Texte incluant le dernier cadeau qu'on a reçu

1 0 0
                                    



Saphir de rêve

C'est fou ce qu'il est facile de changer d'identité ! Vous ne me croyez pas ? Dans cinq minutes, vous ne me reconnaîtreiez plus dans cette rue !Regardez, je suis petite, blonde aux cheveux courts, je porte une combinaison noir avec un baudrier high-tech (pas ce qu'il y a de plus discret je vous l'accorde) et surtout je viens de dérober le plus gros saphir du monde avant qu'il ne soit vendu aux enchères. Vous vous doutez bien que la police de Rome me poursuit, n'est-ce pas ? (celui qui répond non sort ! Tout de suite !) Il me faut donc semer les flics... Et où va-t-on quand on doit perdre les poulets ? (cela s'applique à toutes les sortes d'imbéciles pouvant vous courser, les petites frappes à qui vous devez de l'argent ne sont pas moins bêtes que les keufs, faut pas croire!) Alors, on va où ?

Eh bien dans un endroit où il y a du monde pardi ! Dans un lieu où vous pouvez vous mélanger dans la foule et enfiler un déguisement sans être vue ! Mais qu'est-ce que vous apprenez à l'école ? Vous avez jamais vu de film de gangster ou de voleurs ? Eh bien, votre culture est à refaire...

Bon revenons à nos saphir, je me trouve dans le lieu de prédilection des voleurs voulant changer d'allure et semer les rousses : un marcher ! C'est l'endroit idéal, il y a du monde partout, des trucs qui encombrent le passage, et de quoi se grimer tant est qu'on possède un minimum de talent pour le vol à l'étalage. Bien sûr que je possède ce talent ! Vous vous posiez vraiment la question ?

Je me met donc au travail, je fais glisser mon baudrier sous un étal de pastèques, récupère un chapeau vert mousse (mais quelle couleur hideuse !) sur un autre stand, réquisitionne une robe rouge cardinal sur une table, l'enfile au dessus de ma combinaison et pique des chaussures à talons argentées pour paraître plus grande. J'attrape ensuite un sac à main jaune moutarde (c'était le seul que la vendeuse n'avait pas dans son champs de vision, à mon plus grand dam : il est immonde...) et je commence à le remplir de toute sorte de chose qu'une femme (ayant des goûts vestimentaires douteux) aurait pu acheter dans ce marcher.

Le secret d'un bon voleur voulant se camoufler, c'est d'être le plus voyant possible ! Comme on dit « plus c'est gros, plus ça passe ! » (à ne pas sortir de son contexte bien évidemment). Bah oui, vous croyez que j'ai choisis c'est fringues horribles juste pour le déplaisir des yeux ?!

Passons, je suis fin prête ! Il ne me reste plus qu'à trouver un objet à priori banal dans lequel je pourrais cacher mon saphir au nez et à la vue de tous. Soudain, à côté d'un étal de poisson (pas très frais vu l'odeur...), j'aperçois un stand d'attrape-rêves artisanaux. Je m'empresse d'en acheter un bleu et, une fois le marcher (et les cognes) loin derrière moi, j'arrache la perle au milieu de la breloque et la remplace par ma pierre. Ainsi, je me retrouve avec, dans mon sac (toujours aussi moche), un attrape-rêve avec un gros (trèèèès gros) strass bleu au centre. Tout ce qu'il y a de plus banal !

Je n'ai plus qu'à rentrer à ma chambre d'hôtel, me teindre les cheveux, me changer, brûler mes vêtements volés (sans aucun remords d'ailleurs). Ensuite, je pourrais passer la douane de l'aéroport sans problème, mon attrape-rêve dans ma valise !


Alors, vous avez trouvé ce qu'était mon dernier cadeau ? Non ce n'est pas un saphir géant ou un chapeau vert mousse !

Nouvelles, poèmes et blagues douteuses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant