Je tiens à préciser que ce qui va suivre n'est que le pur fruit de mon imagination et rien d'autre. Je n'ai pas fais de recherches et ne m'appuie donc sur rien de solide.
Jérôme Bosch : le jardin des délices, aux environ de 1500
Ce tableau est un mystère, et ce depuis plus de cinq siècles. Pour beaucoup, dont moi, il cache un grand secret, un secret permettant d'accéder à un trésors inestimable...
On raconte que Jérôme Bosch faisait partie d'un groupuscule de sciences occultes que l'on pourrait qualifier de secte. Cette secte, qui vénérait de nombreux démons et qui mettait un point d'honneur à se vautrer dans le pécher, avait acquit, au cours des siècles, un immense trésor. Celui-ci se compose, selon la légende, de centaines de pièces d'or de l'époque et d'autant de joyaux, de tissus précieux et d'œuvres de maîtres ayant disparues de la circulation... Le trésor aurait disparu en même temps que l'Ordre de la Nef Noire, puisque c'est son nom. Bosch fut le dernier Grand Maître de l'ordre avant qu'il ne soit dissout à la suite d'une dernière réunion secrète. Nul ne sait pourquoi ce groupe d'adorateurs de démons à été démantelé, ni ce qu'il s'est déroulé lors de cette dernière réunion... Toujours est-il que le trésor, lui, n'a pas disparu, les historiens de l'Ordre de la Nef Noire sont formels ! La seule personne à avoir pu cacher le trésor est le Grand Maître de l'époque, Jérôme Bosch. Celui-ci a d'ailleurs laissé entendre dans ses mémoires que le trésor serait à celui qui le découvrirait et que tout était contenu dans son triptyque « le jardin des délices ».
Malheureusement pour tous les chasseurs de trésor de l'histoire, ce tableau est incompréhensibles... Il représente le paradis (à gauche), l'enfer (à droite), et un jardin dans lequel l'humanité se vautre dans le pécher... Nul indication sur un magot caché, nul énigme, seulement des hommes et des démons festoyant...
À bien y regarder, on remarque cependant qu'une clef a été représentée se balançant au bout d'un piquet, en enfer. On peut aussi noter que dans la partie du milieu, le bassin, en arrière plan, a la forme d'un pictogramme représentant un homme couché, les membres en croix. Ce symbole est particulièrement présent dans le culte de l'Ordre. Il symbolise le démon, le contraire de l'homme originel, qui est censé être pur. La pomme ainsi que d'autre fruits sont aussi des symboles extrêmement important dans cette secte et ils sont bien présent dans la partie centrale du triptyque. De plus, les oreilles coupées et le chevalier-sirène sont deux figures de tarot et de sorcellerie que l'on retrouve à plusieurs reprises. Les oreilles transpercées représentent une punition à venir. Le chevalier en armure à queue de poisson est présent dans trois endroits différents (2x au centre, 1x en enfer), il symbolise un guide inattendu... Pour finir, les partitions de musique (en enfer) ont été jouées et nous sommes maintenant sûr qu'elle n'ont pas été dessinées au hasard. Le morceau est très troublant mais il contient forcément un indice pour percer les secrets du trésor de l'Ordre de la Nef Noir !
VOUS LISEZ
Nouvelles, poèmes et blagues douteuses !
Ficción GeneralMes deux meilleurs amis et moi avons décidé de nous lancer dans un défi d'écriture ! tous les jours nous devons écrire un texte en respectant le sujets du jour et ce pendant 30 jours !!!! Je ne vais pas poster ici tous mes écrits car certains sont t...