Pour la deuxième fois, Kurt se retrouvait face à la Dalton Academy. Seulement là, il portait son uniforme. Après que le jury ait expédié spectaculairement Rachel à cause de son statut féminin, Kurt a pu auditionner pour le rôle de sa vie. Enfin une éducation digne de ce nom. A la fin de sa chanson, choisie pour correspondre mieux au public, Kurt reçu sa première standing ovation. Il était accepté à la Dalton Academy.
Ramené à ses esprits par la cloche de l'école, il se dépêcha de trouver sa nouvelle classe. La première chose qu'il réalisa, après son premier cours de la journée, était pourquoi la Dalton Academy était considérée comme la meilleure de l'état. C'était la première fois qu'il n'avait presque rien comprit à un cours. Il voyait déjà toutes ses soirées prévues à étudier, au lieu de revoir ses amis de McKinley. Une pointe de nostalgie perça son coeur, mais il se rappela de pourquoi il faisait tout ça. De meilleures opportunitées s'ouvraient à lui en direct grâce à cette école. Et il allait travailler pour y rester.
***
L'heure était enfin arrivée pour sa première réunion dans le Glee Club de la Dalton Academy, les Warblers. La salle était pleine. Il semblait que dans cette école, les gens étaient contents de faire partie d'une chorale. La plupart d'entre eux étant boursiers Une sorte de réunion à l'aspect comiquement officiel commença. L'ordre du jour, leur, apparemment, meilleur chanteur était malade depuis ce matin et ils ne pouvaient, apparemment pas performer sans sa présence divine.
- Ecoutez, s'écria l'un des élèves plus âgés, assis à la table de ce qui semblait être le Conseil, ceux qui prenaient toutes les décisions. Nous ne pouvons simplement pas nous entraîner sans notre performeur central. Fin de la discussion. Fin de la discussion.
- Mais nous pouvons juste mémoriser les pas de danses ! insista avec véhémence un autre élève, et la dispute reprit.
Après de longues minutes d'altercations verbales, ils en vinrent à la conclusion qu'ils allaient mémoriser leurs pas de danse lorsque la cloche sonna la fin de la séance. Ils se mirent tous à ranger leurs affaires et à repartir, discutant toujours de la problématique entre eux.
- Ce garçon dont vous parliez, demanda en souriant Kurt à son voisin, ça a l'air d'être quelque chose, hein, hehe.
- Qui? Blaine Anderson? Sûrement le meilleur performeur que l'école ait jamais connu. Et je peux te dire, on en a connu. Tellement qu'il s'occupe de tous les solos aux compétitions.
- Woa, s'étonna Kurt, qui ressentit une pique de jalousie. Le meilleur? Il doit avoir beaucoup d'expérience si vous lui donnez tous les solos.
- Oh non, il est arrivé cette année, c'est un Sophomore.
Sur ces mots, le voisin disparu, sûrement hâté par une de ces classes si compliquées, dans une école si différentes, avec des gens plus jeunes et plus talentueux. Kurt resta assis à observer le vide en face de lui, comme en pleine réflexion. Soudainement, il se releva. Peut-être qu'il avait toujours ses chances. Au final, si ce Blaine était plus jeune que lui, Kurt avait moins de compétition lors de son audition pour la NYADA, l'année suivante. Puis, à quel point peut-on être si bon que ça, à 16 ans? Mais Kurt savait très bien qu'il avait de la compétition dont il devait absolument faire la connaissance.
***
- Il y a un nouveau dans les Warblers? Commment tu dis...? "Kurt Hummel"... Intéressant... je suppose. Tu étais là à son audition? Ah, David sait. OK, merci, Wes... oui, je ferai attention à mes cordes vocales, ne t'inquiète pas. Salut.
Blaine jeta son téléphone au bout de son lit en levant les yeux au ciel. Il était reconnaissant de la confiance que les Warblers lui attribuaient, mais leur constante adoration commençait à l'asphyxier. Devoir se surpasser à chaque performance était épuisant, et c'était sûrement pour cette raison qu'il se trouvait alité ce jour là.
- Kurt Hummel, hein... se dit-il à lui-même en reprenant son téléphone.
Un nouveau qui arrivait en cours d'année, il était forcément très bon. La concurrence n'était pas bonne pour Blaine. Pas bonne du tout. S'il voulait rentrer à la NYADA, il devait avoir un dossier parfait, et s'être fait accordé tous les solos de toutes les compétitions dans la meilleure école de l'état grâce à une bourse allait sûrement faire briller son dossier.
- Ouais salut David, ça va? Dis-moi, Wes m'a parlé d'un nouveau... oui c'est ça... comment tu l'as trouvé?
David parlait et Blaine regardait dans le vide en face de lui pendant qu'une pointe de terreur grandissait dans sa poitrine.
- Il était si bon que ça?
Le fait qu'il entendait David avoir les larmes aux yeux ne le rassurait pas. Il s'apprêtait à continuer sa conversation lorsqu'il entendit la porte d'entrée de la maison s'ouvrir puis se refermer. Son père était arrivé.
- Ouais, David, faut que je te laisse. Ouais t'inquiète je bois du thé avec du miel... oui...oui...je... Au revoir David !
Il raccrocha au même moment que la porte de sa chambre s'ouvrit.
- Blaine, interpella la silhouette de son père qui se découpait dans l'encadrement. Toujours malade?
Blaine hocha silencieusement la tête en détournant le regard.
- C'était qui au téléphone?
Depuis que Blaine avait intégré une école, bien que très religieuse, où il chantait dans une chorale tous les jours, son père s'était montré plus distant et froid que d'habitude.
- Oh... personne...
Son père hocha doucement la tête. Il s'inclina contre le chambranle de la porte et observa silencieusement la chambre de son fils. Une chambre un peu trop bien décorée à son goût pour un garçon de 16 ans.
- OK, il tapota le mur, l'air inconfortable, puis sortit en refermant la porte derrière lui.
Blaine resta assis à regarder sa porte, une boule d'angoisse au fond de la gorge.
VOUS LISEZ
In Secret*Klaine
FanfictionUne Dalton Academy homophobe, un Blaine qui se renie et se haïs et un Kurt qui doit faire le choix entre s'assumer ou se faire virer d'une école prestigieuse qui lui ouvrira un grand nombre de portes.