Esprit brisé

523 48 0
                                    

Je m'endors, mon esprit est exténué. Je rêve, je suis dans cet espèce d'espace blanc infini dans lequel je communique avec Étrak d'habitude. Il n'est pas là, alors qui tente de communiquer avec moi ? J'entend des couinements, des louveteaux...Mes louveteaux. Il apparaissent enfin et disent : 

"Maman maman !! Tu vas bien ? Tu as l'air malade ! Est-ce que c'est papa qui t'as fait ça ? Demanda Eron "

Je me regarde, c'est comme si mon corps est en verre avec de petites craquelures par endroit. Ce n'est pas comme ça que mon corps est sensé être dans le rêve. Mia dit très inquiète : 

" Maman !!! Papa va mal, très très mal !! Vite, il a besoins d'aide !! 

- Ma chérie, ton papa et moi nous sommes disputés, c'est normal que nous ne soyons pas bien !! 

- Tu ne comprend pas maman !!! Papa est sur le point de se casser !! Dit Roan, d'habitude silencieux.

- Comment ça "casser" ? Chéri, expliques-moi ce que tu veux dire. Dis-je en commençant à m'inquiéter.

- Comme du verre maman !! Son espace est en train de se détruire aussi ! J'ai peur maman, je ne veux pas y aller tout seul. Ajouta Thomas.

- D'accord les enfants, je viens avec vous. Mais si je vous dis de partir quand il y a du danger, vous partez !! 

- Oui maman ! Dirent-il en choeur. "

Je les suis. Il ne suffit que d'un pas en les suivants pour me retrouver dans l'espace mentale d'Étrak. Il y a des craquelures partout, des morceau du ciel d'effondre et tombe sur le sol sous forme de souvenir. Je suis toujours les enfants qui me mènent vers leur père.

Il est assis sur un souvenir brisé, celui de notre rencontre. Si mon corps à quelques craquelures, celui d'Étrak ressemble à un pare-brise brisé après avoir renversé quelqu'un. Il ne dit pas un mot, il est juste assis, comme s'il est prêt à se briser à tout moment. Est-ce que c'est à cause de moi qu'il est comme ça ? Est-ce que mes rejets successif lui ont fait tant de mal ? Dans ma culpabilité, mon inquiétude et ma tristesse de le voir ainsi, je laisse échapper : 

"Étrak ?

-....Sila... J'entend même ta voix maintenant. Dit-il sans bouger de sa position de tourment.

- Papa !! Réveilles-toi !! Dit-Mia qui s'étais assise devant lui. J'aime pas te voir comme ça !

- Mia...Tu ressemble tellement à ta maman...Sourit-il tristement. 

- Papa, tu vas mal... Parles avec maman s'il-te-plaît ! Supplia Roan.

- Mon chéri...Elle ne voudra jamais me parler, pas maintenant que je lui ai fait du mal. Dit-il en essayant de cacher sa tristesse devant les petits.

- Si tu acceptait de tourner la tête tu te rendrait compte que ce n'est pas vrai. Dis-je, de la voix la plus douce possible pour ne pas le brusquer. 

- Sila ? Dit-il en tournant la tête.

- Qui veux-tu que ce soit ? Dis-je en souriant.

- Mon dieu, ton esprit ! Dit-il en observant mon corps de verre.

- Et le tiens ? Regardes-toi, tu es dans un état pire que le mien ! Dis-je les larmes aux yeux en m'agenouillant devant lui.

- Je suis tellement désolé...Tu me manques tellement. Dit-il comme s'il était prêt à plonger dans le désespoir.

- C'est moi qui suis désolée, j'aurais dû t'écouter depuis le début !! Si j'avais su que mes rejets te mettraient dans cet état !! Dis-je en lui prenant les mains.

WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant