◾◾◾ THE PEAKY BLINDERS ◾◾◾
>> Vous pouvez faire défiler la table des matières pour laisser apparaître ce nom ...
◾ "PDV - Bastian"
31 mai 1961, Dortmund
[Bastian] : Trente et un an. Quel bel âge Marco. Tu as trente et un ans aujourd'hui.
La mort, qu'est la mort... La mort ça ne fais pas mal, surtout quand tu es tué sur le coup. Je n'ai pas eu le temps de souffrir Marco Tu ne dois pas t'inquiéter de cela. La balle qu'Hugo me destinais il savait où la mettre.
Tu l'as tué en ton nom, gravé en lui avec ton prénom... C'était bien l'une des seules traditions des Peaky Blinders qu'il avait respecté... Tué un homme avec une balle gravée à son nom. La balle qui m'a explosé la tête portait mon nom, « Bastian » gravé dessus. Tu as tué Hugo avec une balle portant ton nom « Marco », car il te la destinait... Si tu avais eu le temps, je sais que tu l'aurais fais graver au sien.
Une année à peine viens de s'écouler depuis ma mort en août 1960. Quelle tristesse. Mais tu es resté fort. Tu es resté fort quand il a fallu me sortir de là, tu es resté fort quand tu es allé chercher Robert, pour qu'il t'aide, Robert avec qui aujourd'hui tu as développé de forts liens d'amitiés. Quand il a fallu se rendre en compagnie de Toni et Robert annoncer à Ana que j'étais mort. Ana qui se retrouvait veuve avec mes deux garçons, Ana qui se retrouvait veuve, tout comme la femme de Virgil... A deux, elles sont plus forte aujourd'hui grâce à toi Marco.
Ensuite il y'a eu mon enterrement.
Tu as pris soin de me faire enterrer avec ma casquette de Peaky Blinders mais avec mon ancien uniforme de guerre. Avec les rares décorations de l'époque. Même si c'est mal vu en ces temps de guerre froide, Toni et toi aviez insisté.
Pour soutenir mon Ana, vous avait rassemblé tous les Peaky Blidners encore en vie en ce jour funeste. Tête découverte devant mon cercueil. Même coupe de cheveux symbolique, même casquette dans les mains.
Pour l'occasion, tu a demandé à Scarlett de te couper les cheveux ou plutôt de te les raser à la mode Peaky Blinders avec ma propre casquette. Ça m'a touché Marco.
Elle a compris Marco... Tu as une femme en or.
Quand la police française a retrouvé Hugo Lloris mort dans sa tanière, son arme était glissée dans sa main. Ils ont conclu que c'était un suicide... Pas d'enquête...Après tout, Hugo n'avait plus rien.
Ana ne voulait pas qu'on déclare ma mort en France, elle ne voulait pas d'enquête, car pour moi il l'aurait fait, elle voulait juste pleurer son deuil sur le corps sans vie de son mari. Elle m'a aimé Marco, sincèrement...
La vie a du ensuite reprendre son cours mais deux évènements ont bouleversés ta propre vie. Grâce à nous, les Peaky Blinders.
D'abord, en rentrant à Dortmund tu as retrouvé ta femme et ta petite princesse. Tu leur as juré de ne plus les quitter. Alors pour tenir ta promesse, tu t'es retiré dans la maison de ta mère et tu as écrit... Pendant un mois entier, sans ne voir personne autre que ta femme, ni parler. Pourtant le monde extérieur aurait eu besoin de toi. Les Peaky Blinders se déchirant à l'époque pour savoir qui serait leur chef... Ils ne savaient pas Marco.
Toi tu t'en moquais, tu écrivais. Et puis « Peaky Blinders, deuxième génération » par Marco Reus a vu le jour. Pas de nom modifié, nos identités, nos histoires sur la guerre. Nos trafics révélés au grand jour. Carte sur table plus de mensonge. Tu as dénoncé notre piraterie, nos activités hors la loi. Quel bazar que tu as mis Marco.
Tu aurais pus te faire buter, heureusement, même s'il perdait beaucoup de fric par ta faute, Robert a plaidé ta cause. J'ai soupçonné dès votre rencontre que Robert avait des sentiments pour toi, surtout quand aujourd'hui il est assis à côté de toi alors que Scarlett a ramené le gâteau... Son bras est passé autour de tes épaules et vos regards se croisent de temps en temps, alors que assis face à vous, Toni fait le con avec son fils ainé.
Ta petite princesse tient la main du petit dernier des Kroos. On dirait deux jeunes petits amoureux.
Parce que votre amitié à Toni et toi est plus devenu un ordre fraternel aujourd'hui, Scarlett et Jessica s'entendant également à merveille. Toni a besoin de toi et toi besoin de Toni.
Pour en revenir à ton roman Marco, les Peaky Blinders étant dénoncés au grand jour, le roman est devenu un succès littéraire, bien plus que tes autres livres. Tu as alors pris la décision de convoquer une assemblée. Une assemblée de Peaky Blinders.
Il y'a eu des cris, des menaces, des insultes... Encore de menaces, Toni à tes côtés jurant qu'il allait buter le premier qui approcherait, et puis, il y'a eu aussi des menaces de mort... Mais tu ne t'ai pas laissé abattre Marco... Tu avais ton plan dans la tête dès mon enterrement.
Les deux chefs des Peaky Blinders étaient mort : Miroslav Klose et Bastian Schweinsteiger. Les rois sont morts, vive le roi !
Tu as dénoncé le trafic tu as demandé aux Blinders de se repentir. Nous avions au cours de ces 16 dernières années, gagné tellement de fric que nous pouvions monter des choses légales. Fini les putes dans les bars, fini les trafics d'armes, les paris illégaux, la drogue, l'alcool... Il fallait travailler ensemble, main dans la main. Mais dans la légalité.
Tu voulais garder l'appellation Peaky Blinders, pour que vous soyez encore tous redouté... tous respecté... Et tu as réussi.
Mais il fallait que vous travailliez dans la légalité. Car dès la sortie de ton livre, les différents membres des forces de l'ordre des pays concernés par le trafic de Blinders vous sont tombés dessus. Quelle surprise pour eux de voir que rien de ce que vous en faisiez était illégal.
Tu avais gagné...
Les Peaky Blinders avaient gagnés ... Même dans le droit chemin....
Bravo Marco.
Scarlett embrasse tendrement ta joue, demandant de souffler les bougies et de faire un vœu... Pour que ça porte bonheur... Ta trente et unième année sur cette terre.
Tes amis, tes meilleurs amis, Kroos, Lewandowski... Ils sont à tes côtés.
Des Blinders pas loin, des femmes même rentrant aujourd'hui chez les Blinders, comme à l'époque car tu ne voulais laisser personne sur la touche. Grâce à toi elles avaient un salaire, une belle place, c'était la révolution made in Marco Reus chez les Blinders.
Je suis assis sur un tronc d'arbre Marco et même si tu ne me vois pas je suis là, fier de toi. Fier de ce que tu as fait de notre héritage, de nos idées. Mais je ne suis pas seul mon grand...
Il est là, derrière moi, me faisant sourire, car c'est la première fois qu'il me rejoint. Il vient prendre place à ma gauche. Miroslav Klose, ton oncle. Le premier chef des Peaky Blinders... Ton oncle qui est tellement fier de toi Marco.
Parce qu'aujourd'hui tu fête tes trente et un ans... Toi...
Marco Reus, porte-parole d'un gang libre, et chef de celui-ci :
Les Peaky Blinders
[The End]
VOUS LISEZ
Peaky Blinders » REUS ✔️
Fanfiction[Terminée] [Univers alternatif] « Ils étaient tous reconnaissable Marco...lui murmura Miroslav sur son lit de mort. Tu les trouveras grâce à leur casquette. Regarde bien Marco, regarde les lames de rasoirs... 1960, 15 ans après la deuxième guerr...