Joli mensonge

231 14 0
                                    

Le pardon n'est qu'un joli mot, il pourrait même être un joli mensonge. Nous continuons donc de nous voiler la face mais je sais qu'on fond, nous aimons ce joli mensonge car il nous fait croire que le regret est sincère.
Pardon, pardon, pardon.
Assise sur les marches de l'entrée du café, je réfléchis à la façon dont je vais rentrer chez moi.
La nuit ne tardera pas à tomber et j'ai eu la stupidité, sous le coup de la colère, de dire à Tae de ne pas venir me chercher à la fin de la journée.
Je pianote alors sur le clavier de mon téléphone pour essayer de lui faire, à contre-coeur, mes excuses pour qu'il vienne me chercher.
Le pardon n'est qu'un joli mensonge.
Je soupire, je peux dire au revoir à ma fierté.
Mon portable vibre dans ma main, ce qui me décrocha un sursaut.
La notification ne fut nul autre que mon meilleur ami.

Je lis l'inscription sous sa vidéo.
« Je ne chante peut-être pas aussi bien que Jungkook mais moi aussi je peux le faire pour que tu me pardonnes » *{voir chap 8, lui seul}*
Un sourire se forme doucement sur mon visage.
La vidéo sous les yeux, je me dis que le regret peut être sincère. Cela dépend sûrement de la personne qui s'excuse ?
Alors oui, j'aime ce joli mot. Pardon, pardon, pardon.
Je reçois un second message de sa part.
« Tu veux que je viennes te chercher 💕🥺? »
Mon cœur palpite de bonheur et je retiens un cris de joie, je retiens un saut d'euphorie.
« Je t'aime Kim Taehyung »
Lui envoyais-je, touchée par son geste. Je m'apprêtais à appeler mon meilleur ami lorsqu'une voix, que je ne connais que trop bien, m'interpella.

- Qu'est ce que tu fais ici à cet heure là, Tae est encore en retard?

Interroge Jungkook en s'asseyant à mes côtés.

- Hum... On peut dire ça...

- Je ne t'obligerais pas à me raconter.

Sourit-il en me faisant un clin d'œil.

- Merci Jungkook.

Nous nous baignons dans un silence apaisant en regardant l'horizon.

- Tu ne rentre pas chez toi?

- J'attends avec toi l'arrivé de Tae, je ne veux pas te laisser attendre toute seule, il se fait tard.

Avoua-t'il.

- Je peux te poser une question ?

Osais-je dans un souffle.

- Tout ce que tu veux.

- Comment... On s'est rencontrés tout les deux ?

Cette question lui provoqua un léger rire nerveux.

- Hum...Nous étions au lycée... C'est là où tu as rencontrée Jimin et Jin mais ça, tu le sais déjà. J'étais nouveaux et Jin, Tae, Jimin et toi êtes directement venus vers moi.

J'hoche légèrement la tête.

- J'ose espérer que tu te souvienne de moi un jour, je sais, c'est ridicule.

Admit-il dans un soupire avant de le balayer d'un sourire.
Ce sourire aussi, n'est rien de plus qu'un joli mensonge.

- Ne te sens pas obligé de me sourire, et c'est loin d'être ridicule, je l'espère aussi... Me souvenir de toi..

Le rassurais-je en plongeant doucement dans la profondeur de ses yeux.
Mon cœur ne voulais qu'une chose, cette chose dont je me souviens avoir toujours voulu,
Son amour.
Il prit doucement ma main tandis que je sentis une vague de frissons. Une vague de frissons qu'il me transmit de ses doigts glacés avant de s'approcher dangereusement de mon visage...

~ Lost ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant