Chapitre 57 - Le choix

433 28 103
                                    

→ RICK GRIMES ←

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

RICK GRIMES

- Non ! Ce n'est pas toi qui décide. Tu n'as qu'à t'occuper des rôdeurs qui rappliquent pendant qu'Ellie et moi pillons les allées.

Je sens mes nerfs me démanger. Les grognements sont de plus en plus forts. Ils se rapprochent et à en juger par leur boucan, ils doivent être une vingtaine ! Impossible de tous les avoir à moi tout seul.

- Viens avec moi Ellie, ajoute Ian en glissant sa main dans la sienne.

Mon sang ne fait qu'un tour. Je vois rouge et à cet instant précis, je suis capable de tout mais surtout du pire. J'inspire puis expire profondément pour me calmer.

- Fais ce que je te dis. Aide-moi à pousser cette étagère putain !

Ian m'ignore complètement et tourne les talons en tirant ma femme avec lui. Fils de pute ! Je serre les dents prêt à lui exploser la gueule lorsque la mère de mon fils se dégage de son emprise.

- Lâche-moi ! s'énerve-t-elle. On est une équipe Ian ! On n'abandonne personne en route et encore moins Rick.

Sur ces mots, elle revient vers moi et met tout son poids sur les étagères pour m'aider à la renverser. Je la remercie d'un signe de tête et à deux nous arrivons à la faire basculer. Cet obstacle barre la route de quelques dizaines de rôdeurs mais le lieu est tellement vaste qu'il y en a d'autres qui arrivent par la gauche.

- Vite par là ! crié-je en attrapant la main d'Ellie.

Je me mets à courir avec elle vers le fond du magasin. Ian nous suit comme un âne essayant d'attraper la carotte. J'ouvre la porte et laisse Ellie entrer la première. Ian est le suivant. Je m'apprête à en faire de même quand une main m'attrape la cheville. Un cri à glacer le sang sort de la bouche d'Ellie. Elle panique. La mâchoire du rôdeur à quelques centimètres de ma cheville, je lui envoie plusieurs coups de pied dans la tête et elle finit par se décrocher du reste de son corps. Je souffle et sens des gouttes de sueur dégouliner dans mon dos.

Sur ma droite, deux rôdeurs approchent. Je dégaine ma hache et m'élance vers eux pour la planter dans leur crâne. Le sang poisseux m'éclabousse au visage et dans la bouche. Je crache par terre et essuie mes lèvres du revers de ma main. J'entends de nouveaux grognements sur ma gauche cette fois. Je pivote sur moi même et sors mon Colt Python de mon holster pour tirer dans la tête du premier, puis du deuxième. Je suis vite dépassé. Ils sont plus d'une trentaine ! C'est une putain d'armée !

- Rick ! crie Ellie pour me faire revenir.

Je jure entre mes dents et la rejoins dans l'arrière boutique. Je n'attends pas une minute pour bloquer l'entrée avec la table qui trônait au centre de la pièce. La respiration saccadée, je m'adosse contre celle-ci et m'accorde une minute de répit lorsqu'Ellie accourt vers moi. Elle prend mon visage entre ses mains puis les descends sur mes épaules, mes bras et mon torse en me demandant :

𝐁𝐞𝐭𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐦  | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant