Chapitre 25: Mise en action

269 43 9
                                    

On se rapproche petit à petit de la fin les amis (Enfin dans quelques chapitres tout de même) ! En effet le premier volume de Keskastel étant ma toute première production complète, j'avais visé un format novella/Roman court.
Ce fut un formidable terrain d'expérimentation qui m'a conforté dans mon idée de persévérer dans l'écriture.
Bonne lecture!


**************

Tristan était ressorti de chez Victor avec la sensation terrible de l'espoir retrouvé. Il craignait de le perdre à nouveau malgré les efforts de leur petit groupe dissident pour sauver Dev.
Après avoir mis au millimètre près leur plan en action, ils s'étaient séparés. Salvi était retourné au ministère pour effectuer sa mission document. Il avait également promis à Tristan de se renseigner sur leur arrestation chez Lucie. La conscience du bibliothécaire avait besoin de savoir s'il était vraiment responsable de ça où s'ils avaient joués de malchance. Victor avait repris ses tâches quotidiennes au bar et Thomas était retourné faire... Quoi qu'il fasse de ses journées. 

La sortie de Dev devait s'effectuer en fin dejournée, afin d'éviter d'attirer l'attention, juste après la fermeture de l'office de police au public. Ils pourraient ensuite le cacher chez Victor pour la nuit. Au petit matin, une voiture conduirait  Dev en dehors de la ville pour quelques temps. Tristan pourrait alors le voir si, et seulement si, Salvi parvenait à éclaircir la façon dont le ministre les avait trouvé la veille. Il aurait été fâcheux de risquer une seconde arrestation et un aller simple en prison pour tout leur petit groupe.

Le bibliothécaire soupira en rentrant chez lui. La journée serait affreusement longue mais c'était plus prudent de faire profil bas quelques temps.
Il passa rapidement devant la conciergerie, comptant bien ignorer la vieille femme qui ne manquerait pas de remarquer son air défait et le fait qu'il ait découché. Malheureusement, alors qu'ils'apprêtait à gravir les escaliers, sa voix retentit derrière lui.

-Monsieur Duval !

Il grimaça et se retourna avec un sourire qu'il espérait convaincant. La vieille dame lui remit une enveloppe en souriant ;

-Un jeune homme est venu et a laissé ça pour vous...

Il décacheta le pli et le parcourut rapidement.

Monsieur Duval.

M De la Plantade m'a chargé de vous rendre les affaires que vous aviez laissé à la bibliothèque. Comprenez bien qu'il ne veuille plus de votre présence en ces lieux, raison pour laquelle il m'a mandaté. Je passerais chez vous vers 19 heures 30

Mr Ambrose Xavier


Tristan grimaça et replia le mot pour le ranger dans sa poche.
19h30 était l'heure à laquelle Dev serait normalement libéré. En plus de l'angoisse et de l'ignorance, il allait devoir revoir l'homme qui les avait jeté sous les roues de Goldberg sans scrupule. Il ne se priverait pas pour dire ses quatre vérité à Xavier et le mettre à la porte rapidement.

Il remercia hâtivement la logeuse et monta se réfugier dans son appartement pour ce qui serait sûrement les heures les plus longues de sa vie.


**********************


Dev cracha un autre glaviot de sang en remerciant silencieusement tous les dieux de n'avoir pas encore perdu une dent depuis la veille. Il respirait avec difficulté mais au moins il respirait. Il avait perdu la notion du temps. Parfois, il lui semblait que Goldberg venait tout juste de repartir, sa démarche silencieuse et mortelle accompagnant son rire cruel. D'autres fois il avait l'impression d'être sur cette chaise depuis une semaine. 

L'indigent et le bibliothécaire ~ Keskastel. Vol 1 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant