Inventer un métier

1 0 0
                                    


Métier : Éducateur de robot

Détail : L'éducateur de robot doit entraîner les robots de classe société à avoir un comportement adapté à la société du pays. Il doit entraîner la machine à avoir des conversations naturelles et fluides, ainsi qu'à utiliser certaines expressions et idiomes au bon moment. Cela ne peut se faire que par l'éducation ou par l'accès à une immense banque de données (étant beaucoup trop conséquente pour être intégrée sur des androïdes mobiles ayant une taille de mémoire trop limitée). De plus, la solution éducative est beaucoup plus rentable. L'éducateur doit aussi enseigner les règles éthiques, les coutumes et les règles de savoir vivre de la liste créée par le gouvernement et non ses opinions personnelles (au risque d'être sévèrement sanctionné, voir article 153-2p-42 du code pénal sur la robotique). Ainsi, les robots de classe société pourront évoluer parmi la population tout en enrichissant leur mémoire et en apprenant des autres, et ce sans être contaminés par des idéologies haineuses, racistes, etc.

Études : école de robotique, école de formation sur le social, école de psychologie, école de linguistique

Rémunération en début de carrière : environ 3000 € par mois

Avancement : chef d'équipe, chercheur en psychologie robotique, chercheur dans l'enseignement, chercheur en linguistique

Nouvelles, poèmes et blagues douteuses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant