Son sourire

234 11 8
                                    

Je n'apprécies pas particulièrement la pitié, même si je ne peux qu'avouer que c'est sûrement ce dont j'ai besoin. Appelons plutôt cela de la compassion, je la distingue à travers son sourire.
Une fois dehors, monsieur Min s'arrête et s'adresse à Lisa et moi.

- C'est un chanteur de rue que j'ai rencontré il n'y a pas si longtemps, un soir après la fermeture du café et sa voix m'a tout de suite interpellé. Je ne pouvais que lui demander de me laisser l'engager pour distraire les clients.

Nous informe-t'il d'un ton enjoué en se frottant les mains.

- À présent qu'il a accepté, TOUS les habitants de cette ville se précipiterons à nos portes pour entendre sa voix! N'était-ce pas une idée de génie ?

Il continue son monologue remplis d'éloges et d'enthousiasme tandis que nous hochons poliment la tête.
Je dois avouer qu'il a tendance à se répéter.

- Bref, quand il sera là, vous avez intérêt à être respectueuses.

Conclu-t'il enfin tandis que nous voyons une silhouette au loin, se diriger vers nous.
Cette dernière nous fit un léger signe de la main et j'en déduis qu'elle appartient à ce chanteur de rue tant convoité par mon patron.

- C'est lui, approchons nous.

Nous ordonne-t'il avant que nous obéissions à ses instructions.
Alors que la distance se fait de moins en moins grande entre nous, je me rend compte que son visage me semble familier.

Ça ne peux pas être lui ?

- Jungkook ??

Lisa et moi nous étions exprimés en même temps.
Il sourit légèrement, sûrement amusé par notre réaction.
Pourquoi ne pas nous l'avoir dit?

- Enchanté, vous connaissez déjà deux de mes serveuses à ce que je vois, je n'est donc pas besoin de faire les présentations.

Comprend monsieur Min en serrant fièrement la main de Jungkook.
Je jette un coup d'œil en direction de Lisa qui semble tout aussi surprise que moi.
Mes yeux croisent furtivement ceux du brun et mes pensées se redirigent inconsciemment vers l'événement d'hier matin, lorsque je me suis curieusement réveillée à quelques centimètres de son visage.
Je baisse immédiatement le regard en m'apercevant qu'il ne compte pas détourner le sien.

- Enchanté de même.

Répond-t'il poliment.

- J'espère que votre efficacité égalera celle que vous avez chaque fois que vous chantez dans la rue! D'ailleurs, ne voulez-vous pas nous faire une petite démonstration?

Propose notre patron en joignant ses mains l'une contre l'autre.
Jungkook paraît soudainement plutôt gêné.

- Hum... ici ? A vrai dire, je.. je me sens assez mal à l-

- Désormais, vous travaillez pour moi et figurez-vous qu'au café, vous allez devoir chanter tout les jours donc autant commencer dès maintenant ?

Insiste-il tandis que l'impatience se lit sur son visage.
Si j'ai bien appris une chose en travaillant pour lui, c'est qu'il ne faut pas le contrarier.
Heureusement, Jungkook semble l'avoir compris car il accepte et ferme doucement les yeux, sûrement pour mieux se concentrer.

Je savoure absolument chaque paroles, chaque notes mais aussi et surtout, l'euphorie que sa voix ose procurer à mon pauvre cœur.
J'analyse son visage qui semble rempli de passion pour cette douce mélodie qui sort de ses cordes vocales et j'en oublie presque ma dispute avec Tae durant ses quelques secondes.
Une fois terminé, Jungkook ouvre les yeux et notre patron est le premier à applaudir.
Lisa et moi applaudissons quelques secondes plus tard, ébahi par la beauté de sa voix.
Je la distingue à travers son sourire.

~ Lost ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant