2 juin 1960
Je m'appelle Marco Reus et je vais vous raconter mon histoire. Nous sommes à Dortmund, Allemagne, en 1960 et j'ai 30 ans. Je n'ai pas connu la première guerre mais j'avais 9 ans quand la deuxième a éclaté. J'ai bien connu cette guerre, qui a fait des ravages sous les yeux de l'enfant que j'étais puis ceux de l'adolescent. J'ai connu les horreurs de celle-ci. Mon père y est même mort. Thomas Reus est mort, soldat allemand tué en France en 1941.
Est-ce que je devrais dire que Miroslav a été un modèle pour moi ? Sûrement pas. Mon oncle n'était qu'un fourbe et sournois brigand. Il n'a jamais vraiment combattu, ni pour la première, ni pour la seconde. Je ne savais pas comment il avait pu tromper tour le monde, s'inventant divers handicaps et fraudant son identité. A l'époque, Klopp le gérant du pub le plus célèbre de Dortmund disait que c'est parce que mon oncle faisait affaire avec des malfaiteurs. Je n'avais aucun doute quant à la véracité de ses propos. Du plus loin que je me souvienne, Miro faisait des paris illégaux, misant sur des canassons, s'attirant même des ennuis avec un certain Bastian Schweinsteiger ce qui m'obligea un jour à me battre et tuer un homme sous la force de mes coups alors que je n'étais même pas majeur.
Bucéphale, le cheval de mon oncle était une pure merveille, il obéissait à Miroslav Klose au doigts et à l'œil. Il était bien entrainé cet étalon. Il était aussi bien capable de remporter deux courses que d'en perdre. Son cavalier était également un bon ce qui aidait le trucage ... Philipp, il s'appelait Phillip... Lahm si mes souvenirs sont bons.
Miro m'avait appris la violence, l'arrogance.... Le meurtre. Mais il avait aussi failli me tuer à l'âge de 18 ans pour que je revienne à la raison. J'y étais revenu.... 12 ans plus tard je suis l'un des hommes les plus célèbre d'Allemagne et d'Europe. Je suis un allemand respecté malgré les horreurs commises par les miens pendant la guerre, les horreurs commises par mon peuple.
J'ai écrit un livre et je l'ai publié entre mon 24 ème et 25 ème anniversaire... « Parler à mon père ». Ce père absent, mort alors que j'étais bien trop jeune, tué par les français... Mais nous étions en guerre, à l'époque j'avais onze ans et je vénérais notre chef comme un dieu, Miroslav Klose.
Aujourd'hui c'est différent, car je déteste mon Allemagne et ma nationalité. Pourtant j'ai épousé une allemande. Scarlett de 4 ans ma cadette. Je l'ai épousé en juin dernier après avoir appris qu'elle était enceinte. Miroslav avait éclaté de rire, je ne m'étais pas retirer à temps selon ses dires. Je ne voulais pas d'enfant, bien que j'aime Scarlett, la tension entre l'URSS et Les États Unis me faisait trop peur.
Ici à Dortmund en RFA j'étais persuadé que nous aurions une troisième guerre qui éclaterait et que le peuple allemand allait disparaître. Alors quand Scarlett m'a annoncé ma paternité j'ai décidé de fuir vers la Suisse.
Ma fille y est née et aujourd'hui les deux femmes de m vie vont bien. À la suite du succès de mon premier roman j'ai décidé d'en écrire un deuxième, qui a connu le même succès que le premier. « La fille de porcelaine » de Marco Reus a eu autant de succès car il me dévoilait à mon public, j'y parlais de ma femme. Quelle fierté....
Ma déclaration d'amour à ma femme à fais de moi l'un des auteurs les plus réputés des deux dernières décennies. J'étais bien ici en Suisse, j'étais chez moi. Mais...
Maman est tombée malade et j'ai donc décidé de la retrouver à Dortmund. Scarlett a compris et accepté sans aucun problème. Nous avons plié bagage du jour au lendemain et nous sommes rentré à Dortmund où j'y est également retrouvé cette vieille fripouille de Miroslav. Le lâche de la famille comme disait Thomas Reus. Le mec qui aura passé sa vie à fuir, tricher, mentir et s'enrichir. Il nous enterrera tous...
Pourtant en ce jour chaud de juin, casquette noir planté sur ma tête, costume de gentleman, je serre l'épaule de ma mère, mes Ray Ban sur le nez. Les Amerloc' ont au moins laisser des belles choses pendant leur envahissant. Ainsi la RFA était devenue accroc au coca cola et au ray ban, ces lunettes de soleil de style aviateur. J'avoue, ça me faisait un style de fou, Scarlett aimait beaucoup quand je les mettais.
J'attrape une poignée de terre, retire mon chapeau et me présente devant la tombe de mon oncle. Cette casquette qu'il déteste tant... À cause des Peaky Blinders....
Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils donc assassiné mon oncle ? Car je suis comme Miroslav, je ne crois en aucun cas à un accident. Non... La ruée de Bucéphale a été orchestrée et provoqué par un homme.
Mais qui ...
J'attrape la taille de Scarlett et me dirige vers ma mère, posant de nouveau ma main sur son épaule... Je ne veux pas qu'elle est peur.... Je serais là pour elle, c'est moi le nouveau chef du clan « Klose-Reus »
Maman me demande de vider la chambre de Miroslav j'accepte sur le champ. Il m'a demandé de joindre un homme, je dois trouver l'homme.
***
3 juin 1960
Voilà le carnet, j'ai passé du temps à le trouver, chez Miroslav le rangement n'est pas le maître mot. Bordel que ce vieux con écrivait mal. Ah ! Il est là...Ce fameux Bastian...
Putain de merde ! Il peut me dire le Miro comment moi natif de Dortmund, je peux rejoindre Berlin et la RDA ? Oh ! Y'a des frontières... Ah... Une enveloppe... Je n'y crois pas ! Ce vieux fou a tout orchestré... Il y'a des papiers, à mon nom... Mais actée en RDA... Je n'ai pas envie de frauder, de devenir comme lui...
Pourtant je dois m'y rendre si je veux le retrouver et comprendre. Comprendre pourquoi mon oncle me demande de retrouver l'homme qui a essayé de me tuer il y'a 16 ans.
Bastian Schweinsteiger...
VOUS LISEZ
Peaky Blinders » REUS ✔️
Fanfiction[Terminée] [Univers alternatif] « Ils étaient tous reconnaissable Marco...lui murmura Miroslav sur son lit de mort. Tu les trouveras grâce à leur casquette. Regarde bien Marco, regarde les lames de rasoirs... 1960, 15 ans après la deuxième guerr...