- 11 -

1.5K 101 8
                                    

Il venait de recevoir un message. En regardant l'écran, il vit qu'il venait de Lil'. Elle lui demandait s'il allait bien. Directement, il se dit qu'elle devait être au courant des messages, et donc qu'elle en était l'expéditrice, mais un deuxième message de sa part lui fit comprendre qu'il devenait juste parano. En effet, elle ajoutait que Cédric lui avait raconté la réconciliation et le fait qu'il était malade ce matin. Elle lui disait que le géant avait peur que ce soit à cause des gnocchis, mais Zedd s'empressa de lui répondre qu'il allait bien, il était juste épuisé parce qu'il avait passé la nuit devant une série. Elle lui dit alors de se reposer et d'apprendre à s'arrêter à temps, même s'il savait qu'elle était bien pire que lui à ce niveau là.

Il éteignit son portable et se leva pour aller le poser dans le salon, sur le petit canapé. Il vit ensuite des restes du petit-déjeuner, sûrement laissé par son colocataire. Il mangea avec appétit puis retourna se coucher dans sa chambre pour dormir. Il se sentait mieux sans son cellulaire, car lorsqu'il l'avait avec lui, il se sentait observé et ça l'empêchait d'être assez calme pour trouver le sommeil.

Il se réveilla en début d'après-midi. Il mangea un peu puis se décida à aller en cours pour ne pas louper la journée entière. Il arriva au lycée et alla expliquer son absence en vie scolaire, disant qu'il se sentait malade mais que comme il allait mieux, il était finalement venu. Il alla ensuite jusqu'à sa salle de classe. Il frappa et entra quand le professeur l'y autorisa. La classe était en plein cours. Il s'excusa rapidement à l'enseignant pour son retard, puis il rejoignit sa place.

Il regrettait presque d'être venu à cause de Mark qui semblait s'amuser à l'énerver. En réponses à ses piques, il essayait de lui écraser discrètement le pied. Ils finirent le cours en discrète bataille sous la table pour savoir qui parviendrai à faire le plus mal à l'autre sans attirer l'attention du prof. Il n'y avait toujours pas de vainqueur quand la sonnerie retenti, pour de vrai cette fois, et non en rêve, et que Yann vint vers eux pour discuter avec son ami.
Ils abandonnèrent alors leur petite guerre et Zedd jeta un œil à son portable. Toujours rien de nouveau de la part de l'inconnu. D'un côté ça le rassurait, mais de l'autre ça l'inquiétait. Il ne savait quoi penser, il avait peur et ça faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé. Ça remontait à l'évoque où il s'était fait renvoyer. Et ça ne lui manquait pas.

— T'attends un message de quelqu'un ? Tu t'es trouvé une meuf ?

Il sursauta en entendant la voix de Mark. Il se tourna vers lui, il avait un sourire moqueur qui énerva Zedd. Bien-sûr, il avait pensé au fait que Mark puisse être l'inconnu, mais ça ne collait pas. Même s'il semblait le détester assez pour lui faire ce genre de chose, comment il pourrait être au courant de son renvoie ? Et puis il l'emmerdait déjà bien assez dans la vie de tout les jours malgré qu'ils ne se connaissent que depuis peu, ça devrait donc lui suffire, pas besoin en plus de le harceler par messages. Surtout que niveau orthographe ça ne collait pas. L'inconnu écrivait trop bien comparé à Mark qui semble avoir quelques problèmes orthographiques.

Finalement, il ne lui répondit même pas, trop plongé dans ses pensées. Mark l'observa en silence un moment avant de capituler, il n'allait pas attendre jusqu'à la fin des cours qu'il lui réponde. Non pas qu'il en avait quoi que ce soit à faire de sa vie, simplement s'il se trouvait une copine, il était sûr qu'il ne tournerait plus autour de Gaïa et ce serait tant mieux. Il serait réellement soulagé. Il ne lui avait pas pardonné de l'avoir fait tomber et de ne même pas s'être excusé ou l'avoir aider à se relever. Il était réellement en colère contre lui. Et il n'avait toujours pas oublié le fait qu'il l'ai traité de naze à leur rencontre. Vraiment, il avait toutes les raisons du monde de ne pas le supporter.

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant