Pendant les vacances, les élèves reçurent les résultats des examens de fin d'année. Zedd était avec ses parents à ce moment-là, dans la ville où tout avait commencé pour lui. Il y était rentré deux jours après la fête avec ses amis pour y passer les vacances. Heureusement il avait pu passer son permis de conduire et pouvait donc leur rendre visite de temps en temps, mais là n'est pas la question.
C'était avec la main tremblante que sa mère tapa le code pour accéder aux résultats. En les voyant, elle dût retenir un soupir. Zedd, lui, ne fut pas étonné. Il avait accumulé tant de retard ces dernières années qu'il aurait été surprenant qu'il réussisse.
Il échangea quelques messages et il apprit que Lil' et Mark avaient réussi, même si le blond n'était pas passé loin du rattrapage. Il était content pour eux, et au final redoubler son année ne le dérangeait pas plus que ça.Le jour de la remise des diplômes, il se rendit au lycée seul pour féliciter ses amis et faire de nouveau la fête.
Comme convenu avec Mark, il se comportait en ami avec lui et discutait de tout et de rien, que ce soit en face à face ou par messages. Mais ses sentiments étaient bien loin de se taire, au contraire ils semblaient plus forts chaque jour et il lui peinait de les réprimer. Cependant il avait prit sa décision et il souhaitait s'y tenir. Il avait décidé du jour où il accepterai enfin de sortir avec lui et il l'attendrait avec impatience.La nouvelle année scolaire débuta bien trop vite à son goût, ses vacances ayant été rythmées par de nombreux cours de rattrapages et les sorties avec ses amis. Il partageait toujours son appartement avec Cédric et il avait demandé à être dans la même classe que lui afin qu'il l'influence en bien et l'aide à travailler plus sérieusement, heureusement cette demande fut acceptée.
Il comptait bien réussir son bac cette année et rien ne l'en empêcherai, et surtout pas les messages d'un inconnu. Désormais il était décider à bloquer toute personne suspecte et inconnue qui lui enverrai des messages.Les mois d'écoles passèrent comme des années. Travailler était nécessaire, mais tellement compliqué. Plusieurs fois, Zedd avait commencé à désespéré mais le soutien de ses amis, de sa famille, de Mark et sa résolution l'avaient grandement aidés à tenir le coup. Malheureusement, le blond était pas mal occupé par ses études à l'université et ils ne pouvaient donc pas se voir très souvent, ce qui les attristait beaucoup.
Puis le jour tant attendu arriva.
Assis sur une chaise en bois, l'ordinateur allumé et posé sur la table devant lui, notre héros entra le code. À côté de lui, Cédric faisait de même sur son propre ordinateur. Et derrière eux, Mark, Liliane, Gaïa et les parents du noiraud les observait avec attention. Avec une synchronisation presque parfaite, ils validèrent et les résultats apparurent à l'écran. Ils sautèrent tous de joie en criant. Il l'avait fait, il était parvenu à franchir la dernière épreuves pour sortir du lycée, et avait même obtenu une note supérieure à celle de Mark, ce dont il se vanta sans la moindre vergogne.
Ses parents le prirent dans leurs bras en souriant, lui répétant qu'ils étaient fiers de lui et de son travail, que ses efforts avaient payé et que rien ne pouvait les rendre plus heureux. Il pleura de joie en écoutant leurs paroles et le soir même une fête fut organisée, après tout il fallait bien récompenser les deux bacheliers.Quelques jours plus tard, la remise des diplômes eu lieu. Notre protagoniste préféré était heureux, plus heureux qu'il ne l'avait jamais été. Ses parents l'avaient accompagné et le regardaient avec une fierté qu'il ne leur avait jamais connu. Et Mark était là aussi. Son Mark. Une fois le diplôme en main, il ne voyait plus que lui. Plus rien n'existait autour. Il savait exactement ce qu'il devait faire, et il n'eut pas un moment d'hésitation. Il s'approcha de lui et une fois assez proche, il l'embrassa. Le blond, qui attendait ce moment depuis si longtemps ne pu qu'y répondre passionnément, accrochant ses bras autour de sa taille. Lorsqu'ils se séparèrent, ils furent applaudis par Liliane qui semblait des plus émue, comme si ses deux personnages préférés d'un drama se mettaient enfin ensembles. Cédric, Gaïa, Jack et leurs parents se joignirent aux applaudissements, malgré quelques regards dégoûtés venant de personnes extérieures. Mais le petit couple s'en moquait. Ils étaient dans leur bulle et rien d'autre ne comptait, seul l'être aimé était important à cet instant.
— J'ai cru que tu ne te déciderais jamais à m'embrasser, abruti de nain.
— Oh tais toi, sinon je demande le divorce, répliqua le dit nain en souriant.
— Faudrait déjà qu'on se mari ! Je te verrais bien avec mon nom de famille..
— Eh ! Rêve ! Et de toute façon j'ai pas envie de me marier, ça pu la merde ça.
— T'as bien raison. Devoir être collé toute ma vie à un abruti dans ton genre ça me ferait bien chier.
— Oh la ferme ! Et d'ailleurs je me demandais..
— Mmh ? fit Mark, attendant que son petit ami poursuive.
— C'est quoi ton nom de famille ?
--------------------------------
FINI
De base je voulais finir au chapitre 50, mais en écrivant j'me suis rendu compte que ça faisais vachement long, déjà que ce chapitre fait plus de 850 mots.
Enfin bref :)
PRIMO
Voulez vous un chapitre bonus sur le passé de Zedd avec Jason ?SECUNDO
Je suis entrain de faire la réécriture de ce livre, et comme la réécriture est radicalement différente, bien que la trame globale reste la même, donc j'ai pour le moment publié le prologue sur un autre livre :Ce livre est donc la réécriture de celui-ci et je vous invite à aller lire, je posterai les chapitres quand j'aurais assez d'avance !
Sinon je vous invite évidemment à faire un tour sur mon compte pour voir mes autres histoires étant donné que j'en écris plusieurs (principalement des fanfictions, pour le moment (j'ai une 20aine de brouillons..)).
Aussi je suis sur Insta sous le pseudo lawtsuki_watt (la pdp est la même qu'ici) donc hésitez pas à passer !
Allez à plus dans l'bus.
VOUS LISEZ
Le Nouveau
General Fiction- ATTENTION HISTOIRE CLICHÉ (mais pas trop quand même) - Zedd Dow, un adolescent de dix-sept ans, change d'établissement scolaire en plein milieu d'année. Non seulement il se retrouve seul, dans une ville qu'il ne connaît pas bien, mais en plus il d...