Avec mes règles, j'ai commencé à développer plein de petites techniques.
Toujours avoir des serviettes avec moi. Porter un bas foncé les jours de règles. Adopter toujours la même culotte pour ces même jours. Tenir un calendrier (chose totalement inutile puisqu'à 19 ans, j'ai encore un cycle irrégulier). Eviter les piscines et bains de mer. Etc.
Finalement, j'ai découvert que les règles ce n'était pas si terrible que ça. Premièrement, je n'avais pas mal au ventre. (maintenant oui, mais juste pendant une journée, rarement). Ensuite, la parole c'est libérée. Entres filles on a commencé à en parler. D'abord discrètement t'aurais pas une serviette ? est-ce que j'ai une tâche ?
Les garçons, eux, n'en parlons pas. J'crois qu'ils ont pas compris qu'on ne voulait pas en parler, et encore moins avec eux! Ouvrir ton sac et sortir deux serviettes en criant c'est quoi ça ? Ou alors te regarder partir aux toilettes sans comprendre pourquoi tu prends ton sac.
Mais avec les filles, oui, le dialogue s'est ouvert. Pour ma part, c'était surtout au lycée ou en colo. On a commencé à en parler un peu. Tu mets des tampons ? Et autres questions. J'ai réalisé que je pouvais en parler librement avec d'autres filles, ça m'a fait un bien fou. La masturbation, ce n'est pas un sujet que j'aborde avec d'autres, mais les règles, oui. Finalement, la moitié de la population a ses règles alors pourquoi faire comme si ça n'existait pas. Faut se serrer les coudes.
Et puis mes petites techniques ont fini par devenir une petite routine. J'ai appris à gérer mes règles. Enfin plus ou moins. Elles sont toujours irrégulières, 26 puis 32 jours, etc. Pendant 5 jours ou juste 2. Mais que fait mon corps ?
VOUS LISEZ
Sexualité libérée
Non-FictionEt se dire "moi aussi je suis comme ça". * Ecrire en toute franchise sur ma sexualité, c'est un peu le défi que je me suis lancée. Aborder des sujets qui me tiennent à cœur, m'interrogent, me plaisent. * Partager mon expérience dans des chapitres co...