Petite remarque de début de chapitre pour rappeler que cette novel contiendra quelques passages à caractère sexuel.
J'espère que le début vous aura plu et que vous ne détestez pas trop mon petit Duval. ;)***
Le bar du Dragon et du Sorcier était situé dans les quartiers Nord. Il avait vu le jour la deuxième année du règne de Daniel Rougefeu, le régent actuel. Quand ce dernier avait dépénalisé l'amour entre personnes du même genre, des dizaines de lieux comme celui là s'étaient développés, permettant à des centaines de personnes jusqu'alors craintives des conséquences, de pouvoir commencer à assumer leur orientation. Il fallait dire que la perspective de ne plus finir au pilori aidait grandement à se détendre et à moins craindre pour sa vie. Bien sûr les mentalités n'étaient pas toujours des plus tolérantes et les accidents et les crimes envers ceux qui avaient l'offense de trop s'affirmer existaient encore. Mais en 10 ans, Tristan avait pu sentir un net changement, ce qui lui avait permis d'explorer avec beaucoup moins de crainte son homosexualité.
Il était à peine 20 heures mais déjà plusieurs personnes s'étalaient aux alentour du petit bâtiment dont la façade ne donnaient aucun indice sur la nature de l'endroit, excepté le petit panneau suspendu au dessus de la porte qui symbolisait un Dragon dont la longue queue entourait un chaudron. Avec la sensation de retourner dans un lieu familier et agréable, Tristan poussa la porte et entra. Il fut vite assailli par les différentes odeurs d'alcool, de tabac et de parfum qui régnaient. Le bar était constitué d'une grande pièce rectangulaire au fond de laquelle trônait un grand bar en bois massif où s'activait le barman. Plusieurs tables permettaient aux clients de se rassembler par groupe de deux à huit. Une musique à peine audible sortait d'un tourne disque posé sur une petite commode dans un coin.
Tristan sourit amicalement à quelques têtes familières avant de se diriger vers le bar où il s'assit sur un des grands tabourets qui le longeait. Le barman lui adressa un signe de tête et s'approcha de lui après avoir fini de servir une jeune fille dont Tristan doutait de son âge légal pour être ici.
-Qu'est ce que je te sers Tristan ?
-Tu me poses encore la question Victor ? Je pensais que depuis toutes ces années tu avais fini par me connaître... dit-il d'un ton faussement attristé.
Victor grimaça et lui servit un verre d'une liqueur ambrée .
- J'en sais assez sur ta vie pour écrire des romans. Ce n'est pas comme si tu passais toutes tes soirées ici à pleurnicher et chopper la moitié de la gente masculine ...
Tristan sourit légèrement en portant le verre à ses lèvres.
-Tu exagères... Si j'étais si prolifique il y a bien longtemps qu'on aurait fini dans le même lit ... A mon grand regret ce n'est pas le cas...
Victor s'esclaffa avant de retourner vers d'autres clients. Tristan le regarda faire d'un air amusé. Il ne plaisantait qu'à moitié. La seule raison pour laquelle il n'avait jamais essayé sérieusement de coucher avec le barman qui rentrait complètement dans ses critères physiques était la crainte de gâcher l'amitié bourru que ce dernier lui portait. Il n'avait pas beaucoup d'amis, encore moins d'amis avec qui il n'avait pas joué à la bête à deux dos.
Il finissait tout juste son premier verre quand une tornade de cheveux blonds roux vit s'affaler sans élégance sur la chaise à côté de la sienne. Sans même jeter un regard, Tristan sût à qui il avait affaire.
-Thomas...tu es là tôt ce soir.
Le Thomas en question haussa les épaules avant de fouiller dans ses poches pour en sortir un étui à cigarette. Il en proposa une à Tristan qui déclina poliment. Thomas haussa les épaules et l'alluma en poussant un petit gémissement de soulagement.
VOUS LISEZ
L'indigent et le bibliothécaire ~ Keskastel. Vol 1 [BxB]
General FictionTristan Duval est bibliothécaire dans la prestigieuse bibliothèque de Keskastel, capitale du beau pays d'Opalie. Son quotidien bien rôdé est bouleversé le jour où sa route croise celle de Dev Moore, un jeune homme issu des quartiers plus populaires...