Une nouvelle journée ensoleillée commençait à McKinley, Lima, Ohio. Au sein d'une classe de littérature, des élèves observaient comme toujours leur professeur inscrire des signes étranges sur le tableau.
- Allez les enfants, dit-il, une étincelle de désespoir dans les yeux. La prochaine question n'est pas si difficile. Qui est William Shakespeare?
Un silence régna dans la classe. Certains auraient pu se méprendre pour un silence de réflexion, mais Kurt Hummel savait très bien qu'il n'y avait guère de neurone présents.
- Un célèbre inventeur, dit assurément un élève. Et tous les autres acquiescèrent.
Kurt chercha Brittany du regard, la seule personne qui aurait pu dire cette atrocité, mais elle était dans un coin entrain de dessiner un dinosaure sur son manuel. Une expression d'incrédulité totale figea son visage qu'il releva en direction de son professeur, sûrement plongé dans les préparations de son suicide.
***
- Alors, Kurt, que me vaut le plaisir? demandait Emma Pillsbury, conseillère en orientation de jour, obsessionnelle-compulsive tout le reste du temps.
- J'ai, comment dire... quelques appréhensions.
- Oh, OK, dit-elle, effleurant une brochure dans son tiroir au titre orange vif "Comment faire son Coming Out". Des appréhensions concernant quoi au juste?
- Mon éducation, sorta-t-il, d'un air soulagé.
- Oh ! fit Emma d'un air totalement surpris. Et c'est pour ça que tu es là quand tu devrais être en cours.
***
Quelques minutes plus tôt, dans cette salle de classe remplie de petites têtes vides, Kurt se leva d'un grand coup, surpris par une réalisation soudaine. Il allait maintenant devoir s'inquiéter lui- même pour son futur car personne ici n'allait l'aider. Il sortit dans une grande bourrasque, ses affaires sous le bras, sous les interrogations de son pauvre professeur, à la merci des monstres lents qu'il avait créé.
***
- Disons que j'ai peur que mon dossier ne soit pas assez bien pour le genre d'école que je vise, dit Kurt à Emma, d'un air espérant, serrant son sac contre son torse.
- Je vois. Et quelle école vise-tu? Tu as déjà des idées?
- Oui ! La NYADA. La meilleure école d'art dramatique du pays, dit-il d'une traite, avec un énorme sourire, sourire qu'il perdit en disant la phrase suivante. Elle est extrêmement sélective.
- Je comprends ton appréhension, dit-elle en hochant la tête lentement.
Son regard se bloqua alors sur un élève se curant le nez comme au ralentit en passant en face de son bureau. Emma eut un air terriblement dégoûté en même temps que fasciné. Elle sembla alors se réveiller en disant lentement :
- Tu sais, j'ai entendu parler d'une bourse pour les arts. Tu pourrais rentrer dans le glee club de la Dalton Academy. C'est la meilleure école de l'état et leur glee club a remporté énormément de prix. Tu dois juste passer une audition...
- Oh mais c'est parfait ! il la regarda sortir un flyer qu'il tenta d'attraper. Gimme, gimme.
- Cependant... dit-elle en lui claquant une main trop hâtive tout en éloignant le flyer.
- Evidemment... souffla Kurt en se rasseyant dans sa chaise.
- C'est une école extrêmement religieuse et conservative.
VOUS LISEZ
In Secret*Klaine
FanfictionUne Dalton Academy homophobe, un Blaine qui se renie et se haïs et un Kurt qui doit faire le choix entre s'assumer ou se faire virer d'une école prestigieuse qui lui ouvrira un grand nombre de portes.