Chapitre 12 : Une quête d'aide à McKinley de Finn

107 15 16
                                    

     Finn était dans la cuisine entrain d'aider Carole et Kurt. Blaine et Burt étaient partis depuis un moment et les plats commençaient à refroidir.

- Finn, demanda alors Carole, commence à mettre la table, ils ne devraient pas tarder...

Elle reprit le téléphone et tenta une nouvelle fois d'appeler Burt. Finn sentait qu'elle essayait de ne pas paniquer. Silencieusement, lui et Kurt allèrent mettre la table. Une nouvelle demi-heure passa, ils étaient tous les trois assis dans un mutisme lourd, seule la lumière crue de la télé éclairait la table. Ils entendirent alors une voiture se garer dans l'allée.

- Enfin, ils sont arrivés ! s'écria Carole, l'air très soulagée.

Elle se hâta à la porte d'entrée. Kurt et Finn étaient laissés dans la salle à manger, derrière eux la fenêtre donnant sur l'allée était inondées de la lumière des phares de la voiture. Finn se tourna et aperçut les figures de Burt et Carole qui discutaient. Il sentit que quelque chose était arrivé. Il lança un regard à Kurt qui avait l'air aussi perplexe que lui. Une ombre d'inquiétude teintait son regard. Carole et Burt arrivèrent dans le salon. Finn et Kurt se levèrent. Quelques secondes d'hésitation et de tension passèrent. Burt tenait toujours la dinde qu'il venait d'acheter dans ses bras. Carole semblait émue.

- Kurt, commença doucement Burt. Blaine est parti avec ses parents, on les a croisé en faisant les courses.

Kurt ne dit rien. Finn aperçut un mouvement de cils.

- Blaine va... partir dès demain.

Finn ne comprenait pas ce qu'il se passait.

- Comment ça? Il va partir où? demanda-t-il.

- Finn, intervint Carole, ils avaient...un accord avec ses parents. Si Blaine voulait retourner vivre avec ses parents, il devait... partir quelque part.

- Mais où? insista-t-il.

- En thérapie de conversion, lança Kurt amèrement.

Finn se tourna vers Burt.

- C'est ça. Il va devoir y rester deux mois.

Burt se tourna alors vers Kurt.

- C'est en Arizona.

- Mais c'est de l'autre côté du pays, souffla Finn, sidéré. Pourquoi ses parents lui font ça?

- Parce qu'ils sont homophobes, balança Kurt. Et que Blaine n'ose pas s'assumer.

Sur ces mots, les bras croisés, Kurt reparti s'enfermer dans sa chambre. Finn Burt et Carole restèrent sans bouger dans le salon à s'observer.

***

       Une semaine après, les élèves retournaient à l'école, reposés par ces vacances de Noël. Pendant la semaine passée, Finn avait eu le temps de réfléchir à cette situation. Et il avait l'impression que Kurt aussi y avait beaucoup pensé. Du moins il l'assumait puisque son frère n'avait pas voulu sortir de la maison. Le temps était venu pour Finn d'aider son frère à retrouver... son... amoureux? Du moins il supposait que leur relation en était là étant donné l'état de Kurt.

Finn avait un plan, et pour cela, il devait convaincre le glee club. Et Kurt aussi dans la foulée.

    Toute la matinée, Finn avait préparé son discours et s'était même assuré que Kurt avait pu se libérer pour une petite heure au déjeuner. Lorsqu'enfin la séance du glee club commença. Les New Directions furent tous agréablement surpris de revoir Kurt et l'accueillirent avec des cris de joie et des applaudissements. Flatté et inquiet de ce que Finn leur avait préparé, il alla s'asseoir à son ancienne place, entouré de Mercedes et Rachel.

In Secret*KlaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant