- 21 -

1.1K 91 1
                                    

Mark avait finit par s'asseoir au sol, à côté de Zedd, et ils étaient tout les deux adossés à son lit. Entre eux se trouvait le plateau contenant les verres remplis de limonade fraîche et les petits gâteaux. Le plus grand était soulagé de la présence de son grand frère car cela signifiait que Jack pouvait s'occuper de Gaïa en cas de problème et donc que lui pouvait se concentrer sur le travail à faire. Mais en même temps, c'était à cause de lui que son ennemi était désormais au courant d'une histoire qu'il ne devrait pas connaître, et ça, ça ne lui plaisait vraiment pas.
D'un autre côté, depuis qu'ils avaient commencé à travailler sur l'exposé, tout s'était plutôt bien passé, si bien que Mark commençait à douter de sa haine envers Zedd, surtout que ce dernier n'avait rien fait de mal ni dit n'importe quoi depuis qu'il était arrivé. Le blond soupira et se reconcentra sur son travail pour finir au plus vite la partie qu'ils avaient commencé. L'objectif était de finir la première partie aujourd'hui et de faire les deux autres pendant le week-end et le mercredi suivant afin d'être prêt avant les vacances. Ils pourraient ainsi réviser chacun de leur côté pendant la pause de quinze jours et à la rentrée et ils seraient prêts à passer sans problème.

À la fin de l'après-midi, ils avaient fini mais ce n'était pas vraiment parfait pour Mark qui était vraiment passionné par la physique, alors il décida, par pur esprit pratique évidemment, d'échanger son numéro avec Zedd pour qu'il lui envoie les modifications qu'il aurait fait et que le noiraud lui donne son avis. Ce dernier accepta sans problème, au contraire même puisque ça lui permettrait de savoir s'il avait le même numéro que l'inconnu ou non. Après vérification, il s'avéra que Mark et le Psychopathe n'était pas la même personne. « Tant mieux » ne put s'empêcher de penser Zedd parce qu'il commençait à penser que le blond n'était pas tant un enfoiré que ça.

Une fois de retour dans sa chambre, la sienne et pas celle de Mark, Zedd s'allongea dans son lit pour se reposer. Il avait les neurones en feu après avoir autant bossé. Jamais il n'aurait cru que son voisin de classe était aussi perfectionniste. Il n'avait plus qu'à attendre qu'il lui envoie la version définitive de leur première partie pour la corriger et commencer à préparer la diapo.
Il reçu le message quelques minutes après et remercia son camarade. Il commença alors ce qu'il avait à faire, travaillant dessus sérieusement jusqu'à ce que son colocataire ne l'appel pour manger. Il n'avait pas encore finit la diapo mais il partit quand même le rejoindre, ayant trop faim pour attendre. Et puis, il avait bien besoin d'une pause.

Il se coucha finalement assez tard pour tout terminer et il se retrouva épuisé le lendemain matin. En faisant son sac, il prit ses affaires d'histoire pour réviser puis il se souvint du message de l'inconnu et il reposa ses affaires en soupirant. Il avait vraiment envie de trucider ce mec quel qu'il soit. Le seul avantage était qu'il n'aurait pas à se coucher tard tous les soirs pour réviser.

La journée passa vite sans rien d'extraordinaire. Zedd commençait de plus en plus à en avoir marre de travailler mais il se forçait, il pensait à ses parents, leur réaction lorsqu'ils avaient été convoqués à son ancien lycée et qu'on leur avait expliqué la situation. Jamais il n'avait vu son père aussi en colère, aussi triste et aussi perdu. Sa mère, elle, s'était juste tournée vers lui et lui avait sourit. Et dans son sourire il avait vu toute la déception qu'elle ressentait en réalité, ça lui brisait le cœur d'y repenser. Il était prêt à tout subir pour ne plus jamais revoir ça. Malheureusement l'apparition du Psychopathe n'allait pas l'aider, loin de là. S'il dévoilait toute la vérité il serait de nouveau viré, très probablement, et ses parents ne pourraient probablement plus rien pour lui. Eux qui avaient fait tant d'efforts pour que l'événement ne se propage pas, ce serait tout gâcher que de laisser quelqu'un le raconter à tout le monde. Zedd se devait de retrouver cette personne et la faire taire, peu importe la façon de faire.

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant