Toucher (se) /4

4K 18 10
                                    

Chapitre court. 

Se masturber, oui, mais avec quoi ? Qui ? Où ?Pourquoi. (non ceci n'est pas un mode d'emploi.)

Quoi ? Les doigts, soyons honnêtes, c'est la base. Tout le monde en a. Pour frotter, pincer, titiller, pénétrer, ça fonctionne ! C'est super. Les filles : mieux qu'un mec, des doigts! Et les sextoys ? Perso, je n'ai jamais essayer. Bon, faut avouer que je n'en ai pas non plus. Toutefois, je reconnais que ça doit être pratique d'en avoir, parce que des mains, on en a que deux. Si certaines de vous en ont, je veux bien vos témoignages!
Et surtout, coupez-vous les ongles !

Qui ? Tout seul. La plupart du temps. J'ai souvent entendu dire que la masturbation était un moment intime de découverte du corps. Je pense aussi qu'en couple, ça doit être bien. Je m'explique. Pour caricaturer un rapport sexuel : homme-femme pénis dans vagin vas-et-viens. Fin. La masturbation en solo aide à découvrir son corps alors je suis persuadée que masturber son ou sa partenaire, c'est apprendre à connaître son corps à lui ou elle. C'est peut-être même plus instructif qu'un "simple" rapport comme je viens de le caricaturer.

Où ? Un conseil, votre lit. C'est souvent le plus confortable. Quoique, un canapé... Choisissez un endroit qui vous plaît. Ah et tenez, pendant que j'y pense ! Je vous avez déjà parlé de la douche, et bien voilà son grand retour. Sous le jet d'eau!
Lieu déconseillé : jardin, table à manger, toilettes, chez les autres...

Pourquoi ? Grande question. Pourquoi se masturber, ça sert à quoi ? J'ai entendu dire que certaines se masturbaient afin de se détendre avant d'aller dormir. Ok, why not. Pour ma part, mon premier argument et le suivant : le plaisir. Parce que oui, c'est quand même le but principal. Et autre avantage majeur de la masturbation, la découverte de son corps. Yep. Mieux on connait son corps, mieux on se sent dedans. Et puis comme ça, le jour où vous avez un partenaire, se sera plus facile d'exprimer vos désirs (et d'en découvrir de nouveaux!)

Sexualité libéréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant