Découverte. Très honnêtement, à quand remonte ma première expérience sexuelle ?
D'aussi loin que je me souvienne, c'était avec ma cousine. J'étais encore toute petite, je devais avoir 4 ou 5 ans, peut-être plus, peut-être moins, je ne sais plus vraiment. Ce soir-là, j'étais restée dormir chez elle. Et pour une raison qui m'est totalement inconnue, nous nous sommes retrouvées nues, à nous frotter l'une comme l'autre.
On avait 5 ans, hein. On a pas couché ensemble. D'ailleurs, à cet âge là, c'était un jeu. Regarde, on va s'allonger comme ça. Je peux me tourner dans ce sens ? Toi aussi t'es comme ça. Non, pas question de réelle sexualité. On ne savait même pas ce que c'était. A cette époque, il s'agissait juste de découvrir nos corps. Et puis nous, nous étions contentes, on avait trouvé un nouveau jeu!
Pour moi, la découverte de ma sexualité et de mon corps a commencé avec ma cousine, à 5 ans, cachée sous sa couette. Aujourd'hui, je me considère comme hétérosexuelle. Sauf qu'en y repensant, toutes mes expériences d'enfant ont été réalisée avec d'autres filles.
Mon deuxième souvenir est à peine plus récent. Je devais avoir 9 ou 10 ans. Pareil, je ne me souviens plus trop de mon âge. En tout cas, une chose est sûre, j'étais encore à l'école.
J'avais presque oublié cette expérience-là, jusqu'à retrouver les photos. Oui, les photos.
J'avais inviter une amie à dormir chez moi. Jusque-là, très bien, on joue comme deux filles de notre âge. Et puis le lendemain matin, on trouve un nouveau jeu. C'est super! On sort tous mes déguisements, et notamment ceux de princesses.
J'avais -et j'ai toujours- une robe de princesse rose bonbon avec diadème, pantoufles et bijoux accordés. (oui, le genre de robe affreuse que ma mère avait accepté de m'acheter pour le carnaval, mais maman, pourquoi avoir fait ça ??) (promis juré, jamais je n'achète ça à mes enfants) Du coup, ma copine et moi commençons à nous déguiser. On fait un vrai photoshoot, avec mon bel appareil photo aussi rose que la robe.
Et là vous vous dîtes : "Ok Cléa, mais où veux-tu en venir ?"
J'y arrive.
Sur les premières photos, on nous voit parader avec la robe. Puis ensuite, gros plan sur nos pieds et les pantoufles. Un début de fétichisme ? Et là, après nos orteils, nous toutes nues. Pendant que l'une chaussait les pantoufles et cachait son visage derrière un coussin, l'autre la prenait en photo. Puis on échangeait.
Un jour, ma mère est tombée sur les photos. Je ne sais plus ce qu'elle m'a dit à ce sujet. Peut-être il ne faut pas faire ça d'accord Cléa ?
Je ne sait pas si cette anecdote rentre dans la catégorie découverte. En fait, nous étions vraiment découvertes, nues. Je me demande si nous avions fait ça pour jouer ou si il y avait vraiment une intention derrière ça. Ce qui me trouble aussi, c'est notre discrétion. Nous n'en avons pas du tout parlé aux parents. Je me souviens qu'ils nous avaient demander à quoi nous avions joué toute la matinée et on avait dit aux playmobiles. Je crois qu'on ne voulait pas en parler car on avait un peu peur de se faire gronder.
Ca m'interroge. Pourquoi à neuf ans, on a déjà conscience que la nudité c'est mal ? Qu'est-ce qui a pu nous pousser à croire qu'on aller se faire gronder.
Et plus généralement, même après nos neuf ans, ça reste toujours quelque chose de secret. Alors qu'en soit, c'était juste un jeu innocent. On voulait jouer toutes nues, c'est tout.
VOUS LISEZ
Sexualité libérée
Non-FictionEt se dire "moi aussi je suis comme ça". * Ecrire en toute franchise sur ma sexualité, c'est un peu le défi que je me suis lancée. Aborder des sujets qui me tiennent à cœur, m'interrogent, me plaisent. * Partager mon expérience dans des chapitres co...