Inventer un pays
Au fin fond le l'Himalaya, perdu dans les montagnes enneigées, se trouve un petit pays, inconnu d'une bonne partie du globe, pour le plus grand bonheur de ses habitants. Le minuscule état de Rikmaydu n'a pas de frontières fixes. Les habitants n'en voient pas l'intérêt. Ils se contentent de faire un peu de commerce avec les népalais et les tibétains. La Chine considère Rickmaydu comme faisant partie de son territoire, au même titre que le Tibet ou la Mongolie... Mais, n'accordant que peu d'importance à cette puissance économique et inversement, les rikmaydais et les chinois n'ont que peu d'interactions et donc, peu de conflits.
Les habitant de Rikmaydu, aussi appelés kmay, sont principalement un ensemble de tributs vivant en autarcie sur les plus haut sommets et partageant les même us et coutumes. La culture Kmay est très proche des cultures népalaises et tibétaines, si ce n'est les quelques changements dans le nom de leurs divinités.
En revanche, les rikmaydais ont une autre particularité culturelle pour le moins surprenante ; depuis des millénaires, ils se déplacent à ski ! Oui, pas à pied, en yak ou caravane, à ski ! Et les skis du peuple de Rikmaydu ( [chamka] en kmay) sont de véritables œuvres d'art de bois sculpté et de métal gravé, d'une fluidité sur la neige sans pareil ! Les chamka représentent le salut d'un rikmaydais, sans eux, il est incapable de se déplacer dans la montagne et est considéré comme un homme mort...
Pour remonter les pentes qu'ils ont descendus, ils accroches des peaux de yak bardées de piques de fer sous leur ski à la manière de « peau-de-phoque » en bien plus adhérent !
Les kmay sont un peu extrêmement peu nombreux et surtout très secret, il est à ce jour impossible d'obtenir plus d'informations sur la fabrication de ces précieux chamka et sur le reste de la culture kmay !
VOUS LISEZ
Nouvelles, poèmes et blagues douteuses !
General FictionMes deux meilleurs amis et moi avons décidé de nous lancer dans un défi d'écriture ! tous les jours nous devons écrire un texte en respectant le sujets du jour et ce pendant 30 jours !!!! Je ne vais pas poster ici tous mes écrits car certains sont t...