Chapitre 13: La mauvaise réputation

406 53 16
                                    


Les premiers jours de la collaboration entre Dev et Tristan furent consacrés à familiariser Dev à ses nouvelles tâches en observant d'abord et en mettant en pratique ensuite.
Son laissez-passer lui ayant été délivré dès le mercredi, il avait pu commencer aussitôt. Il suivait assidûment les conseils de son aîné, si concentré qu'il ressemblait à un écolier modèle dont Tristan ne pouvait s'empêcher de se moquer gentiment. La majorité de leurs sessions de deux heures avaient lieu dans les sous-sols mais en dépit du lieu et des horaires, Dev avait pu rencontrer plusieurs autres employés. 

Il s'était directement pris d'affection pour Arthur qui avait montré un certain enthousiasme à voir une nouvelle tête rejoindre leurs rangs. Xavier quand à lui continuait de le regarder avec défiance, ne se privant pas de lui poser des questions indiscrètes sur sa vie dans l'Ouest. Il n'était en réalité pas le seul à juger déplacé la présence de Dev et ses origines roturières même si personne n'osait s'opposer à voix haute à Mme Côme, pas même le directeur qui n'avait pas osé monter dans les tours avec la femme dont il était pourtant le supérieur hiérarchique. Cette dernière se montrait toujours aussi avenante avec Dev, ce que Tristan trouvait à la fois impressionnant et terriblement gênant puisqu'elle ne se privait pas pour interrompre leurs séances avec des motifs stupides pour s'assurer que le plus jeune ne manquait de rien, s'adaptait bien et si Tristan lui était bénéfique. Ce dernier mourrait d'envie de lui dévoiler que dès leurs tâches accomplies les deux compères ne manquaient pas de se tripoter allègrement dans les couloirs mais il n'était pas suicidaire.

Il était sur un petit nuage depuis l'arrivée de Dev dans son quotidien à peine deux semaines plus tôt. Il se sentait incroyablement pimpant et juvénile en sa présence. La présence de Dev allégeai tune solitude qu'il n'avait jusqu'alors pas conscience de vivre et les soirs où il ne venait pas chez lui provoquait un manque amer et une nostalgie déprimante qu'il tentait d'oublier en se rendant au bar du Dragon et du Sorcier. 

C'est ce qu'il faisait ce samedi soir là, le cœur cependant beaucoup plus léger qu'à l'accoutumé. Victor le servit et le fixa quelques secondes alors qu'il s'installait avant de déclarer :

-Est ce que je dois te tirer les vers du nez ou est-ce que tu t'en charges tout seul ? J'ai l'impression de ne pas avoir vu ce sourire stupide sur ton visage depuis au moins... Depuis à peu près jamais en fait.


Tristan haussa les épaules en souriant.


- Je n'ai pas le droit à un peu de bonheur et d'insouciance Victor ?Tu es jaloux peut-être ?


Le barman éclata d'un rire grave et franc.

-Par pitié, qu'on me préserve des amourettes d'adolescent... Alors c'est ça ? Tu t'es pris d'affection pour ce gamin qui te dévorait du regard ?

-Quoi, sérieusement ? Tristan tu m'abandonnes pour plus jeune que moi ? Mais que vais-je devenir ? S'exclama la voix familière et plaintive de Thomas qui venait d'arriver et s'installait près de lui.

Tristan le regarda, amusé.

- Ne t'inquiète pas Thomas, je resterais toujours disponible pour écouter tes jacassements incessants et te prêter une épaule pour pleurer sur ton cher père, déclara t-il d'un ton faussement compatissant.

- Pff ,si même toi tu finis par te caser qu'est ce que je deviens moi ? Marmonna Thomas d'un air mi plaisantin mi sérieux. Je vais finir comme ces vieux croulants du ministère, obligé d'épouser une femme beaucoup trop jeune pour donner un héritier à mon paternel.

L'indigent et le bibliothécaire ~ Keskastel. Vol 1 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant