1er aout 1960, Londres
J'ai eu besoin de quelques jours de repos avant de regagner la capitale anglaise cette fois ci aux côtés de Toni seulement. Ana a reçu une main noire et s'est faite agressée alors que nous repartions de Belgique. Elle va bien, sa vie n'est pas en danger. Plus de peur que de mal... Mais Bastian avait besoin de profiter de sa femme, alors je suis allé seul avec Toni à la rencontre de Virgil Van Djik.
Miroslav Klose, mon oncle. Mon oncle que j'ai toujours respecté malgré qu'il soit fourbe et qui de jour en jour me révèle de nombreux secret. Comme celui où j'apprends qu'il est polonais, que ma mère est également polonaise. Le pays que l'Allemagne a détesté. Et ça je l'apprends qu'une fois sa mort...
Et aujourd'hui encore, j'apprends que le véritable chef des « Peaky Blinders » s'appelait Miroslav Klose. Lui qui m'a demandé avant de mourir de les retrouver, de le venger de ces hommes. Miroslav m'a menti.... Pendant tellement de temps qu'aujourd'hui je me demande après ces quelques jours auprès des deux femmes de ma vie, si je dois continuer ma mission et trouver l'assassin ou non...
Miro est donc le véritable chef des Blinders... Mais pourquoi ne pas avoir annoncé publiquement en faire partie ? Bastian... Il n'a pas voulu répondre à ma question, trop pressé de retrouver sa Serbe ce qui se comprend un peu quand même je dois l'avouer...
Il m'a promis de me rejoindre à Paris, dans trois jours et de là tout m'expliquer. Mais pour le moment, Toni et moi, on doit voir Virgil... Un ex-flic...
Virgil Van Djik, policier, très jeune coéquipier de Harry Kane pendant la guerre. Engagé pour aider Kane à retrouver le soldat allemand Bastian Schweinsteiger et le mettre à mort.
« Finalement, il finira corrompus » souris Toni en sonnant à la porte d'un pavillon. « Je te laisse deviner grâce à qui ! »
Je grommèle. Evidemment, par le chef des « Peaky Blinders en personne ». Le véritable chef. Sa majesté des Poloniaks, Miroslav Klose. Putain de merde...
La porte s'ouvre et un homme de couleur apparait sur le seuil, une petite fille cachée dans ses jambes. Cette vision m'arrache un sourire, moi-même repensant à mon Emy qui commence à essayer de se mettre debout seule. J'ai juré à Scarlett, une fois l'assassin de mon oncle retrouvé que je ne me consacrerais plus qu'à ma famille. Elles ont besoin de moi, je serais là à leurs côtés.
« Virgil. »
« Kroos »
Echange de poignée de main solennelle, brève avant que Toni ne me pousse légèrement :
« Virgil c'est Marco... »
« Le Petit Prince... Le neveu de Miroslav. »
Je lève les yeux aux ciels. A croire que tout le monde ne me connait que sous ce surnom débile...
VOUS LISEZ
Peaky Blinders » REUS ✔️
Fanfic[Terminée] [Univers alternatif] « Ils étaient tous reconnaissable Marco...lui murmura Miroslav sur son lit de mort. Tu les trouveras grâce à leur casquette. Regarde bien Marco, regarde les lames de rasoirs... 1960, 15 ans après la deuxième guerr...