Eeuuh c'est compliqué là... En fait je n'estime pas particulièrement mon écriture. Mon style n'est pas mauvais non plus mais il est relativement banal et n'a rien de transcendant. Je trouve que ce serait assez prétentieux de dire qu'il est merveilleux... Mais bon.
Du coup je vais lister 3 choses que j'aimerais et que j'espère retrouver dans mon écriture !
Aloooooors les choses que j'aime dans mon écriture ou dans celle des autres surtout... Et bien, quand elle me fait rire ! Quand je trouve ou lis un bon (ou consternant selon les points de vue) jeu de mots par exemple, ou quand je peux écrire tout un texte plein d'ironie et de sarcasme voir de clash, avec des répliques piquantes ! Ah comme j'aime l'ironie et le sarcasme ! C'est dommage que dans la vrai vie on ne puisse pas les apprécier car ils sont douloureux pour notre orgueil. Mais dans un texte on peut en savourer toute l'intelligence, l'implicite, voir le fiel !
De la même manière, j'adore le tragique, le spectaculaire, le romantisme (au sens du courant littéraire mais pas que), le théâtral, tout ce qui est, pour reprendre mon expression à moi, « sturm und drang*» ! C'est pour cela que j'adore m'imaginer la suite d'histoires, des fanfiction ou encore des petites OS que je n'écrit pas par manque de temps et de motivation... De la même manière si vous avez déjà lu un de mes petits écrits, vous vous apercevrez que tout est grandiloquent, dans l'excès et que les scènes ne sont pas forcément voir vraiment pas réaliste je l'avoue... Mais bon, c'est ce que j'aime ! Je préfère une entrée spectaculaire en grande pompe ou une fin grandiose et tragique à une histoire où tout ce qui arrive pourrait être réel ! Je préfère la littérature qui fait rêver à celle qui conte notre quotidien !
La dernière chose (façon de parler hein, il y a des milliers d'autres trucs qui font la beauté des textes) que j'adore dans l'écriture, pas la mienne pour le coup, j'en suis incapable, c'est la maîtrise de la ponctuation. En effet je le vois quand mon père me relit mes textes de français (dissertation, commentaire, ou autres objets de torture) et m'aide à les améliorer (mais chuuuut), la ponctuation peut changer tout à fait le sens d'une phrase, les émotions qui s'en dégagent et je trouve ça extraordinaire ! On peut transformer une phrase plate et sans intérêt en une expression douloureuse et pesante ou encore en un cri d'innocence. Et ce simplement en changeant l'ordre des mots et quelques virgules !
Voilà ! J'aime la littérature c'est tout !
* Sturm und drang est un mouvement politique, littéraire et musical essentiellement allemand (vous ne vous en doutiez pas hein!) de la fin du 18e s. C'est le précurseur du romantisme (merci Wikipédia). Pour moi cela symbolise un romantisme exagéré. Imaginez par exemple, un amant éconduit par son aimée, malheureux à en mourir, au bord d'une falaise, sous la pluie battante, les cheveux au vent, criant sa douleur vers le ciel comme pour accuser son Dieu ! Ça c'est Sturm und drang ! J'adore ça !!!
VOUS LISEZ
Nouvelles, poèmes et blagues douteuses !
General FictionMes deux meilleurs amis et moi avons décidé de nous lancer dans un défi d'écriture ! tous les jours nous devons écrire un texte en respectant le sujets du jour et ce pendant 30 jours !!!! Je ne vais pas poster ici tous mes écrits car certains sont t...