Mark tenait le portable de Zedd dans sa main et fixait l'écran noir, hésitant. Soit il allait chercher le propriétaire du cellulaire pour lui dire qu'il avait reçu des messages, soit il le reposait comme si de rien n'était. S'il choisissait la première option, il devrait également choisir entre ne pas dire qu'il avait lu les messages, du moins ce qu'il pouvait en lire, ou le lui avouer et en profiter pour demander des explications.
Le problème était qu'il n'avait pas vraiment envie de parler avec le noiraud.
L'autre problème était qu'il voulait savoir pourquoi il était cité par un soi-disant Psychopathe.Le surnom lui disait d'ailleurs quelque chose. Il était presque sûr de l'avoir déjà vu. Peut-être était-il un ami de Zedd ? Mais les messages lui semblaient bizarres.
Il sursauta violemment quand la porte s'ouvrit, laissant tomber le téléphone au sol. Rapidement, le plus petit en taille s'approcha pour récupérer son portable, lançant au passage un regard noir à la seule autre personne présente dans la pièce.
— Je peux savoir ce que tu foutais avec mon portable !? demanda-t-il en insistant fortement sur le possessif.
— Il vibrait. Ça m'a fait chier. J'ai voulu l'éteindre. J'ai vu les messages.
L'explication du plus jeune, car Mark était effectivement plus jeune que Zedd de plusieurs mois, fut brève puisqu'il n'avait toujours pas envie de beaucoup parler à l'autre. Il se sentit cependant obligé d'expliquer la vérité.
En l'entendant parler de messages, Zedd s'empressa d'allumer son portable pour les lire et il se mordit fortement la lèvre inférieure, signe de stresse chez lui. Cette action réussit malgré tout à inquiéter Mark qui prit d'un coup le portable désormais déverrouillé des mains de son propriétaire.— Rend le moi ! s'écria Zedd en tentant de le récupérer.
Mark esquiva la main du nain puis sorti en vitesse de la chambre et partit s'enfermer dans la salle de bain. Il lu les derniers messages et ils piquèrent à vif sa curiosité. Il remonta la discussion pour lire tous les messages depuis le début.
Pendant ce temps, Zedd frappait à la porte avec force, lui criant d'ouvrir, qu'il n'avait pas le droit d'y toucher, que c'était personnel et que s'il continuait il allait le tuer. Évidemment les menaces ne furent d'aucun effet. Enfin, si, elles firent venir Cédric qui était auparavant occupé à préparer des cookies.— Zedd ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Mark ! Il m'a prit mon portable putain !
Paniqué. Zedd était complètement paniqué. Il avait peur que Mark ne lise la conversation. Il avait peur que l'autre enfoiré ne le découvre et le lui fasse payer. Il avait peur parce qu'il risquait de découvrir la véritable raison du baiser d'il y a deux mois.
Puis, après quelques minutes, Mark ouvrit la porte et sortit de la salle de bain. Il rendit son portable à Zedd en le regardant dans les yeux.— Va falloir qu'on discute. Mais d'abord, il se tourna vers Cédric, ça sent super bon les cookies ! C'est bientôt prêt ?
— Oui, dans une minute ! Mais il se passe quoi ? Vous n'avez pas l'air bien tous les deux, s'inquiéta le plus baraqué des trois.
— C'est rien, répondirent les deux autres en même temps avant de fixer le sol pour l'un et le mur pour l'autre, gênés.
Ils dégustèrent finalement les cookies tous les trois, puis les deux terminales partirent dans la chambre de Zedd pour discuter en privé, pendant que Cédric partit pour un rendez-vous.
Ce rendez-vous n'était pas prévu, à la base, mais quand Cédric avait apprit que les deux autres devaient discuter, il s'était dit qu'il pourrait en profiter pour voir la personne qui faisait battre son cœur. Et heureusement pour lui, cette personne avait accepté.
Il se rendit gaiement dans un parc, non loin de l'appartement qu'il partageait avec Zedd, et il s'installa sur un banc. Vêtu d'un jean noir délavé et d'un sweat-shirt par-dessus un simple t-shirt, il n'avait pas trop froid en ce début mars. Il n'était pas du genre frileux. Il attendit tranquillement son amie en souriant. Son sourire grandit quand il la vit arriver, portant toujours l'écharpe qu'il lui avait offerte il y a de nombreuses années de cela, pour cacher la cicatrice due à l'opération que la jeune fille avait subit.------------------------------
Mais qui est donc cette fille qui a rendu notre charmant Cédric amoureux ????
Si vous n'avez pas deviné, sachez que vous me désespérez.
Cordialement :).
VOUS LISEZ
Le Nouveau
Narrativa generale- ATTENTION HISTOIRE CLICHÉ (mais pas trop quand même) - Zedd Dow, un adolescent de dix-sept ans, change d'établissement scolaire en plein milieu d'année. Non seulement il se retrouve seul, dans une ville qu'il ne connaît pas bien, mais en plus il d...