Le réveil fut des plus difficiles. Il avait complètement oublié d'allumer son alarme pour la rentrée, se sentant si bien en vacances. C'est donc avec presque une heure de retard qu'il se mit en route pour son lycée, passant devant celui de Gaïa. La petite peste n'avait même pas prit la peine de le réveiller sous prétexte que c'était Cédric Thomas qui l'amenait à l'école aujourd'hui. Mark laissa glisser hors de ses lèvres un long soupir de désespoir en accélérant le pas.
C'est seulement lorsqu'il arriva devant le lycée qu'il prit conscience de certaines choses.
Tout d'abord, il allait devoir supporter son insupportable voisin à qui il n'avait toujours pas parlé depuis son anniversaire. Le problème n'était pas vraiment le fait qu'ils se soient embrassés, bien qu'il ai longtemps détesté tout ce qui se rapporte à l'homosexualité, maintenant il s'en moquait de tout ça. Le réel problème était que le noiraud, cet enfoiré, l'avait embrassé sous prétexte qu'ils s'entendaient mieux, comme si cela signifiait que Mark avait commencé à l'aimer ou qu'il avait fait tout ça, qu'il s'était lié d'amitié avec Gaïa et était devenu un tant soit peu agréable avec lui, uniquement pour cette finalité ; l'embrasser et peut-être même aller plus loin. Ça l'écœurait de penser que quelqu'un pouvait faire ce genre de chose.
Le second problème était qu'il était parti si précipitamment de chez lui qu'il n'avait pas mit son uniforme mais un jogging et un sweat-shirt, les deux assez larges pour bien lui tenir chaud. Il savait qu'il risquait quelques heures de colles pour ça, l'établissement étant vraiment stricte concernant les uniformes.Il fit cependant le choix d'entrer et d'aller en classe. Il devait éviter de prendre du retard, et en plus ils allaient bientôt avoir cours de physique et donc passer pour l'exposer. Il n'avait pas hâte du tout, mais il n'avait pas le choix non plus. Ses parents ne lui pardonneraient pas s'il avait une mauvaise note dans cette matière.
Zedd était stressé. Il l'avait été toute la nuit au point de ne pas parvenir à s'endormir et de se lever en sursaut en plein milieu de la nuit, persuadé qu'il était l'heure d'aller au lycée. Il s'était douché, habillé, et commençait à manger quand son colocataire, réveillé par tout le boucan qu'il faisait, était venu le voir pour lui demander ce qu'il faisait en uniforme à trois heures du matin. Finalement Zedd avait décidé de sortir faire un tour, pensant que prendre l'air l'aiderait à remettre ses idées en place. Il s'était échoué dans le parc près du lycée et avait attendu l'ouverture de ce dernier, assit paisiblement sur un banc. Il avait eu froid en restant immobile et il se sentit raide lorsqu'il tenta de bouger.
Puis il s'était levé pour se rendre dans l'établissement. La première personne qu'il croisa était un parfait inconnu, il l'ignora donc et se rendit en cours. Il s'assit à sa place et sentit une boule se former dans son ventre et sa gorge. Il ne survivrait pas à cette journée avec Mark à côté de lui, il en était sûr. Il réfléchissait à comment se mettre pour protéger au mieux ses bijoux de famille quand Lil' arriva face à lui.Elle était en colère, il le savait. Alors il ne releva même pas les yeux vers elle et chuchota quelques excuses. Elle se mit à rire avant de lui claquer l'arrière du crâne. Il releva alors son visage, surpris.
— Ne t'excuse plus jamais mec, t'es vraiment flippant quand tu le fais.
Il lui sourit puis elle discuta un peu avec le noiraud, évitant le sujet sensible pour le moment. Et quand la sonnerie retentit, elle partit s'installer à sa place, le laissant seul dans l'attente de son voisin, qui ne vint finalement pas.
Il sursauta une heure plus tard quand, au début du cours de philosophie, un bruit sourd se fit entendre. Quelqu'un frappait à la porte. Le professeur se dirigea vers celle-ci et l'ouvrit. Il salua vite fait la personne qui avait toqué et la laissa entrer.
Zedd manqua de s'étouffer en voyant le blond entrer, alors qu'il ne portait même pas l'uniforme du lycée. Heureusement pour lui, l'enseignant était trop plongé dans son explication qu'il avait continué de donner en allant ouvrir la porte pour lui faire la moindre remarque.Mark s'installa alors à côté de Zedd, l'ignorant comme jamais encore il ne l'avait fait.
VOUS LISEZ
Le Nouveau
General Fiction- ATTENTION HISTOIRE CLICHÉ (mais pas trop quand même) - Zedd Dow, un adolescent de dix-sept ans, change d'établissement scolaire en plein milieu d'année. Non seulement il se retrouve seul, dans une ville qu'il ne connaît pas bien, mais en plus il d...