Chapitre 8: Conversation au coin du feu

475 70 21
                                    



Le boulevard de la guilde des Dragons Rouges marquait la transition entre le centre ville et le quartier Est. Alors que le centre était le cœur névralgique de la capitale et même du pays, le quartier Est était de plus petite importance. On était loin des taudis de l'Ouest bien sûr mais Dev s'était attendu à ce que Tristan vive dans un endroit encore plus reluisant. La plupart des habitants de l'Est étaient les étudiants des universités environnantes et ce boulevard en particulier était celui des aspirants alchimistes. Tristan n'était pas un vieillard mais il n'était pas non plus comme ces jeunes bruyants qui riaient en le dépassant alors qu'il s'était arrêté sur le trottoir face au numéro 32.

 Il régnait dans l'air une ambiance d'insouciance et de joie qui marquait sûrement la perspective d'un week-end sans cours. Dev regarda le groupe d'étudiants et d'étudiantes s'éloigner en soupirant. Il n'était pas venu pour déprimer sur un passé qu'il ne pouvait pas modifier. Il n'avait pas de montre sur lui mais il était presque sûr d'être à l'heure. Il avait dû affronter Neila et se justifier sur l'entrevue avec Tristan. Il avait brodé un mensonge sur une simple connaissance qui avait des connections pour un travail important. Elle s'était montré d'un scepticisme perspicace mais n'avait pas approfondi la question, rajoutant simplement une double dose de travail dans leur planning des jours suivants.

 C'était peu de chose face à la perspective d'avoir pu profiter de Duval comme il l'avait fait. Et si tout se passait bien ce ne serait que le début. Un sourire idiot fleurit sur son visage. S'il y avait bien un domaine ou Dev était à peu près sur de lui c'était bien au lit. La phase d'avant, la séduction, tout le processus primaire était plus difficile, c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait envié les hommes du bar qui semblaient jouer de leurs mots et de leurs gestes sans difficultés. Dev ne savait pas jouer à ce jeu, il était bien trop honnête. Mais avec Tristan la situation avait semblé se dérouler presque trop facilement. Et peut-être que son honnêteté se trouverait récompensée.

Il adressait une prière silencieuse à tous les dieux qu'il connaissait lorsque la porte d'entrée s'ouvrit, la silhouette de Tristan se découpant dans l'encadrement. Dev prit une grande inspiration et s'avança vers lui.


Ils étaient restés silencieux dans la cage d'escalier, dépassant discrètement le local du concierge, celui des domestiques et les portes de deux appartements pour monter au premier étage ou le logement de Tristan était l'un des deux seuls logis du palier. Dev essaya de ne pas se laisser impressionner par les lieux et entra à la suite de son compagnon. Tout était d'une propreté presque chirurgicale. Il s'était attendu à plus de faste, de dorures, de tableaux, toutes ces choses que les riche aimaient étaler sans vergogne. 

Tristan le fit avancer jusqu'à un petit salon. Petit mais cosy, moins impersonnel que ce qu'il avait pu voir pour le moment. Un feu dans une grande cheminée réchauffait la pièce et l'air. Deux sièges et une petite table basse ou reposait une bouteille de ce que Dev identifia comme du Whisky étaient disposés face au feu. Plus loin dans la pièce, près de deux grandes fenêtres un bureau en bois presque trop grand trônait de manière très imposante, entouré de deux plantes qui devaient sûrement leur survie à une femme de ménage consciencieuse plutôt qu'à Duval. Ce dernier prit place dans un des deux fauteuils et lui fit signe de prendre l'autre. Il avait retrouvé sa froide confiance et son regard inquisiteurs'attardait sur Dev comme s'il lui reprochait la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait à présent.


-Je te sers un verre ?


Dev hocha la tête en s'asseyant. Tristan le servit et lui tendit son verre avant de se verser lui même une quantité plutôt généreuse.

L'indigent et le bibliothécaire ~ Keskastel. Vol 1 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant