Choix

185 11 0
                                    

Je n'ai jamais vraiment affectionné l'automne.
Son temps pluvieux et son ciel déprimant, les rafales de son vent ou encore, le nez rougissant au contacte de la froideur de celui-ci.
Pourtant, aussi étonnant que cela puisse le paraître, le teint orangé des feuilles empilées de manière hasardeuse sur le sol ont le don de me faire relativiser lorsque j'ai tendance à déprimer.
Dernièrement, celles-ci m'ont apportées une précieuse aide lorsque Tae me demandait de faire un choix.
Un choix entre lui et Jungkook, un choix entre l'amour et l'amitié.
Sa jalousie grandit de jour en jour et devient pour moi, de plus en plus oppressante. C'est alors dans ces moments là, que je laisse mes yeux admirer la couleur, la taille mais surtout, la beauté des feuilles d'automne.
Au café aussi, la situation devient oppressante depuis l'annonce de monsieur Min, au sujet de la fête d'Halloween au café. La ville est remplie d'affiches ayant pour but d'informer les habitants de l'évènement et les clients sont de plus en plus nombreux (en particulier grâce à Jungkook) ce qui nous ajoute des heures supplémentaires de travail, me faisant parfois terminer à 20 heures au lieu de 17h30.
Je suis tout simplement épuisée.
Ces temps-ci, Jimin se rend régulièrement au café pour travailler la chorégraphie qu'il a accepté de présenter le jour d'Halloween tout comme Lisa, qui s'est proposée d' en faire une aussi, en plus de servir les clients. Je dois admettre que le talent de mon amie pour la danse s'était envolé de mes souvenirs après l'accident.
Aujourd'hui, comme nous ne travaillons pas, monsieur Min a accepté que nous nous rendions au sous sol du café pour répéter les différents divertissements que nous présenterons aux clients lors de l'événement.

- Bon, Lisa nous montre sa chorégraphie ensuite viendra le tour de Jiminie et pour finir, j'aimerai entendre 'Kook... Ça vous va ?

Proposai-je en souriant légèrement, mes amis sont bourrés de talent.

- Aaaah, j'aime pas quand tu m'appelles comme çaaa!

Se pleins Jimin en croisant ses bras comme un enfant.

- Haha, je sais.

- Et moi, je veux garder le suspense sur la chanson que je vais chanter à Halloween.

Rétorque Jungkook en s'affalant lourdement sur un pouf.

-'Kook, pourquoi t'es venu si c'est pas pour répéter !

S'écrit Lisa devant son air mystérieux.
- Je répète dans ma tête!

- Jungkook, tu me désespères.

- Bon, Lisa, montre nous ce que tu sais faire.

S'impatiente Jimin, visiblement aussi exaspéré que moi face au comportement de ces deux là.
Lisa se met en place, respire un grand coup puis commence.

Une fois terminé, nous l'applaudissons puis regardons par la suite, celle de Jimin.
***
Plusieurs heures sont passés durant lesquels mes amis n'ont fait que répéter et vu l'heure, il est grand temps de quitter le café. Je salut Jimin, Lisa, Jungkook et m'apprêtais à appeler Tae pour qu'il vienne me chercher lorsque Jungkook m'interpella.

- Rosé, tu veux que je te ramène ?

Ses cheveux s'ébouriffent légèrement au gré du vent, tandis qu'il sourit.

- Hum... C'est gentil mais Tae insiste toujours pour que ce soit lui.. Tu le connais...

Lui répondis-je, devant sa mine déçu.

- Ah, pas de problèmes.. Alors je vais te donner ça maintenant.

Il me tendit un sac en papier, le même que celui qui transportait mes achats quelques jours plus tôt...

~ Lost ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant