa n'a durer qu'une journée, j'ai continuer ma vie sans les calculées. Jusqu'au jours où grève de bus je pouvais pas rentrer chez moi, alors je suis rester a la cantine. J'étais assise sur un banc du lycée et un petit Justin Bieber, genre frange, jeans descendu, chemise a carreau et supra, casquette smagg zeh, viens me parler je suis choquée j'oublierais jamais, j'avais jamais vu de vrai Justin dans la vrai vie mdrrr.

Lui : salut
Moi : salut
Lui : je suis dans ta classe
Moi : oui j'avais remarquer
Lui : moi c'est Maximilien, appel moi Max
Moi : enchantée moi c'est dina -)
Je me sentais plus a l'aise avec un gwer que avec un Rebeu.
Lui : tu est italienne ?
Moi : oui en quelque sorte comment tu sais ?
Lui : c'est l'accent, moi je suis français lol
Moi : mdrr ça va pas trop dégoûter ?
Lui : si woular (genre il voulait dire wallah)
Moi : mdr t'aime bien parler arabe ? Tu sais je suis arabe et même pire je suis voilée...
Lui : je suis pas raciste mdr, archeum.
Moi : mdr tant mieux
On reste parler comme sa pendant 1h, enfaite Max c'est un français qu'habite a l'ancienne dans le 78 et sa mère c'est barrée alors lui et sa soeur vivent seul avec leur père dans une maison dans le 93. Il était riche bref un gwer quoi sauf que il aimer trop le délire des REBEU, et voila je lui parler de religion sa l'intéressait. Il est sympa.

Enfin bref, sa sonne je vais en cour, puis en rentrant chez moi avant de rentrer dans mon quartier je sent quelqu'un me tenir par le bra, je me retourne et je vois Mohammed.

Lui : attend je veux te parler.
Moi : on est dans ma citée la, je dois rentrer.
Lui : attend tien mon Facebook ajoute moi je veux te parler sah.
Moi : ok et je repars.

Je rentre chez moi, je me demander qu'est ce qui me voulez. J'avais pas le Time, c'était joumou3a j'ai fais la route avec , il me parler d'islam comme d'hab et me dis ta pas Facebook (je crois c'était la mode tout le monde me parle de sa) je lui dit non, il me dit bah tiens le mien quand t'en a un tu m'ajoute je lui dit ok. Le soir après être rentrée, m'être laver avoir rattraper mes prières ect je me pose sur mon lit je tape Facebook sur Google et je décide d'en créer un.

Je décida de m'appeler : dina islamiya (chercher pas il existe plus mdr) je l'ajouta, et ajouta mes copines, et je reçois un message de M....

:o

Dans le coeur d'une voilée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant