Chapitre 11 : Une thérapie de conversion pour Blaine

109 14 11
                                    

Blaine était assis dans un fauteuil gris rembourré. Il était seul dans le bureau et entendait des voix lointaines venant du corridore. La pièce était tapissée d'affiches religieuses scandant des phrases tel que "trouver la foi" avec une image de route jaune, qui, bien que vive, ne semblait pouvoir colorer cette pièce si froide et neutre.

- Alors, monsieur Blaine Anderson, déclama une voix grondante dans son dos.

L'homme s'assit dans son fauteuil, derrière son bureau tout en lisant religieusement un dossier. Le père de Blaine entra à sa suite et s'installa à côté de son fils. L'homme, qui semblait être le directeur de l'organisation, se mit à parler :

- Comme je le disais à ton père, notre but ici, à True Directions c'est de mener nos jeunes, comme toi, sur le droit chemin. Nous faisons évidemment tout par respect et amour.

Blaine fixait le bureau d'un air absent.

- Nous travaillons beaucoup par thérapies et travaux pratiques. Vous allez vous réapproprier vos identités de genres et votre rôles dans la famille, vous entamerez des relations avec des personnes du sexe opposé et simuler une vie de couple ensembles. Et crois-moi, Blaine, à la fin de ces deux mois, tu seras redevenu un adolescent normal.

L'homme releva l'embouchure de ses lèvres, comme pour sourire, mais ses yeux restaient froids. 

- Et bien évidemment vous serez reconnectés à notre Père et serez enseignés les fondamentaux d'une bonne vie de chrétien pratiquant.

Blaine tourna lentement sa tête vers son père. Celui-ci le fixa et posa sa main sur celle de son fils.

- Je suis fier de toi, Blaine, affirma-t-il du fond de sa gorge. Travaille bien et tout redeviendra comme avant.

Puis il retira sa main d'un air embarrassé.

  Blaine fut alors expédié sans un adieu dans le centre, en arizona. De l'autre côté du pays. Les paysages étaient arides, le désert américain poussiéreux salissant les routes et les habits. Blaine arriva enfin devant la maison dans laquelle il allait rester au moins deux mois. C'était une grande bâtisse du style victorien. Le jardin était parsemé de fleurs qui semblaient toutes factices et le gazon vert tirait sur le sec.

Blaine se tendait au milieu de l'allée, avec ses deux bagages, observant les environs lorsque la porte de la maison s'ouvrit sur une femme dans la force de l'âge, dans un tailleur serré avec jupe vive. Ses cheveux mi-longs d'un blond platine parsemaient ses épaules en fines mèches sèches. Elle était soigneusement maquillée et paraissait faire attention à chacun de ses maniérismes.

- Blaine Anderson, n'est-ce pas? déclama-t-elle avec un grand sourire, ses pieds enfermés dans des chaussures à talon vermeilles descendant consciencieusement les quelques marches en face d'elle. Notre nouvelle recrue !

Elle s'approcha alors très près de son visage, comme si elle cherchait à lire dans ses yeux.

- Bienvenue au centre.

Ses lèvres pincées teintées de rose mate se relevèrent. Son sourire était aussi froid que celui du directeur de l'organisation.

Le reste de la journée, on montra les lieux à Blaine. Chaque pièce criait d'une couleur vive, agressant les yeux des visiteurs. Il découvrit ainsi la chambre des garçons, d'un bleu ciel qui faisait très petit garçon, la pièce commune où se faisaient les thérapies présentant un cercle de sièges jaunes poussin, puis la salle à manger, où il découvrit les autres recrues. Ils étaient deux garçons et trois filles.

- Je suis Thomas, se leva l'un des deux garçons, j'aime la haute cuisine et dans deux mois je serai devenu un vrai homme.

De toutes les personnes de la pièce, Blaine avait l'impression que Thomas était le plus féminin. Et cela malgré son uniforme bleu ajusté.

- Moi c'est Grant, se présenta l'autre, hum... je ne sais pas depuis quand on doit dire ce qu'on aime mais bon, puisque Tom a commencé cette règle il y a deux secondes... j'aime bien les insectes, les collectionner et apprendre des trucs sur eux.

Il observa autour de lui d'un air gêné, comme s'il n'avait rien à ajouter. Alors il se rassit. Il avait un de ces airs de garçon riches qui rappelait à Blaine les élèves de la Dalton Academy.

- Moi c'est Mel, murmura l'une des filles qui se rassit immédiatement après.

- Alex, dit celle-ci en jetant un regard blasé vers Mel. J'aime le rock et sûrement d'autres trucs. Mes parents m'ont forcés à venir ici donc ne vous attendez pas à grand chose de moi, rajouta-t-elle en s'adressant à tout le monde.

Puis elle se rassit, passant sa main dans ses courts cheveux d'ébènes pour les coiffer en arrière.

- Moi c'est Claire, sourit la dernière fille, mon film préféré c'est Moulin Rouge et si j'étais une couleur je serai jaune !

Claire montra ensuite l'une des chaises vides à Blaine pour le sommer de s'asseoir. C'était une grande fille toute mince avec des cheveux blonds comme la paille qui pendaient de sa tête. Elle était la plus joviale et sociale des quatre autres.

- Bonjour tout le monde, dit alors Blaine en s'asseyant, se sentant plus à l'aise dans la présence d'autres jeunes de son âge. Je m'appelle Blaine et... je suis intéressé dans plein de trucs... hum, je suis dans un groupe de chant dans mon école, j'y suis grâce à une bourse pour l'art d'ailleurs.

Il sourit, tout de même quelque peu inconfortable de se retrouver dans cette situation. Ils se mirent alors tous à manger normalement, comme s'ils n'étaient pas tous inscrits dans une thérapie de conversion, à plusieurs centaines ou milliers de kilomètres de chez eux. 

In Secret*KlaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant