Mark et Zedd étaient debout derrière Gaïa, la regardant nourrir la petite boule de poil. Ils commençaient à avoir les jambes engourdies à rester accroupis et s'étaient finalement redressés. Ils observaient en silence. Le petit animal semblait faible et bien trop maigre. Il ne survivrait pas longtemps à rester dehors comme ça, mais aucun d'eux ne savait s'occuper correctement d'un chat et Zedd n'avait de toute façon pas le droit d'avoir un animal dans l'appartement, la propriétaire n'accepterait jamais. La seule solution était que le frère et la sœur ramène le chat chez eux. Malheureusement leur grand frère était apparemment allergique aux poils de chat.
Plus il l'observait et plus Zedd était persuadé que ce petit animal mourait bientôt. Ça le rendait triste mais il ne disait rien, il ne voulait pas se faire insulter en langue des signes. Malgré son apparence de jeune fille timide et réservée, Gaïa n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche et Zedd était bien heureux de ne pas comprendre le langage des sourds et des muets car il était persuadé qu'elle passerait son temps à l'insulter. Ça le faisait bien rire à chaque fois que Mark ou Jack traduisait les paroles de la jeune fille. Sa façon de parler, même si elle ne parlait pas vraiment, n'allait pas du tout avec son apparence. Ça lui faisait étrangement penser à son colocataire, même si ce n'était pas dans le même sens.
Il se tourna vers Mark en l'entendant soupirer et il l'interrogea du regard.
— Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu s'occuper comme ça de quelqu'un, chuchota-t-il. Ça fait bizarre, et ça me fait de la peine aussi.
Depuis qu'ils avaient commencé à se tolérer, Zedd découvrait de nouvelles facettes de Mark et ça l'étonnait toujours. Il se contenta de hausser les épaules, ne sachant quoi répondre. Il ne parlait pas, ou plutôt ne communiquait pas, avec l'adolescente depuis assez longtemps pour prétendre la connaître. Ils ne se parlaient que par messages puisqu'il était bien incapable de la comprendre, mais il s'entendait plutôt bien avec elle, surtout qu'elle ne l'insultait pas trop à l'écrit. Il était bien tenté d'apprendre la langue des signes, mais il avait déjà beaucoup trop de choses à travailler au lycée alors il préférait attendre avant de se lancer là-dedans.
Son portable vibra dans sa poche. Il le sorti et soupira discrètement en voyant que le message venait de l'inconnu-psychopathe. Mark se pencha au-dessus de son épaule pour lire et Zedd n'eut pas le temps de cacher l'écran sur lequel était affiché le message.
— « Salut Zedd, comment tu vas ces derniers temps ? », lu-t-il à voix haute. « Psychopathe » ?! C'est qui ? Pourquoi tu as appelé quelqu'un comme ça ?
— Ça ne te regarde pas.
Zedd avait répondu froidement tout en planquant son portable dans sa poche de jean. Il n'avait encore parlé de lui à personne et Mark n'était clairement pas le premier à qui il souhaitait confier ce secret, bien au contraire.
Le froid créé se dissipa rapidement quand Gaïa commença à paniquer, bougeant les bras pour appeler les garçons. Ils s'approchèrent de la boîte et la vision qu'il eut brisa le cœur de Zedd. Le petit chaton était allongé dans la boîte et il ne bougeait plus. Plus du tout. Gaïa pleurait et Mark la serrait contre lui. Il y avait encore un morceau de jambon dans la boîte. Le noiraud soupira tristement et souleva le carton en regardant les deux autres.
— On devrait peut-être l'enterrer...
Tenant toujours la boîte dans une main, il vint caresser avec douceur les cheveux de Gaïa qui pleurait toujours. Il était vraiment triste de la voir comme ça, et aussi étonné de l'attachement qu'elle avait pour ce petit chat alors qu'elle ne le connaissait que depuis à peine une heure.
Après quelques dizaines de minutes de recherche, ils trouvèrent un coin parfait pour procéder à l'enterrement de la petite boule de poil. Gaïa serrait son écharpe entre ses doigts et elle retenait ses larmes pendant que les garçons creusaient la terre jusqu'à ce que le trou soit assez gros pour accueillir le minuscule chaton. Ils l'enterrèrent alors et Gaïa fit un discours en langage des signes que Mark traduisit à voix hautes.
— Repose en paix, petit chaton de la rue. Même si ta vie fut brève, j'espère que le jambon t'as plu et que tu as eu droit à quelques moments de joie. Soit heureux au paradis des chats, jamais je ne t'oublierai. Jamais nous ne t'oublierons.
Et Zedd versa même sa petite larme.
----------------------------------
Pauvre chaton ;-; je suis trop triste pour lui ;-;Hasta luego.
;-;
VOUS LISEZ
Le Nouveau
Tiểu Thuyết Chung- ATTENTION HISTOIRE CLICHÉ (mais pas trop quand même) - Zedd Dow, un adolescent de dix-sept ans, change d'établissement scolaire en plein milieu d'année. Non seulement il se retrouve seul, dans une ville qu'il ne connaît pas bien, mais en plus il d...