Mythe

4 0 0
                                    

Mythe sur la naissance de l'homme

Au début, la Terre était un Paradis, toutes les différentes espèces vivaient en harmonie et en équilibre. Tout allait bien, dans le meilleur des mondes. Les dieux avaient chacun ajouté leur pierre à l'édifice. Tous avaient créé des lieux, des animaux, des végétaux, etc, selon tout un tas de règles physiques (pour pimenter et compliquer les choses), pour former la Terre.

Et ils avaient enfin fini ! Alors, ils contemplèrent leur œuvre en se félicitant. Puis, au bout de quelques siècles, ils commencèrent à trouver le temps long. Il ne se passait rien ! Le calme plat !

Les dieux finirent par se remettre à la création pour passer le temps. Et, pour changer, ils décidèrent de fabriquer une nouvelle espèce tous ensemble.

Les divinités se lancèrent alors dans la création d'animaux plus intelligents que les autres, pour que ceux-ci puissent eux-même fabriquer des objets ! Donner vie à leur imagination.

Une fois ces choses faites, ils décidèrent de rajouter tout un tas de sentiments et d'émotions à leur nouvelle espèce (ainsi qu'à d'autres), de manière à ce que les humains (c'est le nom qu'ils choisirent) aient des comportements variés et surprenants !

Les dieux se promirent en suite, de ne plus rien modifier à leur Terre et de se contenter d'observer de loin ce qui allait se passer, tout en prenant note des évènements, afin de créer ailleurs d'autres planètes en s'inspirant des erreurs et des bon éléments auxquelles ils avaient donné le jour sur Terre.

Vous pouvez être sûrs que les dieux ne reproduire jamais les humains nul part...

Nouvelles, poèmes et blagues douteuses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant