- 37 -

1K 84 2
                                    

Lili venait d'arriver chez elle, essoufflée d'avoir couru pour ne pas être trop trempée par la pluie. Elle pénétra dans sa maison et fut directement accueillit par son père qui lui demanda des nouvelles pour les examens. Il était initialement assis sur le canapé et s'était levé pour faire face à sa fille, la surplombant de son mètre soixante-dix-neuf. Il la fixait d'un air menaçant.

— J'espère pour toi que tu as réussi, ma fille.

— Chéri, arrêtes tes bêtises tu n'es pas crédible, intervint la mère de Liliane en venant embrasser la tempe de sa fille.

Le père soupira, se plaignant qu'il ne pourrait jamais avoir un rôle de père sérieux avec une femme comme elle qui le décridibilisait tout le temps, ce qui fit bien rire les deux femmes de la maison. La plus jeune raconta alors à ses parents ce qu'elle pensait avoir réussi ou raté, puis elle leur fit aussi le récit du temps qu'elle avait passé avec ses amis. Elle racontait toujours tout à ses parents sans le moindre problème, ils étaient compréhensifs et pas tant fermés d'esprit qu'on pourrait le croire en voyant leur air si sérieux. Elle les aimait beaucoup, comme ses amis d'ailleurs. Elle espérait que Mark et Zedd soient bien rentrés.

De son côté, Mark était rentré tranquillement chez lui, ce qui lui valu de se prendre une belle averse. Il était trempé de la tête aux pieds et il se dirigea donc directement vers la salle de bain, pieds nus après avoir retiré ses chaussures et chaussettes pour ne pas trop salir le sol que son père avait nettoyé la veille.
Malheureusement pour lui, la pièce tant désirée était déjà occupée et, vu ce qu'il entendait, il ne doutait pas que Jack mettrait encore un moment avant d'en sortir. En effet, son grand frère semblait totalement à fond dans son rôle de "chanteur sous la douche".
Pour le presser, le blond tambourina à la porte.

— Bouge ton cul putain ! T'es pas tout seul ici !

Sa mère fini par venir le voir en l'entendant crier.

— Que se passe-t-il Mark ? Pourquoi tu cris comme ça ? Et pourquoi tu es trempé ?

— J'viens de rentrer et j'ai besoin d'une douche, sauf que Jack, qui soit dit en passant n'a rien à foutre là, est trop occuper à faire The Voice sous la douche.

— Eh bien va prendre une douche dans notre salle de bain. Mais s'il te plait ne met pas de l'eau partout...

Mark partit donc prendre sa douche tant convoitée tout en se demandant pourquoi son aîné était à la maison, alors qu'il avait son propre appartement dans une autre ville et qu'il revenait rarement pour les week-ends. Puis un détail le frappa.

Zedd était rentré rapidement, ne vivant pas très loin de l'aire de jeux. Il avait donc évité de se prendre le plus gros de l'averse.
En arrivant, il trouva son colocataire affalé dans le canapé. Le noiraud partit se prendre un verre d'eau avant de rejoindre son ami.

— T'es déjà là ? Ça s'est pas bien passé avec Gaïa ?

— Si si... En fait son grand frère, tu sais, Jack, il voulait me rencontrer vu qu'elle lui avait dit qu'on sortait ensemble. Donc voilà.

— "Donc voilà" ? Mais encore ? Il s'est passé quoi ?

— Je le connaissait déjà, donc ça n'a pas duré longtemps. Et puis comme il ne faisait pas très beau, on n'allait pas sortir. On a juste discuté un peu et puis je suis rentré.

Zedd acquiesça avant de demander :

— Mais si tu le connaissais déjà, pourquoi il voulait te rencontrer ?

— Il avait pas compris que c'était moi le copain de Gaïa, il pensait que c'était quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il a du mal à retenir les prénoms en fait.

Zedd hocha la tête en finissant son verre qu'il reposa sur la table basse.

— Au fait, je me demandais, pourquoi tu vis ici ? T'as pas des parents avec une maison pas trop loin du lycée ?

— Ah, fit Cédric, en fait c'est parce que j'ai deux petites sœurs, deux jumelles, qui sont jeunes. Du coup c'est pas facile de se concentrer chez moi pour bosser correctement parce qu'elles font beaucoup de bruit et veulent tout le temps jouer. Et la nuit c'est presque impossible de dormir. Donc mes parents m'ont envoyé en appartement pour que je puisse faire mes études au calme. En fait ils habitent à environ vingt minutes à pieds d'ici !

Zedd était surpris, mais en même temps sachant que les parents de Cédric étaient assez stricts concernant les études, il passa rapidement à autre chose, se concentrant sur la télé devant laquelle il s'endormit une heure plus tard.

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant