- 17 -

1.1K 91 13
                                    

— Euh... Bah le match dure six minutes et, d'après le prof, vu qu'on est trop con pour retenir correctement les points marqués selon les zones, c'est plus simple de compter chaque panier comme un seul point. Et aussi t'as pas le droit de faire plus de trois pas en tenant le ballon dans tes mains, il faut dribbler si tu veux avancer avec. Mais pourquoi tu voulais savoir tout ça ?

Zedd était face à ses deux coéquipiers et les regardait sérieusement. Il venait de leur demander les règles pour les matchs. En entendant la question de son coéquipier dont il ignore le nom, il haussa les épaules.

— Y'a juste un match qu'on doit gagner. On doit battre l'équipe de Mark. Alors je compte sur vous pour pas faire de la merde.

— Pardon ? Genre... Genre c'est toi qui nous dit de ne pas faire de la merde ? s'indigne son second équipier.

— Et franchement mec, Mark c'est le plus fort de la classe en sport, et il est avec Yann qui est le deuxième plus fort... ajoute le premier en soupirant, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient jamais gagner.

Cependant Zedd était bien motivé à gagner, il ne voulait pas se faire ridiculiser, surtout qu'il était maintenant bien décidé à donner son maximum.

— Ne vous en faites pas, j'ai un plan pour le déstabiliser.

Il souriait, sûr de lui et de l'efficacité de son plan.
Puis le match qui se jouait prit fin et ce fut au tour de l'équipe de Zedd et de celle de Mark de s'affronter. Les deux équipes se placèrent pour l'engagement. Zedd était prêt à récupérer le ballon qui serait normalement dégagé par son coéquipier. Mark, lui, était prêt à sauter pour être le premier à toucher le ballon. Le sifflet retenti, le match commença.

Mark attrapa la balle et l'envoya à Yann qui la passa à leur troisième équipier qui marqua avant même que Zedd n'ai le temps de réagir. Il serra les poings et se prépara à contre-attaquer.
Toutes ses tentatives d'attaque étaient des fiascos sans nom. Soit il se faisait prendre le ballon, soit il faisait des fautes. Finalement, en un commun accord avec ses deux acolytes, il décida de rester en défense. Malheureusement il était trop petit pour poser un réel problème à leurs adversaires.

Et puis, vers le milieu du match, il réussit à mettre son plan à exécution. Il se retrouva face à Mark, assez proche pour lui parler sans que les autres n'entendent, et il lui avait chuchoter quelques mots pour le déstabiliser.

— T'as quand même l'air vachement proche de ta sœur, tu sais que l'inceste est interdit ?

À ce moment-là, Mark lança la balle vers le panier pour tenter de marquer de loin. Zedd souriait, persuadé d'avoir réussi à embrouiller l'esprit de son ennemi. Mais il perdit son sourire quand le ballon rentra sans la moindre difficulté dans le panier.

— T'as parlé de Gaïa là, je rêve pas ? Tu veux vraiment que je te tue en fait. Et bah t'en fais pas, je m'en occuperais à la fin du cours, lui répondit froidement Mark avant d'aller rejoindre ses équipiers.

Le noiraud déglutit en comprenant qu'il s'était mit dans la merde. Il fallut en plus que ses coéquipiers viennent l'engueuler pour son inutilité. Il était complètement désespéré.
Le match se finit sur le score de huit à zéro. Et encore, l'équipe de Mark ne s'était clairement pas donnée à fond.

Dans les vestiaires, Zedd faisait parti des derniers à être prêts car il avait fait un arrêt aux toilettes et qu'en plus il attendait son tour pour se doucher. Finalement quand il finit de se laver et qu'il commença à s'habiller, il se rendit compte qu'il ne restait plus que lui et Mark dans le vestiaire. Les paroles de ce dernier lui revinrent en mémoire et il se dépêcha de finir de s'habiller, malheureusement il était déjà trop tard. Le blond était debout à côté de lui et il le poussa assez violemment pour qu'il tombe. Le plus petit fut surpris. Il ne s'attendait pas à des mots d'amour c'est vrai, mais la violence de son vis-à-vis le surpris. Et sa surprise augmenta en même temps que la douleur lorsqu'il senti le pied de Mark le frapper au ventre et dans le dos à plusieurs reprises. Zedd ferma les yeux et se mit en position de protection comme on le lui avait apprit. Il serrait la mâchoire pour ne pas faire de bruit et surtout ne pas risquer de se mordre la langue.
Il endurait les coups en silence, et ça faisait mal.

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant