Chapitre 21: Peut-être

307 54 13
                                    

Bonjour à tous! Si vous lisez ce chapitre au moment de sa sortie, quelques mots ; j'ai un poil modifié le contenu du chapitre 17 et de ce que notre petit Dev dit à Tristan pour justifier leur rupture. Suite à des remarques très judicieuses, je me suis rendu compte que j'y avait été un poil fort et sans trop de subtilité ce qui finissait même par me mécontenter moi-même. :D
En soit, ça ne change pas tant de choses que ça et j'ai procédé aux modifications nécessaires dans les chapitres suivants donc vous ne devriez pas trop être perturbé. Mais si c'est le cas, je vous invite à relire la fin du chapitre 17 pour voir le petit changement!

Bonne lecture! J'espère que le déroulé vous plaît ... ( *sourire en coin en songeant à la suite*) Ce chapitre est un peu long que mes chapitres habituels mais, honnêtement, je n'avais pas la foi de le couper et je pense que vous m'en serez reconnaissants ...


********

Dev ne s'était pas attendu à revoir Tristan. Il avait essayé de se convaincre si fort qu'il ne devait pas le revoir que maintenant qu'il était là, son regard posé sur lui, il se sentait comme un moins que rien. L'écho des choses qu'il lui avait dites était clairement présent entre eux.
Tristan le regardait avec un mélange de soulagement, d'inquiétude et de ressentiment. Dev n'avait jamais remarqué à quel point les émotions de son amant était transparentes jusqu'à présent. Malgré les efforts de ce dernier pour se fondre dans le décor, il avait l'air curieusement décalé et le fait qu'il rougisse à chaque gémissement étouffés provenant des pièces attenantes n'était pas pour arranger cette impression. Il se tortilla sur la chaise, rare mobilier de la chambre avec le bureau et le lit où Dev était présentement assis et prit enfin la parole.

-Neila m'a aidé. Elle m'a donné l'adresse. Elle n'est pas venu avec moi pour ne pas éveiller les soupçons mais... Il grimaça en regardant autour de lui. Elle s'est bien gardé de me dire dans quel genre d'endroit elle t'avait envoyé.

Dev se mordit les lèvres pour ne pas rire. Ça avait dû beaucoup amuser la jeune fille d'envoyer ici Tristan qui portait son raffinement dans la moindre de ses manières. Il reprit son sérieux pour répondre à l'ancien bibliothécaire qui le fixait avec attention.

-Je...Je ne pensais pas que vous me chercheriez. Pas après ce que je vous ai dis. Et pourtant... Vous êtes là, à vous mettre en danger alors que je voulais vous en épargner.

Une pointe d'agacement perçait dans sa voix. Il avait retrouvé toutes ses facultés mentales désormais et l'épuisement et la sensation d'avoir fait tout ça pour rien l'étreignait. Tristan dût le sentir puisqu'il balaya sa réflexion d'un geste de la main. Si Dev était agacé, il était clair que l'autre faisait tout pour contenir sa colère.

-Je ne suis pas une petite chose fragile Dev. Alors maintenant tu vas arrêter de te comporter comme le héros stupide d'une histoire chevaleresque et m'écouter. Je ne me suis pas traîné dans ces quartiers miteux et ce bordel infâme pour faire face à ton ingratitude !

Son ton s'était élevé et il s'était levé de sa chaise brusquement en le pointant du doigt. Dev grimaça et se leva à son tour pour lui faire face.

-Oh, désolé que vous ayez été obligé de vous abaisser à mon niveau minable... C'est drôle que vous me le reprochiez parce que c'était exactement ça que je voulais éviter.  Alors vous l'entendre me le reprochez... Marmonna t-il.

-Mais...Espèce d'imbécile, siffla Tristan en le fixant, les poings serrés. Je suis venu pour t'aider. Alors maintenant tu vas t'asseoir et m'écouter sinon je sors de cette chambre et je calme mes nerfs en couchant avec le premier prostitué volontaire. C'est compris ?

L'indigent et le bibliothécaire ~ Keskastel. Vol 1 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant