Décrire la vie d'une pomme

8 0 0
                                    

La vie d'une pomme... La vie d'une pomme ce n'est pas très palpitant vous savez ? Dans l'ensemble ça ne consiste qu'en : pousser, vivre, être dévorée par les vers (ou par un quelconque animal) et mourir. Donc rien de bien transcendant en soit... Seulement, quelques pommes ont marqué l'Histoire ! Et c'est leur vies extraordinaires que nous allons vous présenter dans cet article.

La pomme se trouvant sur la tête de Guillaume Tell est une des plus connues ! Elle n'a malheureusement pas pu témoigner des sentiments l'ayant traversée durant cette intense expérience ayant donné lieu au mythe... En effet elle dut se sacrifier pour la légende et subit le sort funeste de St Sébastien... Une autre pomme, une pink lady, acquit sa célébrité lors de son décès. Elle fut gobée par le terrifiant Shinigami Riuk qui dévora avec cruauté des dizaines de ses semblables... Paix à leur tiges...

Surtout ne vous inquiétez pas, d'autres pommes ont participer à l'Histoire sans trépasser et ont (elle-même ou leur descendantes) pu nous détailler ces événements. L'une est même à l'origine d'une des plus grandes théories de l'histoire des sciences ! Un soir que l'éminent savant qu'était Isaac Newton se promenait dans les vertes prairies anglaises, il décida de s'asseoir sous un vieux pommier. Il observait la nature florissante tranquillement et là, ce fut le drame ! Une Granny-smith se sentit défaillir et sa tige céda ! Elle chuta avec une extrême violence, sur l'illustre crâne du physicien... Il fut sonné sur le coup et de son délire douloureux naquît alors la fameuse théorie de la gravitation (ainsi qu'une belle bosse) ! En musique aussi, les fruits sont une grande source d'inspiration, Beethoven lui même les met à l'honneur dans sa 5e symphonie : pomme pomme pomme pooome !

Mais nous ne parlons ici que de pommes de notre époque mais certaines sont bien plus anciennes. On comte parmi celles-ci une pomme d'or, la pomme de la discorde. Elle était gravée de l'inscription à l'origine de la guerre de Troie : « Pour la plus belle des déesses ». Héra, Athéna et Aphrodite voulurent toutes la posséder et demandèrent au jeune Pâris de les départager. Mais Merlin sait que les déesses sont rancunières, les morts furent nombreux et la guerre dura dix longues années... Tout cela pour une pomme d'or ne venant même pas du jardin des Hespérides me direz-vous... Plus connues encore est la légendaire pomme originelle ! Celle qu'Ève croqua sous la pression du serpent... D'ailleurs, selon d'autre version ce serait les deux amoureux qui auraient, ensemble transgressé l'interdit ! La bouché de l'homme lui serait même restée dans la gorge devenant alors la fameuse pomme d'Adam !

La pomme est finalement bien présente dans notre histoire bien plus que le topinambour d'ailleurs ! Malheureusement, à l'ère moderne, ce fruit n'est plus qu'un symbole. Il représente une mégapole internationalement reconnue, j'ai nommé New York, the big apple ! Ainsi que la marque d'informatique apple plus que célèbre ! Mais celle-ci ne sont pas de vrai fruit alors cela ne vaut rien !

D'autres pommes fameuses n'ont pas été présentées dans cet article par manque d'information ou parce que le folklore est trop vague à leur sujet. Nous les citons ici pour votre divertissement : la pomme d'api, la pomme d'amour, la pomme de blanche neige, celle devant qui Galilée s'exclama « Et pourtant elle est ronde ! », la pomme spatiale pour qui on a déclaré « un petit pas sur la pomme, un grand pas pour l'humanité », la pomme-au-de-douche, celle pour qui Marilyne déclara sa flamme en lui chantant « pomme pomme pidou ! », la pomme-ade qui adoucit nos blessures, celle que Marie-Antoinette brandit en s'exclamant « S'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la pomme ! », le vin de fruit le « pomme-rol », le jeu de pomme auquel se livre d'Artagan, celle qui nous perd et nous pomme !, mais n'oubliez pas « la pomme n'est pas réelle... ».


C'était mon premier défi, j'étais pas trop inspiré au départ mais finalement je me suis bien amusé !!! Vous en penser quoi ?

Nouvelles, poèmes et blagues douteuses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant