- 18 -

1.1K 91 3
                                    

Mark était parti rapidement après. Il n'avait pas frappé Zedd aussi fort qu'il aurait pu le faire parce qu'il n'avait pas l'intention de le blesser gravement, il voulait juste lui donner une leçon. Et puis il n'avait pas oublié l'exposé, il ne pouvait pas se permettre de l'abîmer trop au risque de se retrouver à travailler seul et ça ne l'arrangerai pas vraiment.
Quelques minutes après son départ, Lili était entrée dans les vestiaires et y avait trouvé Zedd, seul, allongé au sol. Il n'avait pas bougé d'un poil après le départ de son agresseur. Elle s'était approchée de lui et l'avait aidé à se relever. Il avait le regard vide, il se laissait faire comme une marionnette.

Zedd avait mal, mais il savait bien que ça aurait pu être plus grave parce que Mark n'avait pas frappé si fort que ça. Et il lui en voulait. En se retrouvant au sol en train d'être frappé, plusieurs pensées lui étaient venues, dont un espoir, un petit espoir qu'il finisse par lui donner un coup assez violent pour qu'il ait de graves séquelles et finisse par en mourir. Malheureusement il pouvait toujours rêver. Il n'aurait que de petits bleus.

Lil' était en train de le traîner hors du vestiaires en essayant de le porter avec ses affaires. Il s'en voulait de lui causer autant de soucis, alors finalement il s'était redressé sur ses pieds, se mettant à bouger normalement. Elle le regardait, un peu surprise, puis elle lui mit une claque derrière la tête.

— Tu te fous de moi ! Si tu pouvais bouger pourquoi tu l'as pas fait avant hein ? Bon allez maintenant tu te dépêches on va à l'infirmerie, lui ordonne-t-elle avant de chuchoter quelques mots pour elle-même. Oh bordel mais qu'est-ce qu'il lui a prit ?

Elle soupira fortement et commença à marcher pour aller voir l'infirmière, mais Zedd, lui, parti vers la sortie du lycée, à l'opposé. Quand elle s'en rendit compte, elle hésita à le plaquer au sol mais comme il était déjà assez loin, elle soupira et décida d'abandonner, elle avait la flemme de courir. Elle se contenta donc de lui envoyer un message auquel il répondit rapidement.

Lili :
Mec j'te jure j'te recroise j't'égorge.

Zedd :
Oui d'accord, je rentre chez moi et je me soigne, c'est promis maman

Et c'est bien évidemment ce que fit Zedd. Il rentra chez lui, prit une douche, s'occupa de mettre un peu de pommade aux endroits les plus douloureux, puis il commença à travailler. Heureusement qu'ils n'avaient que sport cet après-midi, sinon il aurait dû sécher des cours et ça ne l'aurait pas vraiment arrangé. Il finit rapidement le travail qu'il avait à faire pour l'exposer puis il s'occupa de réviser son cours d'histoire car, dans une semaine, il aurait un examen sur cette matière et il devait tout faire pour réussir. Peu importe que des gens ne l'aiment pas, tant pis si quelqu'un menace de balancer tous ses secrets, il réussirai à avoir son diplôme.

Quelques minutes plus tard, il vit qu'il venait de recevoir un message du Psychopathe. En le lisant, son envie de le trouver et de lui faire payer ne pu qu'augmenter drastiquement.

Psychopathe :
Mon cher Zedd, ça faisait longtemps. Ou pas ? En tous cas j'espère pour toi que tu es prêt pour l'examen de la semaine prochaine, parce qu'à partir de maintenant je t'interdis de réviser. Enfin, tu peux toujours refuser, mais c'est à tes risques et périls.

Zedd :
Je te hais. Vas te faire voir. Je vais te trouver et je te jure que je te le ferais payer.

Psychopathe :
Encore faudrait-il que tu en sois capable, mon petit Zedd.

Zedd :
JE NE SUIS PAS PETIT !

Soudain, un bruit le fit lâcher son portable. Mais il comprit bien vite que Cédric venait de rentrer à l'appartement. Il soupira et sorti de sa chambre pour aller l'aider, le plus jeune l'ayant prévenu le matin même qu'il ferait les courses avant de rentrer.
Pendant qu'ils rangeaient tout tranquillement, le plus grand s'adressa à son aîné.

— Au fait, ça avance tes révisions pour la semaine prochaine ?

Zedd se tourna vers lui, lentement, en repensant aux messages de l'inconnu-psychopathe. Non... ça ne pourrait tout de même pas venir de lui..?

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant