La sonnerie retentit et tous les mouvements se stoppèrent dans les différentes salles du lycée. Les professeurs passaient dans les rangs pour récupérer les copies pendant que les élèves rangeaient leurs affaires, soulagés d'avoir passé le dernier examen blanc, et stressés de peur d'avoir raté.
Zedd Dow sortit de la salle dans laquelle il était enfermé depuis quatre longues heures et il partit en direction du hall où il devait retrouver Lil', Mark et Cédric pour faire le point tous ensembles avant de partir du lycée pour prendre l'air et se détendre après une semaine d'examens. Les salles étaient remplies d'élèves de toutes les classes et de tous les niveaux mélangés et Zedd s'était retrouvé seul dans une salle alors que Cédric et Lili étaient ensembles. Il trouvait ça injuste.
En arrivant dans le hall, il vit son super ami blond déjà en train d'attendre. Il arriva en face de lui et le salua de la main.— Alors ? demanda le nouvel arrivant.
— Tranquille, comme pour le reste. Et toi ?
— Pas pire que l'exam d'histoire de l'autre fois... Enfin j'espère sinon je vais déprimer, soupira Zedd, faisant référence à l'examen pour lequel il n'avait pas eu le droit de réviser à cause du Psychopathe.
À cause de cette semaine consacrée aux examens, ils n'avaient pas pu faire de recherche pour découvrir qui se cachait sous ce nom et ça énervait un peu le noiraud qui commençait à stresser. Ils étaient déjà en mars et il ne lui restait donc plus beaucoup de temps pour le démasquer, ce qui avait tendance à l'énerver.
Lil' et Cédric arrivèrent finalement et ils purent donc discuter tous ensembles en se dirigeant vers une aire de jeu pour se détendre. Il n'était encore que seize heures et il y avait plusieurs nuages gris dans le ciel, ils devraient donc être tranquilles tous les quatre.
Une fois dans le parc, les deux balançoires furent prises d'assaut par les quatre amis qui se battaient pour pouvoir s'y installer. Résultat de la bataille : Mark et Lil' étaient chacun sur une balançoire, Zedd avait récupéré le toboggan et Cédric avait choisi de rester debout, prenant trop de place pour s'asseoir sur le petit cheval à bascule.Vous vous demandez sûrement ce que faisait Mark avec eux, après tout il avait d'autres amis et on ne pouvait pas dire qu'il préférait ces trois là à Yann et ses quelques autres potes. Le fait est que ses amis n'avaient rien prévu pour la fin des examens, du moins pas dans l'immédiat, et lorsque Lili lui avait proposé de venir avec eux, il n'a pas trouvé de raison de refuser. Et voici donc comment il s'était retrouvé à discuter de la qualité nutritionnelle des pois chiches et du manque de goût qu'avaient ceux qu'ils avaient dû ingérer le midi.
Au bout d'une heure, Cédric s'éclipsa pour rejoindre sa copine, sous le regard presque noir du blond. Ils ne s'étaient pas beaucoup vus à cause des examens et ils voulaient passer un peu de temps ensemble.
Après son départ, Lili donna un coup dans l'épaule de Mark.— Va falloir te détendre un peu ! T'es pas heureux que ta sœur ai un copain ? En plus tu connais Cédric, tu sais que c'est quelqu'un de sérieux, pourquoi tu t'en fais tellement ?
— J't'ai pas sonné, rétorqua le blond. Et j'ai jamais dis que j'étais pas d'accord.
— Alors c'était quoi le regard que tu lui as lancé hein ? T'as pas l'impression d'être trop protecteur ? Tu sais elle va finir par étouffer et te sortir de sa vie si tu continues.
Liliane parlait d'un air presque inquiet. En effet, elle connaissait bien ce genre de situation et elle ne voulait pas que ça arrive à son ami. Zedd les écoutait à peine, perdu dans ses pensées. Il en fut sorti par Mark qui se leva brusquement et toucha l'épaule de la seule fille restante en criant : « C'est toi le loup ! », puis il s'enfuit en courant, rapidement suivi par Zedd pour échapper à la jeune femme qui les poursuivait après avoir compris ce qui venait de se passer.
Le jeu dura une bonne heure avant qu'ils ne s'effondrent tous les trois de fatigue dans le sable de l'aire de jeu qu'ils n'avaient pas quittés. Ils reprenaient leur souffle en fixant le ciel gris qui fit rapidement tomber quelques gouttes d'eau sur leur visage, les convaincant de faire un dernier effort dans le but de rentrer chez eux.
VOUS LISEZ
Le Nouveau
General Fiction- ATTENTION HISTOIRE CLICHÉ (mais pas trop quand même) - Zedd Dow, un adolescent de dix-sept ans, change d'établissement scolaire en plein milieu d'année. Non seulement il se retrouve seul, dans une ville qu'il ne connaît pas bien, mais en plus il d...