Chapitre 12: Le manuscrit de Ronan

510 53 10
                                    

Bonjour bonjour! Après ces petits interludes amoureux, place aux choses sérieuses. Je ne vous spoilerai pas mais j'ai prévu un tas de trucs pour la suite. Des hypothèses peut-être? 
Bonne lecture!


Tristan faisait les cents pas devant le bureau de Mme Côme. Dev y était entré il y avait maintenant une heure. Durant ces soixante interminables minutes, Tristan avait eu le temps de regretter au moins cinquante fois. Il était littéralement en train de mettre sa réputation en danger pour un coup d'un soir. Coup de plusieurs soirs. De journées aussi. Bon, soit, une relation naissante. Relation particulièrement savoureuse mais ce n'était pas la question.
Il aurait dû rester à sa place et ne pas se traîner dans cette stupide laverie pour affronter ce stupide sourire affriolant. Pris dans la mise en place de son plan il avait été pris d'un enthousiasme aveugle mais maintenant il contemplait la porte avec horreur, convaincue de son erreur.

Son cœur manqua un battement quand la porte finir par s'ouvrir, laissant sortir un Dev souriant et le dragon qui lui servait de sous directrice qui... Souriait ? Est ce qu'il rêvait ou est ce que son petit air pincé habituel avait laissé place à un sourire béat ?

Dev tourna enfin la tête vers lui et s'inclina.

-MonsieurDuval...


Mme Côme finit par se rendre compte de l'existence de Tristan et reprit son air habituel, même si elle ne pouvait pas cacher l'étincelle joyeuse au fond de son regard.


-Ah Tristan. Nous finissions tout juste de régler les derniers détails avec Monsieur Moore.


-Oh...Je... j'imagine que tout s'est bien passé ?


- Eh bien je dois avouer que je suis agréablement surprise, je ne pensais pas trouver encore chez un jeune homme un tel niveau de raffinement. C'est si rare de nos jours alors que c'est si plaisant, déclamât-elle, pensive. 

Elle se reprit devant le regard perplexe de Tristan.

-Eh bien, M Duval, ne restez pas planté là inutilement. Faîtes donc visiter à votre collègue temporaire. Je m'en serais chargée avec plaisir mais je dois m'occuper des autorisations auprès du ministère.... Enfin. Si jamais vous avez besoin d'aide M Moore, je serais à votre disposition bien sûr.


Sous l'œil abasourdie de Tristan elle gratifia Dev d'un petit sourire charmeur et retourna dans son bureau. Les deux hommes s'éloignèrent en silence des bureaux jusqu'à ce que Tristan ne puisse plus se retenir.


-Pardon de te demander ça Dev mais... Est ce que tu pratiques l'hypnose ?!


Dev rit avant de poser un doigt sur ses lèvres.


-Ne le dîtes à personne mais j'ai toujours eu énormément de succès avec les quarantenaires guindées. Je peux rajouter ça à mon tableau à côté des petits bourgeois intellectuels pervers.


Tristan rougit violemment en regardant autour d'eux, alerté. Après s'être assuré que personne ne les écoutait, il le frappa dans l'épaule avec un air sévère.


-Arrête de raconter des stupidités et raconte moi plutôt tout ce qui s'est dit pendant que je te fais visiter.

L'indigent et le bibliothécaire ~ Keskastel. Vol 1 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant